Aller au contenu
Ens

Question cartmod MVS

Messages recommandés

Salut les moddeurs!

J'ai une petite question concernant le cartmodding de MVS.

Comment faire pour réaliser un cartmod d'un jeu qu'on ne possède pas? C'est possible en se basant sur les photos des PCB originales + la tailles des fichiers des romset?

Ou il faut absolument posséder le jeu avant de pouvoir attaquer?

 

Par exemple, pour un jeu onéreux comme Matrimelee ou MS5 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ces jeux, il te faudra les roms décryptés des jeux en question et la possibilité de programmer des MX29L3211 et MX26L6420 pour les V et C roms respectivement et aussi des CHA512. Cela ne sera pas super rentable par rapport à un bootleg à 50€ de chez Blazepro par exemple.

Après les jeux peuvent être monté sur n'importe quelles plaques (enfin presque) si tant est que la capacité max en Mo de ces dernières est compatible avec le jeu envisagé. Se pose alors la question de donneur et de la rentabilité du truc. Pour moi ce n'est pas rentable pour un MS5 même au vu des tarifs abusifs pratiquer sur ce dernier.

Le cartmod MVS est intéressant seulement quand tu sacrifies un jeu qui ne vaut pas grand chose et qui se trouve à la pelle (ou un autre cartmod) pour un jeu qui ne nécessite pas trop d'eproms où tu t'en tires avec une opération dans les 25/35€ pas plus.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois. Tu réponds bien à mes questions concernant la rentabilité et la faisabilité.

Ma question était d'abord d'un ordre de faisabilité pur, à savoir, si je pars de rien du tout à part la taille des ROM, est-ce que je peux fabriquer un bootleg?

 

Enfin, pour MS5, t''es sur que c'est pas rentable d'acheter un Super Sidekicks ou KOF 97 + des eprom et de le faire plutot que de l'acheter 300€ en original? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est possible de fabriquer quasi toute la ludothèque.

Mais attention, cela peut aller du très simple au relativement compliqué, les derniers titres comme MS5 sont intégralement cryptés et prennent une place non négligeable.

Va su mon thread réalisation, j'en ai monté des pleins wagons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: Arghh! Grillé par Red ;)

Pour le MS5, rien que pour les V et C roms, en comptant 5€ (estimation basse) la flash avec l'adaptatateur TSOP/DIP42, y en a déjà pour 50€, plutôt comtper dans les 70€ d'eproms pour l'ensemble sans les frais de port. Même en partant d'un NeoGeo Cup 98 à 20€ qui te permet d'avoir le combo PROGBK1/CHA512, il faudra rajouter une LS74 sur le PROG pour la gestion de la P2. Cela fait une opération à plus de 100€. Même si le jeu est a un prix abusif actuellement, plus de 100€ pour un cartmod MVS pour un jeu moyen que tu peu avoir sur une multi ou en bootleg "neuf", cela en vaut franchement pas le coup.

Mais pour répondre à ta question, oui c'est possible de la faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois !

Merci les gars vous êtes des mines d'informations. C'est vrai que je viens de comparer avec les boot de BlazePro tout faits à 50 balles, et de ce côté la c'est pas rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...