" quand tu dis que tu as déposé un jeu en 1992, tu l'avais proposé à Nintendo ? "
Concernant Nitendo, je n'avait pas les contacts nécessaires.
J'avais travaillé peu de temps comme graphiste chez Loriciels en tant que graphiste ( je ne programmait pas du tout à l'époque ) pour un jeu de moto qui n'est jamais sorti. Le programmeur dont j'ai oublié le nom s'était fait embauché sur une démo intéressante sur st. Mais quiconque a fait des démos et un jeu vous dira qu'un démomaker n'est pas forcément apte à faire un jeu. D'autant que je savais par la bande que la routine qui les avait bluffé n'était pas de lui! :eek: Et surtout, il était connu dans le milieu pour n'avoir jamais, jamais fini un jeu. Et il en avait commencé plusieurs.... Même le chef des programmeurs chez Loriciels savait ça, mais les boss croyaient " pouvoir le verrouiller par un contrat ".... :lol:
Pour la petite histoire, il m'a demandé un set de sprite pour les motos qui m'a paru bien gros. En calculant le poids j'étais déjà à 500 ko rien que pour les motos, sans le reste du décors: pour un 520 st.... :shock:
Ils m'ont viré au bout d'un mois, le programmeur leur a proposé de faire, et la programmation, et les graphismes, et pour le même prix. Il ont vu l'économie de mon boulot. En fait, lui m'avait expliqué qu'il voulait être graphiste, pas programmeur... :mrgreen:
Après cette histoire, j'ai voulu arriver avec un jeu fini, mais mon programmeur n'avait plus le temps de finir le jeu, du coup j'ai proposé la maquette pour le vendre, voir vendre mes graphiques avec.