Aller au contenu

lint

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lint


  1. Oui le compilo C marche bien. Mais faut quand meme faire gafef a la facon de coder en C car le proc n'étant pas une bête de combat sur la SNES on arrive facilement a passer 1/4 du temps CPU a copier une structure de +/- 300 bytes dans une autres structure formattée différemment. En plus le compilo n'est pas FREE du tout il existe juste une version d'eval qui permet de faire ce que l'on sans trop de limite (c'est celle que j'utilise).

     

    Maintenant je en conseillerais peut etre pas de débuter avec C sur SNES car il faut de toute facon une bonne connaissance de l'ASM pour debugger et optimiser éventuellement le code produit.

     

    Bonne continuation a vous tous !

     

    ++ Lint


  2. Non y a pas en francais.

     

    Il y a déjà tellement peu de programmeur SNES sur cette planète alosr si en plus je devrais me restreindre au français, ca diminuerais encore bien plus le nombre de mes lecteurs, et c'est deja pas la gloire.

     

    Maintenant au niveau de la programmation, la SNES c'est principalement l'asm. Mais comme tu as pu le voir sur mon Blog je m'attaque au C grace au compilo de WDC. http://www.westerndesigncenter.com/wdc/tools.cfm . Le problème c'est que je recontre encore des problèmes de compilation et de link avec ce compilo. Donc j'avance de jour en jour, et d'ici qques semaines j'aurai fait le tour de la chose et avoir stabilisé le processus de compilation. La version gratuite du compilo est un peu limitée mais il y a moyen de passer outre, sinon la version pro mais la ca douille ... $395. Le C devrait au final pouvoir te libérer de qques problèmes bien que tu seras toujours intimemment lié a l'ASM (qui est vraiment très très a comprendre sur la SNES)

     

    Sinon quel genre de jeu tu te verais faire ?

     

    ++ Lint


  3. Salut a tous,

     

    Je me présente Lint. Cela fait maintenant plus de 15 ans que je code sur diverse console Nintendo. J'ai fais mes débuts avec la SNES. Pour ensuite passé a la N64, console avec laquelle j'ai été le plus productif (aucunne release officielle, a part mon disassembleur ... disa64). Ensuite j'ai enchainé avec la GC ou j'ai activement participer au hack de PSO qui a permis de faire tourner du code sur la bête.

     

    Depuis qques mois c'est un véritable retour aux sources que je mène. Il n'est plus questions de coder sur les machines Next-Gen (bien moins fun a coder) mais de bien revenir aux sources avec la SNES. Dans un premier temps ici, je fais joujou avec un compilo C que j'ai découvert il y a pas très longtemps. Au final je voudrais aussi essayer de réaliser un debugger hardware, ainsi qu'une librairie facilitant la programmation. Je m'intéresse aussi depuis peu au hard et a l'éléctronique.

     

    Bien plus d'info sur : http://snesdev.antihero.org

     

    Je serais bien sur intérresser par vous aider sur le SNOS ou d'autres aspects.

     

    A bientot, Lint

×
×
  • Créer...