WechantLoup 2 Report post Posted May 27, 2022( 05/27/2022 03:58 PM) Bonjour, J'ai un souci avec ma Megadrive 2 PAL VA1 : quand je l'allume à froid, j'ai un écran noir. Il faut que j'appuie sur le bouton reset après quelques secondes pour avoir enfin l'écran "licensed by..." puis le jeu. Mais à chaud le jeu se lance sans problème. J'ai changé tous les condensateurs sauf 1, et j'ai toujours le même problème. Le dernier condensateur me semble bizarre : il est sous la carte mère et n'a pas d'empreinte sur celle-ci. Il a une capacite de 47uF. Est-ce que c'est normal ce condensateur ? Et est-ce que quelqu'un ici a une idée de la cause de mon problème de démarrage à froid ? Merci Share this post Link to post Share on other sites
SkUnK 46 Report post Posted June 14, 2022( 06/14/2022 11:48 PM) Salut Le condensateur situé dessous est lié au port vidéo, on le trouve sur toute les md (pal en tout cas), peut être sur le signal csync,ou composite à vérifier. Mais ça m'étonnerais que ton soucis viennent de la. Le truc à faire si tu as déja remplacer les condos serait de s'assurer du bon fonctionnement du régulateur de tension (7805). Essais de vérifier le +5V lors d'un allumage ou l'écran reste noir. Share this post Link to post Share on other sites
tomdomix 20 Report post Posted June 17, 2022( 06/17/2022 10:31 AM) Le 15/06/2022 à 01:48, SkUnK a dit : Salut Le condensateur situé dessous est lié au port vidéo, on le trouve sur toute les md (pal en tout cas), peut être sur le signal csync,ou composite à vérifier. Mais ça m'étonnerais que ton soucis viennent de la. Le truc à faire si tu as déja remplacer les condos serait de s'assurer du bon fonctionnement du régulateur de tension (7805). Essais de vérifier le +5V lors d'un allumage ou l'écran reste noir. J'allais lui proposer de tricoter une petite laine à la mamy, pour qu'elle démarre bien au chaud mais je vois que ta solution semble meilleur Share this post Link to post Share on other sites
yolt1 78 Report post Posted June 17, 2022( 06/17/2022 05:55 PM) Il y a 7 heures, tomdomix a dit : J'allais lui proposer de tricoter une petite laine Arrete. Chaque fois que je vois apparaitre le sujet de ce topic je me fais une réflexion similaire ^^ "Tricote-lui un pull..." "Laisse chauffer le moteur..." "Allume un peu le chauffage..." Share this post Link to post Share on other sites
tomdomix 20 Report post Posted June 18, 2022( 06/18/2022 06:50 AM) Il y a 12 heures, yolt1 a dit : Arrete. Chaque fois que je vois apparaitre le sujet de ce topic je me fais une réflexion similaire ^^ "Tricote-lui un pull..." "Laisse chauffer le moteur..." "Allume un peu le chauffage..." Perso je la met sous mon t-shirt pour qu'elle prenne ma chaleur corporelle et elle démarre comme un charme ;-) Courage pour la faire démarré des fois elle sont capricieuse mais quand même moins qu'une NES ( la ont est complètement dans la magie noire ) Share this post Link to post Share on other sites