Aller au contenu
yoda07

Problème manette dualshock 2

Messages recommandés

J’ai mes deux manettes ps2 qui ne fonctionne plus.

La 1ère aucun bouton ne réagit,  seul la Led est allumé. 

La 2ème les menu défile tous seul, si j’appuie sur L3 ou R3 le défilement s’arrête mais après aucune réaction comme pour la 1ère manette. 

J’ai testé une 3ème manette qui elle fonctionne parfaitement. 

Avez vous une idée du problème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les dualshock 2 ce n'est plus un pcb classique mais un film conducteur (comme les claviers de pc à membrane). J'ai pu réparer une manette qui avait le même symptome (aucune réaction) en remplaçant ce film.

Par contre attention il y a beaucoup de révision de manette et de film par conséquent.

Dis moi ce que tu as besoin il doit m'en rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé ça hier et j’en ai commandé sur aliexpress en espérant comme tu le dit que j’ai pris le bon modèle. 

Mes manettes ont la lettre H au dos et le film plastique le numéro 0241, j’ai pris des SA1Q43A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, plus qu’à attendre la réception pour voir si ça règle mes problèmes.

Entre temps j’ai testé sur ps1, même problème j’ai que les boutons start qui fonctionnent. 

Le pire c’est que j’y joue plus du tout à la ps2, mais comme avec mon fils ont est à fond sur soulcalibur 2 sur gamecube,  on pourra jouer au 3 sur ps2. Je l’ai juste testé sur mon ossc pour voir le rendu car je veux me séparer de mon ctr Sony car plus d’utilité,  je le garder que pour me faire les time crisis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les manettes sont fonctionnelles toutes les deux.

Parcontre ne faites pas comme moi, je n’avais commandé que les films conducteur sans prendre les connecteurs. 

Grosses erreurs car les films d’origine ne se détache pas ils sont pris dans le connecteurs qu’il faut dessouder. 

Du coup j’ai du commender des connecteurs 19 pins. Bien regarder sa manettes pour voir si il faut des 19 ou 18 pins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/07/2022 à 18:51, yoda07 a dit :

Grosses erreurs car les films d’origine ne se détache pas ils sont pris dans le connecteurs qu’il faut dessouder. 

Bonne nouvelle si la réparation est ok.

Par contre je n'avais pas eu de soucis niveau connecteur. Ça se demontait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...