Aller au contenu
lint

Lint SNES Coder

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je me présente Lint. Cela fait maintenant plus de 15 ans que je code sur diverse console Nintendo. J'ai fais mes débuts avec la SNES. Pour ensuite passé a la N64, console avec laquelle j'ai été le plus productif (aucunne release officielle, a part mon disassembleur ... disa64). Ensuite j'ai enchainé avec la GC ou j'ai activement participer au hack de PSO qui a permis de faire tourner du code sur la bête.

 

Depuis qques mois c'est un véritable retour aux sources que je mène. Il n'est plus questions de coder sur les machines Next-Gen (bien moins fun a coder) mais de bien revenir aux sources avec la SNES. Dans un premier temps ici, je fais joujou avec un compilo C que j'ai découvert il y a pas très longtemps. Au final je voudrais aussi essayer de réaliser un debugger hardware, ainsi qu'une librairie facilitant la programmation. Je m'intéresse aussi depuis peu au hard et a l'éléctronique.

 

Bien plus d'info sur : http://snesdev.antihero.org

 

Je serais bien sur intérresser par vous aider sur le SNOS ou d'autres aspects.

 

A bientot, Lint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Lint,

 

Aparament ta l'air de bien touché en programmation :D

 

Ce que j'aimerais bien, c'est de programmer un ptit jeu sur Snes avec un logiciel simple pour quelqu'un comme moi qui n'y connais rien en programmation, pour l'instant, j'ai juste réussi a faire quelques trad de jeu Snes.

 

J'ai vue ton site sa a l'air pas mal mais tout est en anglais, y a pas en français ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non y a pas en francais.

 

Il y a déjà tellement peu de programmeur SNES sur cette planète alosr si en plus je devrais me restreindre au français, ca diminuerais encore bien plus le nombre de mes lecteurs, et c'est deja pas la gloire.

 

Maintenant au niveau de la programmation, la SNES c'est principalement l'asm. Mais comme tu as pu le voir sur mon Blog je m'attaque au C grace au compilo de WDC. http://www.westerndesigncenter.com/wdc/tools.cfm . Le problème c'est que je recontre encore des problèmes de compilation et de link avec ce compilo. Donc j'avance de jour en jour, et d'ici qques semaines j'aurai fait le tour de la chose et avoir stabilisé le processus de compilation. La version gratuite du compilo est un peu limitée mais il y a moyen de passer outre, sinon la version pro mais la ca douille ... $395. Le C devrait au final pouvoir te libérer de qques problèmes bien que tu seras toujours intimemment lié a l'ASM (qui est vraiment très très a comprendre sur la SNES)

 

Sinon quel genre de jeu tu te verais faire ?

 

++ Lint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un truc tout basique pour commencer histoire de me familiariser avec le system.

Une personne a fait Galaxian sur PC-Engine, je me verrai bien refaire sa sur Snes vue que le Game Play est simple ont fait un background les sprites de ennemis et le ptit vaisseau et le tour est joué :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alor là je serais pas te dire, le mieu est que je passe le lien du topic en question :)

 

http://retrotaku.level52.com/t340-Compilation-HUC.htm

 

Mais moi ce qui me plairer, c'est de refaire les sprites, car j'ai retoucher quelques truc sur la Rom de Megaman and Bass sur Snes et sa ma beaucoup plus de faire sa sous paint plus que la traduction en elle même :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi lint

 

et bienvenue sur le site

 

pour le comoilo WDC faudra que tu nous montre deux trois truc a olorin et a moi car on a rien piper mdr !!!!!!

 

en esperant que ce site t'apporte entiere sat'isfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'aime bien le site ici en esperant que au niveau code ca discute bien ...

 

Au niveau des questions pour le compilo .. n'hésitez pas a ouvrir un nouveau thread sur le forum avec vos questions. Et un petit message en PM comme ca j'y jette un oeuil...

 

++ Lint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton site, j'avoue programmer la Snes en C est bien moins compliqué, mais il faut des bon compilateur, c'est pourquoi l'assembleur m'a semblé parfait.

Mais si tu arrive à nous pondre le tout en C... et bien ce sera parfait !!!

 

Par contre une question, est-ce qu'il est possible de se faire un outil, genre mplab, pour snes! Car ce serais le must pour emuler un 65816 sans se taper la tête contre les murs pour savoir si la stack ou les flags sont bien initialisé!!

il y a bien WDC, mais... c'est un peu limite et pas très très facile à comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...