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  1. Yesterday
  2. Recup du week end pour 3€
  3. Earlier
  4. Opération pour pâques à auchan 4€
  5. Ben à vrai dire, je ne joue plus trop à la 64. J'ai d'ailleurs un problème car elle reboote toute seule. J'ai lu qu'il y avait plusieurs pistes mais je n'ai jamais pris le temps de m'y pencher. Pour la SNES, je suis bien curieux de savoir comment faire. Même si je pense que je ne le ferai sans pas doute car il me semble que ça n'offre rien de plus que le sync on luma. Mais si je dis pas connerie, l'OSSC ne veut rien savoir d'un signal qui n'est pas CSYNC, non? D'ailleurs ça donne quoi cet OSSC? C'est vraiment indispensable? Ou c'est juste un peu mieux? J'ai entendu dire que c'était un peu la galère à paramétrer.
  6. Mod indispensable, surtout si tu joue sur un écran moderne. J’ai récemment fait la même manipulation sur ma snes, car avec un ossc en ×5, l’effet damier était vraiment trop présent. Donc j’ai fait un csync, moi qui pensais que la snes pal ne pouvait avoir que le sync on luma alors qu'elle a bien le csync, juste une piste à couper, un condo et une résistance et voilà.
  7. Merci pour cette info. Voilà un mod que je n'ai toujours pas fait, mais dont les composants attendent bien sagement dans un carton.
  8. Je me suis remis à modder des N64, et j’ai trouvé un point alternatif pour récupérer le CSync du même côté que la prise. C’est le via juste à droite de C18. À côté de C125, il y a 3 gros vias, puis 4 plus petits, c’est le premier des plus petits. Ne faites pas gaffe au condensateur dessoudé, je voulais voir si c’était possible de ne pas avoir à couper la piste. Réponse : non, même si le condensateur est retiré, il faut quand même la couper. Il doit y avoir un via quelque part que je n’ai pas trouvé. (le câble est moche, j’ai refait depuis le mod avec un fil plus beau :D)
  9. Sauvetage poubelle du week
  10. Réception d’une maki box avec une game gear skeleton
  11. Ouais du coup merci Ichigo , je me souvenais plus ce que j'avais fait, en effet, j'avais mis une résistance au Blnk. Par contre j'avais utilisé une fiche 9 pins que m'avais fournis ltrmars avec le kit et j'avais commandé une peritel 9 pins a Freebox. Du coup, il y a tout ce qu'il faut, RVB , son, sync , blnk et commutation lente. Si ça peut t'aider...Pichichi
  12. ou si tu préfères : RGB mode select ("Blanking" Scart Pin 16): Some TV's let you toggle RGB mode via the remote but to force it, put 1 to 3 volts on this pin. (5 volts via a 100 Ohm resistor will set it at 2.1v due to the 75 Ohm load in the TV)
  13. Salut, du coup tu la relié ou le fil qui part du pad « blnk » du pcb ? Je te demande ça car j’essaie d’installer la même pcb sur une Coregrafx. Après changement du din 5 par un din 8, j’ai le son mais pas l’image et je ne sais pas à quoi relier « blnk »
  14. Petite recup du week end :
  15. Un des derniers maki’s colis reçu. Trop content pour le gamest !
  16. La différence saute au yeux quand on regarde le fichier ASM généré par SDCC, car c'est assez vite dégueulasse (utilisation de la stack et du registre IY pour tout et n'importe quoi) et forcément ca impact (± beaucoup) les perfs selon les cas. Le vrai gain de l'ASM à la main, c'est la place (et ca y'a pas photo), de plus, en toute logique +compact = +rapide ^^ (meme si c'est pas 100% vrai selon le langage). Perso j'arrive toujours à un gain d'au moins 30% entre le C d'origine et l'ASM fait à la main (en terme de vitesse/cycles) Mieux vaut plusieurs petites routines en C qu'un gros morceaux, car SDCC génère vite du gros n'importe quoi dans les gros morceaux de code. Evidemment, le fait de couper en plusieurs sous-routines peut normalement aussi améliorer globalement le code si ces morceaux sont réutiliser plusieurs fois (quitte à y passer 1 ou 2 paramètres pour les rendre flexibles) Comme je le dis souvent le C c'est très bien, et suffisant pour certains dev "pas trop exigeants" (peu de chose à l'écran a un instant T). Mais dans d'autres cas c'est juste pas possible (des que tu vas taper dans des trucs borderlines et vouloir sortir au max ce que peut faire la console, et je ne parle pas de juste un effet à l'écran mais de gérer un jeu complet)
  17. Hello Zzoomm . le Fameux 3D System de la Famicom, vraiment pas courrant , bien plus rare que les lunettes 3D de la Sega Master System. Jolies prises ;-)
  18. Salut moi pour l’instant je suis satisfait du DevkitSMS avec le langage C , en tout cas je ne verrais pas de différence si je codais mon jeu en Assembleur… mais j’aimerai apprendre à coder en assembleur pour la master system juste pour voir si vraiment ça change quelque chose.
  19. Petit colis de maki qui fait plaisir
  20. Konichiwa fixoid ! calendrier trouvé chez noz 3€. le reste c’est mon pote qui taf au macdo qui m’a ramené ça.
  21. Bonjour le ZZooMM Un calendar de 16 mois , étrange, mais provenant d'un hérisson qui cours plus vite qu'une voiture HAHAHA Les petites boites Sonic sont en lien avec le calendrier? Bonne journée a toi .
  22. Réception soldes auchan en ligne
  23. Non aucune idée mais ça doit se trouver sur YouTube.
  24. De toute beauté! Ça a quand meme plus de gueule avec le rétro-eclairage. Bien joué ;-) Et merci pour le petit review au passage.. toujours interressant d'avoir un retour sur ce gznre d'objet. Tu as deja une idée si c'est plus beaucoup gourmand au niveau des piles?
  25. J'ai testé un écran IPS pour une DMG que j'avais récupérée avec un écran HS (je partage au passage l'état de la nappe que le précédent propriétaire a dû essayer de réparer au fer à repasser ou peut-être directement sur une plaque chauffante). J'ai attendu le Black Friday ou le cyber Monday ou le fishing Wednesday, je sais plus et j'ai pris un écran noname V4 parce que je voulais pas payer plus de 35€ pour ce mod. J'ai aussi opté pour un écran 2'45 pour ne pas avoir de découpe de la coque à faire car le même noname existe en 2'6. Je n'ai aussi commandé ni écran de protection, ni nouvelle coque pour une histoire de budget et pour garder l'aspect extérieur d'une console d'époque. Le kit est 100% clé en main et il n'y a aucune soudure. Le rendu est super. N'ayant pas d'écran Rips ou Funny playing ou autres kits à 70€, je n'ai pas de comparaison mais cet écran me parait amplement suffisant. Il y a 7 coloris différents (mais inintéressants) via la molette qui remplace celle du contraste. Le dernier coloris sélectionné reste en mémoire au prochain redémarrage de la console et il y a une barre en haut qui apparait à l'allumage et quand le menu de l'écran est ouvert qui est censé indiquer l'état des piles. Il y a l'option retropixel. On peut aussi changer la luminosité, jouer avec les couleurs et sauvegarder sa configuration et encore une ou 2 options tout aussi inutiles comme régler la hauteur... Les inconvénients - il y a une vis qu'il ne faut pas revisser complètement à fond quand on remonte la console sinon la molette de sélection des coloris reste coincée quand on l'utilise. - la nappe de l'écran est franchement petite et c'est un peu galère au moment de la brancher - le menu de sélection des coloris est assez peu instinctif au début et puis faut coprendre comment y accéder et j’ai même découvert après plusieurs jours un menu plus complet en restant appuyé sur le bouton - quitte à mettre différents coloris préenregistrés, c'est dommage de pas retrouver le vert dégueu d'origine - comme y a pas de soudure, le sentiment d'accomplissement à la fin du mod est un peu amoindri. Les avantages - le rendu est très chouette - le prix - le temps pour modder - le mod est facile Je vous laisse des photos du résultat (j'en ai pas avec le retropixel, je le ferai peut-être plus tard)
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