Aller au contenu
remy

Install Xbox reboot

Messages recommandés

XBReboot c'est pas un dashbord, c'est le nom du hack.

 

Il en existe 2 sur 360, l'un s'appel Freeboot et l'autre XBReboot.

 

Les 2 ne s'utilise pas de la même façon, il ont chacun leur avantage et leur inconvénient

 

Freeboot:

Cette version du hack utilise 2 nand pour fonctionner, il faudra écrire dans la 1er nand un fichier .bin qui simulera des efuse valide, sur la seconde nand on aura le kernel 8955 hacké, a l'allumage de la console la 1er nand sera lue puis ensuite la lecture basculera automatiquement sur la seconde nand (celle ou contien le kernel hacké 8955)

 

Avantage: Freeboot est beaucoup plus stable que XBReboot, tout les jeux fonctionne parfaitement et on est moin sujet à des freeze de la console.

 

Inconvénient: On n'est obliger de passé par un système de double nand, l'image de la nand dois être créé par nous même avec notre propre nand d'origine, ce qui peux être difficile pour un newb, l'achat obligatoire d'une puce qui offre la possibilité d'une seconde nand.

 

XBReboot:

Cette version pour sont utilisation nécessite qu'une seul nand, l'image est déjà créé, il est tout de même nécessaire de modifier l'image de base pour y mettre les infos de notre console (méthode à la porté de tout le monde, juste écrire 2 ligne de commande sous ms dos) tels que la clé CPU/DVD la région de notre console, l'adresse MAC etc...

 

Avantage: Très simple d'utilisation, suffit de prendre le fichier qui correspond a notre console, ne nécessite qu'une seul nand pour fonctionner, du coup l'achat d'une puce double nand n'est pas obligatoire.

 

Inconvénient: Etant donné que nous utilisons pas complètement notre nand pour créer cette image (qui à la base a été monté pour on ne sait qui) des freeze arrive de temps en temps, c'est moins stable que par freeboot, et surtout pas mal de jeu ne sont pas totalement compatible.

 

XBReboot est assez jeune, je pense que des correction von être apporté pour supporté d'avantage de jeu et surtout sera plus stable, a long terme je pense que XBReboot sera officiellement mieux supporté que Freeboot, les hacker sont entrain de mettre en place un système de mise à jour qui ce passera par une simple clée USB, Freeboot on aura toujour besoin de créer soit même son image, ce qui le pénalisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool comme info !!!

 

donc une double NAND est quand meme plus propre pour ce genre de hack.

 

par contre si je comprend bien dans aucun des cas on peut garder la NAND de la console d'origine , obliger de la modifier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux garder une nand d'origine.

 

Si tu a une cygnos, dans la nand de la console tu ne le touche pas et tu laisse le kernel d'origine, à savoir le 7371 (pas plus haut sinon on perd le hack) et sur la nand de la cygnos tu met XBReboot. en sélectionnant l'interrupteur, tu switch entre les 2 kernel.

 

Pas plus simple que sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XBReboot va s'amélioré, y'a eu que 2 sortie pour XBReboot, tu le sais mieux que personne, laisse le temps au programmeur d'amélioré le hack.

 

Dans 6 mois tout le monde en aura rien à foutre d'une cygnos.

 

D'ailleur j'avais pris une cygnos et quand j'ai lue ce qu'il allait faire, je les aussitôt revendu au même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pinaise je vien de faire un truc a la con est sa a marcher .

 

avec le kernell patcher pour XBR , j'ai connecter un DD 160Go et je l'ai formatter via la console et devine quoi bah il em etrouve bien les 160Go de donnée utilisable !!!!

 

truc de fous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais la arrive un probléme, j'ai voulu jouer a un jeu sur DVD et je l'ai installer normalement sur le HDD ( c'est a dire par voix officiel ) et la impossible de le lancer, il me dit de retelecharger le jeux ( sur mon HDD 160 ) j'ai essayer la meme chose sur un HDD 20 Go est sa mfonctionne trés bien .

 

de plus j'ai un autre HDD 120Go ( officiel ) mais avec la mise a jours 8507 dessus est j'ai peu de le mettre dans la console et qu'il m'installe la mise a jours du bootloader sa me fait peur !!!!

 

je cherche un moyen de virer les updates qui sont stocker sur le HDD et je ne trouve rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je vien de mettre mon 120Go avec la mise a jours du 23 septembre dessus et il mas pas demander de la faire donc il ma pas fait de mise a jours .

 

par contre le probléme avec mon 160Go je pense que sa vien du fait qu'il avait la MBR de morte et impossible de la réparer ( et en plus il doit avoir des secteurs defectueux !!! )

 

par contre si il y a un DVD dans la console on entend bien le reboot et la réinitialisation du lecteur DVD !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout et rentrer dans l'ordre ya pas de souci .

 

maintenant a ce que j'ai compri , il faut patcher les jeux ( default.xex ) en passant par le PC .

 

de la arrive les probléme . a chaque jeux , il faut le connecter mais il faut savoir que Explorer360 ou Xport ne sont pas compatibel seven et meme vista !!!! obligation de passer par un PC sous XP est la c la misére !!!!!

 

me reste a trouver comment installer XexLoader sur le HDD !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en faite si on prend le iso , il faut juste faire une action de copie coller dans le dossier content et hop sa marche il est inclu dans la bibliothéque des jeux .

 

je vien d'essayer de debloquer un jeux xboxlive et sa marche .

me reste a tester l'install d'un jeu facon non officiel et de voir !!!!

 

deja une grosse avancer une fois que tout sera inclu dans une seul interface style 360menu sa sera nikel !!!!

 

apparement avec le firmware hacker, les jeux signer du Xbox Live ne pose plus de probléme, on peux les telecharger d'une autre console ( en version démo ) pour les lancer en version démo toujours sur une autre console cela ne le dérange pas alors qu'avant je croi qu'il falait y jouer sur la console ou on l'avait DL !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...