Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Earlier
  3. Mais tu es dans quelle région pour avoir des bon plans comme ça ? chez moi à Nice c’est quasi inexistant les bonnes affaires lol ou les ratisseurs spéculateurs sont déjà passé….
  4. Soldes 2eme demarque
  5. Le Gold coin j’adore perso
  6. Petit kdo chinois. de quoi nourrir la game gear et une gold coin
  7. Bon après analyse, l'octet $CD permet de mettre les textes dans n'importe quel bank. Un petit test pour prouver mes dires.
  8. Tu a privatisé l'hangar Aerium pour stocké ta collec zzoomm . Incroyable, ta collection!!!
  9. en ce jour, réception de 12kg pour Nekko the cat !
  10. Je viens de découvrir le post c’est impressionnant ! Super boulot.
  11. Salut, merci des infos J'avais bien déjà ponté les jumper gnd et 3L et également soudé le J5 et le J3 (comme j'ai une famicom AV) J'ai abandonné pour l'instant par manque de temps, et je commencais à fatiguer lol. Je pense que la board a un problème il y a de la continuité incompréhensible entre certains PIN après de multiples nettoyages hardcore :s Au final le composite de la famicom AV est très bon ^^ le mod n'est pas super utile en vrai, c'est déjà très net, contrairement à une NES EU ou US ou le composite est dégueulasse et bave de partout ^^
  12. Merci. J'ai pour le moment modifier que la police 8 x 8, les textes, eux, je ne les ai pas modifiés.
  13. Top la police. j’aurais description du pourvoir plutôt que explication du pouvoir.
  14. Oui, j'ai vu ça hier. Ils ont étendu la rom à 4M et décompresser les GFX plus ou moins en clair dans la rom. De mon côté, j'ai fait tout ce qu'il faut pour décompresser et recompresser les GFXs, sans étendre la rom. Voilà, un petit aperçu de quelques modifications, en m'appuyant de la retraduction de Toto pour faire mes tests.
  15. https://www.romhacking.net/hacks/8678/ Ça peut aider
  16. Alors Runechronos ce montage NESRGB tu y est arrivé ?
  17. Coucou 4ph. Félicitations pour ces idées ! Cela m'a donné envie de retourner voir la page tcrf qui mentionne les différences graphiques dont tu parles : https://tcrf.net/Illusion_of_Gaia#Graphics Quelle surprise de découvrir un secret avec le personnage de l'Astrolivreur qui se substitue au personnage d'accueil à l'entrée d'Aquaville pour revenir à Cap Sud. Il faut modifier la valeur à l'adresse 0CB49F en la passant de 41 à 47 sur la rom américaine. J'ai calculé que pour la rom française, on passe aussi la valeur de 41 à 47 mais sur une autre adresse, la 0CB6AD La façon de voyager de notre héros fait penser à Actraiser dans le premier niveau d'Aitos, un autre jeu développé par Quintet.
  18. Merci Yoda, mais un peu de modestie. La suite des GFXs : L'écran titre, la carte du monde et l'introduction de Nintendo et de Enix.
  19. Bonjour à tous et à toutes. Je rebondi sur le sujet. Comme je suis curieux, j'ai un peu analysé la version Française du jeu, en voici quelques conclusions. Le jeu utilise deux MTE de 256 mots, un total de 512 mots (Font 8x16 pour les dialogues), ainsi qu'une MTE de 66 mots qui est utilisée pour les articles / équipements, ainsi que leurs définitions (Font 8 x 8). Cette MTE (8 x 8), peut être modifier sans problème, par rapport au deux autres citées ci-dessus. Le prologue utilise une autre font 8x16, qui elle, est différente de celle du script. Un code de couleur est utilisé pour les dialogues des différents personnages : C200= Jaune C201= Rose C202= Bleu C203= Orange C204= Vert C205= Violet C206= Gris Il y a toujours un bloc de données avant les dialogues, il est composé des events des personnages, les pointeurs des textes. Il y a aussi un code qui affiche la largeur du cadre soit pour deux lignes, trois ou quatre. Une chose intéressante sera d'enlever la censure du jeu, qui est une habitude chez ENIX, par exemple remettre la croix à la place de la statue, dès le début du jeu, dans l'école (Église), remettre la couleur sang dans la fontaine de sang, etc... J'ai vu aussi quelque fois que certains dialogues dépassser du cadre, ainsi que des oublis d'espaces après la virgule. Je continue mon analyse pour tous les GFX compressés, comme les fonts du jeu, l'écran tire, etc... J'ai déjà rippé la font 8x16 et 8x8 du jeu, que je trouve horrible, surtout celle en 8x8. À suivre...
  20. Chez moi c’est plutôt un épisode « viens chez moi pour mon bordel » il y’a de belles pépites mais elles sont cachées en profondeur mdr.
  21. Faut demander à Wahwah de faire un épisode de «Je viens chez toi» sur ta collection.
  22. J’avais pas vu l’étalage des valises plus haut C’est beau !!!!
  23. Yes ! C’est juste pour le visuel de la boite que je l’ai pris. Bien old school dans ls gaming room
  24. Voilà un message que thor06 m’as envoyé : Salut Yoda Vu que je suis limité à 3 messages par jour et qui m’est impossible de poster une autre réponse sur ultimate console Il y’a Runechronos qui a un souci de NesRgb et il se demande pour la continuité du pin 18 clk de sont pcb Tu peux lui dire que c’est normal apparemment qu’il n’y ai pas de continuité pour les nouvelles versions Sont souci doit être ailleurs. Ils en parlent ici : https://forums.nesdev.org/viewtopic.php?t=19837 Je te joins un montage pcb v4 pour Pal (la mienne perso) et une NTSC trouver sur le net que tu peux joindre à Runechronos j’ai fait deux Famicom AV pour des potes mais j’ai supprimer les photos du montage c’est bête cela aurait pu l’aider… Les jumper ne sont pas configurés sur le montage de sa carte et il y’a un pontage sur : 3L et ground qui n’est pas présent sur mes images.
  25. Je peux check des trucs sur la mienne si tu veux. Dans mes souvenirs il y avait des jumpers, tu les as bien soudé ? Je viens de relire la notice, Tim parle de pin carré et rond. Tu n'aurais pas fais 1 mix et du coup des faux contacts
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...