Aller au contenu

jackselecta

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par jackselecta


  1. merci pour ta réponse, j'ai souvent utilisé ollydbg, qui m'a permis d'assimiler concrètement les registres x86. Même si les registres ne sont pas les mêmes, le fonctionnement reste similaire (accumulateur, flags, compteur ...)

    J'ai pour habitude de me servir de classes, d'objets, tout ce qui est lié à la programmation orientée objet. Seulement, là j'ai l'impression que ce n'est pas possible et rend le code extrêmement complexe (pour ma part).

     

    ce qui m'étonne, c'est que pour faire un simple calcul, il est nécessaire de toucher au moins 3 registres ce qui rend le code extrêmement long et à mon point de vue pas optimisé et très peu lisible.

     

    Je bloque sur le déplacement d'une simple sprite, alors je n'imagine même pas la gestion des niveaux, des vies, des boss ...

    Si effectivement le seul moyen le plus efficace est l'ASM, je pense que je vais préparer les doliprane pour les maux de tête, la perfusion de café et redoubler d'effort :)


  2. bonjour à toutes et à tous,

    Je souhaiterais développer mon propre jeux sur master system. J'ai parcouru des multitudes de sujets concernant ce sujet sur power sms, sur ce forum ...), j'en ai appris pas mal.

    Le projet de jeu que j'ai pour l'instant n'a rien de sorcier, je souhaite déplacer une sprite sur x et y via la manette.

     

    j'ai bien assimilé que le background était mappé en $3800 de la VRAM, les coordonnées x et y des sprites étaient en $3f00 et $3f80, ainsi que les 11 registres qui permettaient entre autre de scroller le background.

     

    Cependant, étant habitué à faire du reverse engineering, j'arrive à lire et à comprendre le langage assembleur (pointeur, registres, flags ...), mais je n'arrive pas à écrire dans ce langage (vraiment pas intuitif au niveau du transfert de données via les registres).

     

    y a t il un moyen de coder un jeu via C#, C++ ou VB et ensuite de le compiler pour le z80?

     

    merci d'avance


  3. OK,

    Mais en gros je constate qu'il y a plus de points positifs que négatif, malgré quelques bémols lors de prise en main des joycons.

     

     

    Avec ton raisonnement, n’achète pas d’électronique, que ceux soit une v1, v2... tu seras jamais à l’abri d’une panne.

    Oui je me doute mais comme je l'ai expliqué, je cherchais juste à savoir si il y avait beaucoup de chance que la console brick si je m'en sers de manière intensive (avec la surchauffe)

  4. Merci pour vos réponses,

     

    intéressant tout ça, je constate que cette console fait unanimité, ce qui change considérablement l'image que j'avais de celle ci. Mais je crains qu'il existe encore à ce jour des bugs irréversible (brick) comme dans les premières versions de la switch. Je me pose cette question car je compte trimbaler la console et m'en servir de façon intensive (donc chauffe), ça sera con de la renvoyer peu de temps après en garantie. J'ai eu comme expérience que les consoles V1.0 (que ce soit sony, nintendo ou même apple) n'ont pas une très bonne fiabilité

     

    Seul bémol pour moi est le prix des manettes si tu veux jouer à plusieurs et l’impossibilité de jouer avec un joycon en possition horizontal sauf si tes mains sont minuscules ou des doigt tordu comme les ado d’aujourd’hui qui sont toujours sur leurs tel.

     

    et effectivement j'ai un peu du mal avec cette nouvelle version de manette, j'ai eu très peu l'occasion de jouer avec mais je ne m'y suis pas fait tout de suite à ces manettes. Mais je ne m'avance pas trop sur ce sujet car Nintendo était dans ce délire déjà avec la WII et ça a plutôt bien fonctionné


  5. Bonjour à toutes et à tous,

    depuis quelques temps je regarde des speedruns de plusieurs jeux et consoles, et je suis tombé sur quelques jeux de la Nintendo Switch.

    Je n'ai pas accroché immédiatement car j'ai un pote qui avait juste les mini jeux de base (tu secoues frénétiquement la manette pour faire sauter le bouchon de champagne, celui qui dégaine le plus vite ou encore le mini jeu ou il faut bercer ta console pour endormir bébé lol), ce qui a sérieusement plombé l'ambiance de la soirée  :???:

     

    Et j'ai vu les derniers jeux Zelda et Mario, pas mal comme graphismes. Je me tâte de franchir le pas pour acheter cette console, car j'ai quelques questions auquel je n'arrive pas à répondre (personne de mon entourage ne possède de Switch).

    Est ce que les jeux valent le coup aujourd'hui? hormis Mario et Zelda.

    J'ai pu voir qu'il y avait énormément de bugs irréversible sur les premières console, dû à une mauvaise conception. est ce toujours le cas aujourd'hui?

     

    Le concept de console portable et sur écran me plait bien mais étant donné que son aîné la wii u a été un vrai flop, je ne sais pas sur quoi me baser.

    Ps: oui je sais, je vous laisse imaginer maintenant TOUTES les questions que j'ai posé quand j'ai acheté ma maison (le notaire est devenue dépressif  :mrgreen: )

     

    J'attend vos avis et qui sait peut être que je viendrai à faire un nouvel achat  :-P

    merci d'avance  :cool:


  6. Bonjour à tous et à toutes,

    Je me présente, je suis ici car depuis peu je me suis penché sur le cartmodding, je compte dépoussiérer ma première console et de commencer à maltraiter mes anciens jeux  :cool:  (c'est mon coté nostalgique et sadique peut être).

    J'ai toujours été passionné par la programmation et l'informatique, ça sera l'occasion de me mettre à l'électronique.

×
×
  • Créer...