Aller au contenu

Messages recommandés

Hello,

Suite à une rencontre aux Pixel Days, je me suis souvenu de ce forum, et donc... bah me voilà inscrit.

Fei, 37 ans.
Je vis en Seine-et-Marne et après 16 années en tant que graphiste print autour de l'éducation à l’image et de création d’affiche participative, j'ai intégré depuis peu Broke Studio, un éditeur et développeur de jeux vidéo sur consoles rétro (NES, Megadrive, Gameboy...).
https://www.brokestudio.fr/fr/

J'ai commencé à participer aux conventions RGC en 2006, et je suis membre de l'association Retro-gaming Connexion depuis 2009.
Nous organisons des conventions autour du jeu vidéo retro et alternatifs depuis 2002, et nous éditons aussi parfois des homebrews.
https://www.retro-gc.fr/

Côté jeu vidéo, j’ai commencé dès le plus jeune âge car mon père est un gamer et j’ai pu jouer à sa Colecovision en attendant d’avoir ma première console : la NES ! Encore aujourd'hui vous pouvez trouver mon père sur BattleNet tous les jours, il joue à la série Diablo depuis le tout premier sans relâche.
Ma grand-mère (sa mère) aussi était accro aux jeux vidéo, elle a eu toutes les consoles de salon de Nintendo de la NES à la Wii. C’est elle qui m’avait prêté Secret of Mana à l’époque
Je suis fan de Steel Battalion, de J-RPGs, de consoles portables open-source et de jeux musicaux japonais et coréens !
J'adore la scène homebrew toutes consoles et micro-ordis confondus, que je suis depuis 2006.
J'y consacre d'ailleurs un site-annuaire : https://homebrews.retro-gc.fr/
Plus joueur que collectionneur.

Mes autres passions sont le dessin, les comics et les mangas, la musique Metal et ses festivals, et les jeux de plateau/jeux de rôle/WarHammer 40k/Magic : The Gathering. Ouais..... ça fait beaucoup et pas assez de place à la maison mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Broke Studio ! Tu y fais quoi exactement?

Il y a 9 heures, Fei a dit :

la musique Metal et ses festivals

:2080979740_EmojiSmiley-10:

 

Du coup, est-ce que tu as des recherches particulières que tu voudrais faire sur le forum? Souvent, les gens viennent y trouver des infos pour le cartmod. Soit le bienvenue en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Fei a dit :

Suite à une rencontre aux Pixel Days, je me suis souvenu de ce forum

Hey, mais qui voilà ;-)

Superbe présentation. Très content que l'on puisse avoir la possibilité d'échanger ici aussi. Et puis, qui sait, tu decouvriras sans doute pas mal d'autres aspects du jeu-video grâce au fo-fo.

Bienvenue parmi nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.
Coucou Redfield :)

 

Il y a 12 heures, chomel a dit :

Broke Studio ! Tu y fais quoi exactement?

:2080979740_EmojiSmiley-10:

Du coup, est-ce que tu as des recherches particulières que tu voudrais faire sur le forum? Souvent, les gens viennent y trouver des infos pour le cartmod. Soit le bienvenue en tout cas.

 

Chez Broke Studio je m'occupe de la communication, les réseaux sociaux, et aussi de contacter les développeurs, tester et sélectionner les jeux. J'étais graphiste print avant ça, donc je me charge d'accompagner les devs pour le packaging des prochains jeux aussi (templates, corrections, BAT).
Et tout ce qui peut aider Antoine en général.

 

Concernant le cartmod, non j'ai fini avec ça haha
Je m'y intéressais à fond il y a plus de 10 ans maintenant. L'époque avec baby, Retro Game Space etc
Maintenant, avec les flasher/dumper et des cartouches neuves y a de quoi faire aussi... sans sacrifice en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, yolt1 a dit :

Hey, mais qui voilà ;-)

Superbe présentation. Très content que l'on puisse avoir la possibilité d'échanger ici aussi. Et puis, qui sait, tu decouvriras sans doute pas mal d'autres aspects du jeu-video grâce au fo-fo.

Bienvenue parmi nous!

Salut :D

Hey merci !
Oui je traine un peu sur tous les forums, même si je participe que de manière sporadique...
Mais j'espère découvrir des choses avec plaisir :)

D'ailleurs, le lien que tu nous as transmis sur le controller, il ne semble pas marcher (?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est vrai que le sujet se trouve dans une catégorie qui n'est pas accessible directement.

Mais le lien fonctionne (je le reposterai ci-dessous)

Il te faudra 10 posts au compteur pour y avoir accès... En fait, les sections sensibles touchant au "Cartmod" et quelques autres sujets ne deviennent accessibles qu'apres que les membres aient fait leurs preuve... Je te passe les détails, disons que c'est une sorte de garde-fou

Bref, revoici le lien :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...