Aller au contenu
AlexLeLemurien

Premier embarquement.

Messages recommandés

Salut la fine fleur du console's game.

Je suppose que les règles de bienséance sont toujours valables ici, alors je viens faire ma présentation que j'espère rapide.

La vérité c'est que je me connais trop bien et j'ai tendance à m'étaler, beaucoup ... trop ... :mrgreen:

Je suis donc Alex, un ancien jeune de 37 ans, et pendant les deux années et demi de covid j'ai eu deux enfants. Aucun lien entre la pandémie et l'arrivée des enfants, mais tous ces bouleversements, cette pression et ce stress explique pourquoi j'ai vieillit d'un coup , d'où le "ancien jeune".

La pandémie et les enfants, sont aussi deux facteurs qui m'ont donné envie de repartir dans le passé :

1) le covid m'a rendu nostalgique du temps où tout était simple et naif, mes années 80/90 et de ce qui me divertissait à l'époque.

2) les enfants qui vont grandir et à qui je vais vouloir montrer ce avec quoi j'ai grandit, pas sûr que ça les intéresse des masses, mais j'ai espoir.

Je me suis rappelé à quel point j'avais eu des consoles et des jeux à la maison, à quel point j'ai passé beaucoup de temps dessus et à quel point j'ai tout laissé chez mes parents avant de partir pour m'installer dans 25m².

Et vous savez quoi, ils avaient tout revendu ou donné ... ce passé là s'est volatilisé.

Alors, malgré la folie retro-gaming qui sévit actuellement, je me suis lancé à la pêche à la super nes, à la gameboy et à la megadrive. Toute ma jeunesse, comme disent les anciens jeunes.

Mais en toute honnêteté je me laisse le temps, je n'ai pas envie de claquer des salaires entiers dans des envies compulsives, j'ai une famille à nourrir dorénavant. :378622033_EmojiSmiley-18:

Au final je m'en sors pas mal pour pas trop cher, j'ai même plusieurs exemplaires de quelques consoles portables pour pouvoir jouer en famille.

Et comme tout ce beau matériel a vieilli, a subit le temps qui passe, il y a pas mal de nettoyage et réparations à opérer. C'est intéressant car ça oblige à ouvrir, comprendre, analyser, c'était finalement le point de vue qu'on n'aurait jamais eu gamin.

Alors forcément, comme je suis débutant dans ce domaine je tombe sur des anomalies et pannes que je gère avec l'aide de tuto, de vidéos et d'autres qui dépassent mon niveau de connaissance et mes compétences.

Mais à force de recherche j'ai découvert ce forum.

Je vais me laisser un peu de temps pour chercher dans les sujets si ce n'est pas déjà abordé, mais j'ai déjà un sujet bien sérieux qui relèvera certainement du défi, concernant quelques gameboy color qui ont des comportements douteux.

Bref, je laisse ça pour plus tard.

En attendant, merci pour l'accueil et à bientôt.

Alex

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi "ancien jeune" (j'aime beaucoup, je te le pique ^^)

Tu trouveras ton bonheur ici en matière de bricole! Nous sommes pas mal à avoir bidouillé les entrailles de nos consoles, portables ou pas.

Bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...