Aller au contenu
docrv

PCB Snes EasyEDA

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai trouvé sur EasyEDA un PCB Snes : ici

En revanche, je ne parviens pas à le faire fonctionner. Est-ce que quelqu'un aurait l'expérience de ce circuit ?

Est-il fonctionnel ?

Faut-il une ROM swapbinée ou pas pour la M27C801 (j'ai testé les deux, sans succès) ou le PCB s'en charge ?

Je ne comprends pas les 4 positions sur la pin 30 (A17). Est-ce pour décaler cette PIN vers l'extérieur pour LOROM et intérieur pour HIROM ?

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

A vue de nez je dirai déjà qu'il ne faut pas troucher à l'adressage de tes EPROMs. Il est bien mentionné que le PCB est concu pour une 27c801 ou 27c4001. Donc pas de Swapbin à faire.

Après le PCB semble être fait pour des "compilations". Il comprend un petit composant (PIC) supplementaire. Dès lors il y a des signaux qui parte de la ROM et atterisent là... contrairement à un PCB conventionnel. Je me demande donc dans quelle mesure ce PCB fonctionnera sans le PIC et pour une cartmod avec 1 seul jeu.

Voilà voilà...

 

[EDIT] j'ai dit une connerie. Le PCB mentionne bien "Swapbin"! La manipulation de ton EPROM sera donc obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Précisions :

Il y a un switch à 2 positions au dessus du flip-flop 74HC74. Il sert à faire une single ROM (contacts 1-2) ou multi ROM (2-3). Donc avec ce PCB on peut aussi faire du single ROM classique. Le PIC est utilisé dans tous les cas car c'est le SuperCIC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout semble OK dans ce cas.

Oui, le PIC c'est bien le "super CIC" necessaire pour faire passer ton cartmod sur toutes les SNES/SFC

Mais du coup.... où ça coince? Il faudrait nous en dire plus.

Tu dis je ne parviens pas à le faire fonctionner mais qu'obtiens-tu en lancant le jeu?

Déjà de quel jeu s'agit-il? Et sur quelle console as-tu essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'obtiens un simple écran noir. J'ai tenté le Reset plusieurs fois. J'ai lancé sur une SNES 2-Chips dézonnée selon la méthode avec switch FFVIMan. J'ai utilisé Super Castlevania IV (Europe).bin (non swapbin) sur une 27C801, installée en LOWROM, header viré.

Le seul truc qui me vient en revérifiant tout, c'est mon 74HC74 qui est monté peut-être dans le mauvais sens, car il a la brillante idée de ne pas avoir de repère pour la pin1... Merci NXP !

Je vais tenter ça et te tiens au courant.

Merci pour tes pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désolé, je suis un peu coincé avec mes 3 messages par jour maximum :-)

Je n'avais pas vu ton edit en effet. Cela dit, j'ai essayé avec une swapbin (Contra 3) avec le même résultat. J'ai remis mon 74HC74 dans le bon sens aussi. Tu me disais que Contra 3 pourrait poser problème, as-tu une suggestion en lowrom basique ?

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HO YESSSSSSSSSSS !!!!!!!!! J't'adore ! ça maaaaaaaarche ! :-). Mon 1er modcart, c'est trop beau.

Bon, maintenant l'euphorie passée, afin de progesser, j'aimerais bien comprendre ce qui fait que certaines passent et d'autres pas. Sachant que j'ai bien nettoyé les headers et swapbiné et qu'évidemment je fais gaffe au type de ROM (taille, low, hi, SRAM ou pas, etc...)

Une piste ?

Merci mille fois.

PS : et du coup je peux joindre le PCB en fichier joint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah bravo!

C'est toujours un super sentiment quand on a réalisé son premier cartmod :-)

On veut bien une jolie photo du coup...

Et en ce qui concerne le fichier du PCB si il s'avère qu'il fonctionne tu pourrais effectivement le rendre dispo.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les z'amis,

Bon, pas vraiment une "jolie photo" puisque c'est un proto (d'où le magnifique switch single/dual ROM). Niveau soudure, je peux faire un peu mieux :mrgreen:.

Voici le PCB exporté au format easyEDA. Je l'ai un peu modifié au niveau sérigraphie afin qu'il soit un peu plus explicite que l'original. Les commentaires sont évidemment super-bienvenus ! Très heureux de contribuer au site !

Edit : Il y avait une erreur sur la sérigraphie : le dual ROM / Single ROM était inversé. Du coup, ça fonctionnait moins bien ;-). Voici la version corrigée.

MultiCart1.png

PCB_SNESMulticard LoHiROM Swapbin_2021-12-03.json

PCB_SNESMulticard LoHiROM Swapbin_2022-01-02.json

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...