Aller au contenu

Messages recommandés

Suite au récent mob rgb officiel réalisé sur une N64 FRA, je branche la console sur mon lcd pour tester la console et la met amélioration de l’image plus net mais en contre partie, j’observe un effet damier sur tous l’écran du à une mauvaise synchronisation.

Après recherche je tombe sur ce site https://www.otakus-store.net/fr/content/24-n64-rgb-kit-installation-guide-tutorial

Qui parle de csync natif sur n64 fra, un fil à soudé entre les 2 points csync sur la photo et une piste coupé plus tard, c’est le jour et la nuit, synchronisation parfaite et plus d’effet damier. Par contre le cable d’origine composite ne fonctionne plus puisque la piste du CO.psite et coupé mais la on s’en fou, on mod pas enrgb pour joué en composite :-D

Csync_fra.jpeg.thumb.jpg.582232de7823b37522170c6fafe34387.jpgN64_BU98xx_FRA.thumb.jpg.834f4091aa258710d336aa4dc1d07e05.jpg

Comparatif en image composite/rgb mod Fra/rgb mod fra+csync/ossc liner 2×:

20210903_132318.thumb.jpg.66138f3e0fa06ed4ed53ee04b53f4548.jpg20210903_132513.thumb.jpg.469451666a2bda0a6d7e1bef16e84dd0.jpg20210903_132713.thumb.jpg.ef1bac3e9ce11016ce9c3737c09ae45f.jpg20210903_140404.thumb.jpg.ec2335784fa41fb0130c8d0299a567a2.jpg

Idem en gros plan:

20210903_132339.thumb.jpg.90f12b711b8ebde19475785137d3c0df.jpg20210903_132526.thumb.jpg.e9776c502ce8dcfede51403ec505cb3c.jpg20210903_132721.thumb.jpg.db78ab5e92ecb981aed42fe0cbce4f29.jpg20210903_140412.thumb.jpg.8ae6dcd07311da47d33f62183d14062b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moddé ma console Fra avec le meme "mod RGB officiel" que toi mais j'ignorais que cette manip' améliorait encore plus la qualité video. Merci de l'info ;-)

Tu as une photo de ta carte mère au final?

Et au niveau du cableb tu utilises quoi? Perso je n'utilise plus que le cable peritel officiel de la SNES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, yolt1 a dit :

Tu as une photo de ta carte mère au final?

Non, j’ai pas fait de photo de la carte mère avec la modif csync.

il y a 58 minutes, yolt1 a dit :

Et au niveau du cableb tu utilises quoi? Perso je n'utilise plus que le cable peritel officiel de la SNES

J’utile un câble rgb officiel (et noname) gamecube, le cable snes rend l’image trop lumineuse.

Je ferais bientôt des photos pour comparer entre composite, rgb, et rgb+csync.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info.

Dans le même style, il y a aussi prendre un câble avec le sync-on-LUMA qui arrive à la place du signale composite. Le signal LUMA n'interfère pas avec la synchronisation et donc plus d'effet damier. C'est d’ailleurs comme ça que j'ai éliminé mon damier sur SNES.

Un dernière solution plus pénible est d'installer un SYNCstripper qui permet de virer les signaux de couleur (responsables des interférences) de la synchronisation. C'est comme ça que j'ai fait pour ma GAMECUBE. Par contre c'est complètement inutile quand on peut faire sortir le CSYNC de la console.

Je m'étais d'ailleurs posé la question de savoir si on pouvait faire sortir directement le CSYNC de la SNES pour le mettre à la place du signal composite. Mais mes connaissances en électronique ne sont pas suffisantes de savoir si on peut le sortir direct, s'il faut ajouter des résistances ou d'autres composants entre ce qui sort de l'encodeur vidéo et la sortie.

En tout cas bravo à toi. J'ai toujours pas fait ce mod, même si je voudrais depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chomel a dit :

Je m'étais d'ailleurs posé la question de savoir si on pouvait faire sortir directement le CSYNC de la SNES pour le mettre à la place du signal composite. Mais mes connaissances en électronique ne sont pas suffisantes de savoir si on peut le sortir direct, s'il faut ajouter des résistances ou d'autres composants entre ce qui sort de l'encodeur vidéo et la sortie.

Apparemment la snes pal peut sortir directement du sync on luma mais pas du csync car elle sort du 12V sur je sais plus quelle pin.

Pour avoir du sync on luma il faut retirer un composant et faire un pont.

La ps1 peut aussi sortir du csyn ou luma je sais plus, je vais le tenter sur un Psone mais il me faut une résistance de 75 ohms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, yoda07 a dit :

Apparemment la snes pal peut sortir directement du sync on luma mais pas du csync car elle sort du 12V sur je sais plus quelle pin.

En fait le CYNC existe à la sortie de l'encodeur vidéo, mais n'est juste pas relié. J'avais regardé les schémas de SNES PAL et NTSC et comme sur console NTSC y a pas mal de composants en le CSYNC de l'encodeur et la sortie, je me suis dit qu'on pouvait tout simplement pas le piquer et le rediriger vers la sortie vidéo en brut comme ça a l'air d'être possible pour la N64.

M'enfin, le câble avec SYNC-on-LUMA ne montre aucun parasite donc, j'ai pas insisté dans mes recherches.

 

Il y a 13 heures, yoda07 a dit :

La ps1 peut aussi sortir du csyn ou luma je sais plus, je vais le tenter sur un Psone mais il me faut une résistance de 75 ohms

Là aussi de souvenir j'avais fait un câble SYNC-on-LUMA à partir d'un câble RGB noname. Il me semble que j'avais rajouté aucun composant ou viré quoi que ce soit, mais pas 100% sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai édité le premier post avec  des photos pour comparer le composite, rgb mod, rgd mod+ csyn et enfin avec ossc liner2×.

J’ai réussi avoir avec ossc du liner 3× et 4× mais j’ai pas sauvegardé mes réglages mais qui éta peaufiner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos on voit la la différence entre le CSYNC et le SYNC-on-COMPOSITE.

Je serais bien curieux d'avoir un retour sur l'OSSC, où tu l'as acheté? Si c'est si facile à prendre en main? Si ça fait une grosse différence? Si t'es motivé pour nous faire un topic un jour. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, chomel a dit :

Sur les photos on voit la la différence entre le CSYNC et le SYNC-on-COMPOSITE.

En plus les photos ne rendent pas honneur la réalité, ma tablette ne fait pas de super photo.

Il y a 5 heures, chomel a dit :

Je serais bien curieux d'avoir un retour sur l'OSSC, où tu l'as acheté? Si c'est si facile à prendre en main? Si ça fait une grosse différence? Si t'es motivé pour nous faire un topic un jour. ;)

Je l’ai pris sur aliexpress un pu tard, il y avait déjà la tva en plus j’ai du l’avoir pour 90€ de mémoire. 

Je ne me suis pas encore penché dessus, c’est la deuxième fois que le branche. C’est pas plug in play, cela dépend de ta tv, faut tester les différents réglages. J’ai testé vite fait la ps1, on peux avoir un super image, de même la n64 hier, j’ai vraiment eu une belle image mais j’ai pas sauvé mes réglages. 

Pour le topic, peut-être quand je saurais vraiment l’exploiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...