Aller au contenu
stnicolas78

Bonjour aux Belges (et aux autres aussi :-) )

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente. Je NE m'appelle PAS Nicolas, j'ai 43 ans et j'habite Bruxelles. De mes 10-11 ans à mes 15-16 ans, j'étais vraiment passionné par les jeux vidéos et principalement les consoles de l'époque. J'ai eu la Master System, la Megadrive, la Super Nintendo et une Neo Geo CD :wub: Même à 43 ans, je suis toujours intéressé par les jeux vidéo et je dois avouer que l'époque des consoles 16bits me fait toujours rêver... peut-être par nostalgie, ou bien car je ne retrouve pas ce plaisir de jeu dans les jeux actuels (même si il y en a des bons)? Je ne sais pas.

Alors, voila, j'ai envie de m'y remettre et de retrouver l'ambiance de l'époque. J'aimerais racheter ces anciennes consoles et jeux pour y jouer dans les conditions de l'époque. J'aurais bien aimé me faire une belle collection ... malheureusement, le prix de ces vieux jeux me refroidit un peu. Je me demandais alors si il ne serait pas possible de recréer ces jeux soi-même (cartouche + boitier). J'ai entendu parler de cartmodd et, de fil en aiguille, je suis tombé sur ce site. 

Donc, cartmodd, ça signifie "sacrifier" un jeu pas cher pour y placer le jeu que l'on veut à la place? Ce sacrifice me fait un peu mal, mais je me dis que c'est sans doute une solution pour ne pas me ruiner dans des jeux "officiel". C'est un truc que je voudrais faire moi-même. Acheter des cardmodds déjà préparés me dérange, car c'est en quelque sorte payer pour de la contrefaçon. Par contre, acheter des boitiers entièrement refait par quelqu'un d'autre, ça me dérange moins. Donc, si quelqu'un a de bons contacts pour ces boitiers, ça m'intéresse :) Sinon, existe-t-il d'autres alternatives aux cartmodds?

Un autre de mes rêves serait de me construire ma propre borne d'arcade. Je ne sais pas si on en parle sur ce site. IY en a-t-il qui, parmi vous, qui ont déjà fait cela? 

Allez, je me dévoile encore un peu, puis j'arrête :-) Un dernier rêve : concevoir un jeu vidéo qui tournerait sur une console de l'époque. Si jamais vous cherchez un programmeur pour participer à votre projet, je suis peut-être le geek qu'il vous faut :-D

Si jamais il y a des Bruxellois dans le coin et que ça vous tente de discuter de tout ça autour d'une bière ou d'une vieille console, contactez moi :-) Même si vous n'êtes pas Bruxellois, on peut toujours discuter de notre passion bien sur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cher compatriote,

Nous sommes quelques uns dejà sur le fofo. Tu habites de quel coté exactement? Moi je suis justement sorti de Bruxelles cet été pour démenager en peripherie et mettre toute la famille au vert.

Perso je suis toujours dispo pour parler (retro) gaming... sur le net ou en live ;-)

bienvenue parmis nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu voisin.

 

Il y a 7 heures, stnicolas78 a dit :

Sinon, existe-t-il d'autres alternatives aux cartmodds?

Oui, tu as la possibilité de te tourner vers un everdrive.

Le super evervride te permet de jouer à tous les jeux snes à l’exception des jeux qui de mande une puce spéciale (super fx, sa1, ...) facilement  trouvable pour une 40€ sur aliexpress  ou alors le sd2snes qui lui lit tous les jeux snes trouvable pour 130€.

Tous va dépendre si tu veux créer toi même tes jeux, comprendre comment faire, investir dans le matériel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, stnicolas78 a dit :

Sinon, existe-t-il d'autres alternatives aux cartmodds?

Il y a des PCB pour les jeux SNES sans save et les jeux MD (save ou non), fait et publiés sur le site par Ichigo. Je crois qu'il existe aussi des PCB pour gameboy (il me semblait avoir vu ça sur le forum) et gamegear (mais sur un autre site). Sur ceux-là, nul besoin de sacrifier quoi que ce soit, tu fais tout de A à Z. Je crois aussi qu'Ichi a des PCB master system sous le coude. Je sais plus s'il les avait mis à dispo ou non.

Sinon, en effet linker, ça reste peut-être le top pour jouer ou du moins essayer avant de se lancer dans quoi que ce soit.

Il existe aussi des cartouches programmables SNES de mémoire. Peut-être d'autres, honnêtement, je sais plus trop. Il y avait quelqu'un du forum qui avait acheté ça il me semble. Il avait ouvert ou répondu à un sujet.

 

Tu découvriras tout ça en te baladant sur le site.

 

En tout cas bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/11/2021 à 18:10, yolt1 a dit :

Salut cher compatriote,

Nous sommes quelques uns dejà sur le fofo. Tu habites de quel coté exactement? Moi je suis justement sorti de Bruxelles cet été pour démenager en peripherie et mettre toute la famille au vert.

Perso je suis toujours dispo pour parler (retro) gaming... sur le net ou en live ;-)

bienvenue parmis nous!

J'habite Forest.

En ce qui concerne le retro-gaming, je suis en train de réfléchir à un projet un peu fou que je ne réaliserai sans doute jamais. J'ai envie de faire une chaîne YouTube où je testerais les jeux MD dans l'ordre chronologique de leur sortie, les bons jeux comme les grosses daubes. Ce serait une excuse pour me "forcer" à y jouer et les terminer. Mais bon, il y a quand même plus de 1000 jeux sortis sur cette console. Je risque d'être enterré avant d'avoir réussi à tourner 1000 vidéos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/11/2021 à 21:34, yoda07 a dit :

Bienvenu voisin.

 

Oui, tu as la possibilité de te tourner vers un everdrive.

Le super evervride te permet de jouer à tous les jeux snes à l’exception des jeux qui de mande une puce spéciale (super fx, sa1, ...) facilement  trouvable pour une 40€ sur aliexpress  ou alors le sd2snes qui lui lit tous les jeux snes trouvable pour 130€.

Tous va dépendre si tu veux créer toi même tes jeux, comprendre comment faire, investir dans le matériel ...

J'avais déjà entendu parler des everdrive pour la NeoGeo. C'est vrai que c'est tentant. Mais, le problème, c'est la multitude de jeux qu'il y aura sur la carte SD. Je risque de me retrouver dans le même cas qu'avec l'émulation: 1000 jeux sous la main que je teste 5 minutes en zappant de l'un à l'autre. J'aimerais vraiment bien me faire une collection "physique", même si je dois reproduire moi-même. Ou alors un mix des 2: une collection physique pour certains jeux et everdrive pour le reste. Je n'arrive pas à me décider :-)

Créer mes jeux? C'est un rêve. Je suis informaticien, donc ce serait dans mes cordes. Ca fait un petit moment que j'y réfléchi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2021 à 13:05, chomel a dit :

Il y a des PCB pour les jeux SNES sans save et les jeux MD (save ou non), fait et publiés sur le site par Ichigo. Je crois qu'il existe aussi des PCB pour gameboy (il me semblait avoir vu ça sur le forum) et gamegear (mais sur un autre site). Sur ceux-là, nul besoin de sacrifier quoi que ce soit, tu fais tout de A à Z. Je crois aussi qu'Ichi a des PCB master system sous le coude. Je sais plus s'il les avait mis à dispo ou non.

Sinon, en effet linker, ça reste peut-être le top pour jouer ou du moins essayer avant de se lancer dans quoi que ce soit.

Il existe aussi des cartouches programmables SNES de mémoire. Peut-être d'autres, honnêtement, je sais plus trop. Il y avait quelqu'un du forum qui avait acheté ça il me semble. Il avait ouvert ou répondu à un sujet.

 

Tu découvriras tout ça en te baladant sur le site.

 

En tout cas bienvenu.

Cette idée me semble pas mal. Existe-t-il des boitiers qui imitent la forme de la cartouche?
Je vais aller fouiller un peu sur le site et voir de quoi ça parle. Pas encore pris le temps depuis mon inscription :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stnicolas78 a dit :

Cette idée me semble pas mal. Existe-t-il des boitiers qui imitent la forme de la cartouche?
Je vais aller fouiller un peu sur le site et voir de quoi ça parle. Pas encore pris le temps depuis mon inscription :-)

Y a ce sujet pour cartouches SNES.

Pour megadrive, je crois que Ichigo en parlait quelque part mais je sais plus. J'ai deux cartouches de base d'aliexpress et il me semble qu'elles faisaient l'affaire (contrairement aux premiers prix SNES).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...