Aller au contenu
Runechronos

N64 Mod RGB Problèmes d'affichage

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un petit souci avec une N64 moddée en RGB qui est a priori censée fonctionner. J'ai testé avec un câble Sync on Luma de SNES que j'avais acheté il y a longtemps chez retrogamingcables (https://www.retrogamingcables.co.uk/) 

J'obtiens un résultat comme cela:

J'ai également testé avec un câble SNES standard, et l'image est stable mais extrêmement foncée (presque noire). A quoi cela peut-il être dû ? Aux câbles ? (ils fonctionnent très bien avec mes SNES). J'ai vu un thread où  @chomeldisait que ça fonctionne nickel avec un câble sync on luma ou standard de SNES.

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ça? Ah zut, me souviens pas. En tout cas, si c'est moi j'ai dû dire que j'avais lu ça. Parce que je n'ai pas de N64 moddée en RGB (enfin disons plutôt "toujours pas" parce que j'ai les composants).

Bon, je vais m'avancer avec mes souvenirs, mais c'est il y a fort lointain. Pour le premier câble de chez RGC, j'avoue que je cale complètement. Ce genre d'image, en diagonale, sur une CRT, j'avais ça quand y avais plusieurs trucs branchés sur ma télé (genre magnéto et console) et allumés en même temps.

Le syndrome de l'écran beaucoup trop noir, ça me rappelle l'utilisation d'un câble RGB SNES sur gamecube ou inversement je sais plus. L'une a les résistances sur la console et les capa dans le câble, l'autre l'inverse. Donc si le câble SNES ne fonctionne pas, il faudrait peut-être voir s'il en faut pas un type gamecube avec des capa dedans. Essaue de voir si tu peux trouver cette info quelque part.

Est-ce que tu as testé sur une autre télé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de trouver ça dans le premier post du sujet d'en dessous:

Citation

Le mieux est d'utiliser un cable rgb de gamecube ou un cable "noname". (moyennant une modif pour avoir la commutation auto en 4/3)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2022 à 20:50, chomel a dit :

J'ai dit ça? Ah zut, me souviens pas. En tout cas, si c'est moi j'ai dû dire que j'avais lu ça. Parce que je n'ai pas de N64 moddée en RGB (enfin disons plutôt "toujours pas" parce que j'ai les composants).

Bon, je vais m'avancer avec mes souvenirs, mais c'est il y a fort lointain. Pour le premier câble de chez RGC, j'avoue que je cale complètement. Ce genre d'image, en diagonale, sur une CRT, j'avais ça quand y avais plusieurs trucs branchés sur ma télé (genre magnéto et console) et allumés en même temps.

Le syndrome de l'écran beaucoup trop noir, ça me rappelle l'utilisation d'un câble RGB SNES sur gamecube ou inversement je sais plus. L'une a les résistances sur la console et les capa dans le câble, l'autre l'inverse. Donc si le câble SNES ne fonctionne pas, il faudrait peut-être voir s'il en faut pas un type gamecube avec des capa dedans. Essaue de voir si tu peux trouver cette info quelque part.

Est-ce que tu as testé sur une autre télé?

Je pense que tu dois avoir raison, car ça semble l'inverse des gens qui un un problème d'image sombre sur snes avec un cable RGB no name qui a les condensateurs directement soudés dans la prise péritel, et qu'il faut dans ce cas les remplacer par des résistances 75 ohms pour avoir l'image nette. Là le câble est officiel sans condensateurs (marche nickel sur SNES mais pas pour le mod RGB 64), mais les broches ne sont pas accessibles comme sur tous les câbles qu'on voit partout, je ne sais pas pourquoi)

Ils ressemblent à ça mes câbles de l'intérieur.

IMG_31-05-2022_15-38-09_8.2.204[1].jpg

IMG_31-05-2022_15-38-21_8.2.204[1].jpg

P.S. Ca ne marche pas avec le câble composite de la N64 (ce qui est normal je crois suite au mod RGB)

Modifié par Runechronos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Runechronos a dit :

P.S. Ca ne marche pas avec le câble composite de la N64 (ce qui est normal je crois suite au mod RGB)

Faux, le cable doit toujours fonctionner sauf si il y a un modif pour le csync.

Édit:

Il faudrait que tu regarde à l’intérieur de la console. Si la modif n’est pas faite, un câble composite doit fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Yoda quand au composite. Si tu ne touche pas au SYNC, ça doit toujours fonctionner.

Ce qui m'amène à cette question. De quel type de mod RGB s'agit-il? Vu qu'il en existe plusieurs pour la 64.

 

 

Il y a 2 heures, Runechronos a dit :

un cable RGB no name qui a les condensateurs directement soudés dans la prise péritel, et qu'il faut dans ce cas les remplacer par des résistances 75 ohms pour avoir l'image nette

Un cable avec des condensateurs est fait pour la gamecube, pas pour la SNES.

 

Est-ce que tu pourrais faire une photo de l'intérieur de ton câble de chez retrogaming cables? Et surtout il te faudrait le tester avec ta console sur une autre télé si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, yoda07 a dit :

Faux, le cable doit toujours fonctionner sauf si il y a un modif pour le csync.

Édit:

Il faudrait que tu regarde à l’intérieur de la console. Si la modif n’est pas faite, un câble composite doit fonctionner.

Voilà l'intérieur, où l'on peut voir la piste qui ne semble pas coupée, et le mode de l'autre coté de la CM

IMG_31-05-2022_19-50-13_8.2.204[1].jpg

IMG_31-05-2022_19-55-39_8.2.204[1].jpg

P.S. J'ai ouvert nettoyé vite fait la CM avec de l'alcool isopropylique, j'ai refermé et plus de power, d'où cela pourrait-il venir ? La poisse avec cette console lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc y a un problème car ton câble composite doit fonctionner. 

Faudrait vérifier la continuité au niveau du mod rgb.

Tu ne t’es pas trompé de sens en remettant le jumper pack? Ta vérifier si l’alimentation et OK avec un multimetre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, yoda07 a dit :

Donc y a un problème car ton câble composite doit fonctionner. 

Faudrait vérifier la continuité au niveau du mod rgb.

Tu ne t’es pas trompé de sens en remettant le jumper pack? Ta vérifier si l’alimentation et OK avec un multimetre. 

Le pack est dans le bon sens, et j'ai vérifié l'alim au multimètre, j'ai ça, j'ai pas 12V, ça me sort 10.95/11.04, elle est morte ? (Après j'ai un multimètre standard pas une qualité de fou ^^)

image.png.233ec6c97289a9c3ddf1e6fb957d17b3.png

Edit: J'ai tout redémonté, il y avait la petite plaque qui était mal positionnée qui devait empécher le jumper pack de correctement s'enfoncer complètement :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, yoda07 a dit :

Du coup ça refonctionne ? 

Comme avant oui, ça ne règle pas mon problème de câble néanmoins ^^, retour à la case départ avec un bon nettoyage, et le mystère du câble composite qui ne marche pas du coup. Après le mod RGB fonctionne pour sûr, c'est yolt1 qui m'a fait la modif et il utilise un câble officiel de SNES chez lui. Je lui ai demandé de jeter un coup d'oeil à l'intérieur pour voir quel "type" de câble officiel c'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cable snes nintendo ou gamecube nintendo fonctionne.

Préférence au cable gamecube.

Après j’ai un doute sur la diode zener, on vois pas bien sur la photo mais j’ai l’impression qu’elle est dans le mauvais sens. A vérifier mais je pensecque yolt1 a testé la console avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour savoir si le câble composite a un problème, est-ce que tu as essayé de faire marcher ta snes avec ? Si t'as le même problème ça éliminé la console. 

Ton câble Rgb de retrogaming cables, y a quoi dedans ? Des résistances ou des capa ? Si c'est des résistances, teste le câble sur ta snes. Ou envoie une photo de l'intérieur si t'es pas sûr. 

Enfin, je te conseille si tu en as l'occasion de tester sur une autre télé que ce soit avec un câble RGB ou le composite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...