Jump to content
Sign in to follow this  
koviz

wla-65816

Recommended Posts

bonjour

n'ayant rien a faire de la journée au bureau je m'interresse à la programmation en asm.

j'ai trouvé ce lien que je trouve bien fait :

http://en.wikibooks.org/wiki/Super_NES_ ... n_Tutorial

 

j'ai donc commencé par lire et comprendre cette page avant de passer par la compilation.

mais lorsque je veux compiler j'ai des erreurs du genre rombankmap wasn't defined ou directive error ou header.inc not open.

 

j'utilise le compileur wla-65816 du site de villehelin mais je ne sais pas si il me manque des petits fichiers a coté qui servent à la compilation ou autre

 

si quelqu'un aurait un petit lien en francais ou directement une explication je suis preneur.

 

cdt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Oui, Rémy sait de quoi il parle ;) vu qu'il a suivi la réalisation du doc...

 

Celui-ci fait référence à mes yeux, et en ce qui concerne ton problème, regarde le chapitre sur le paramétrage d'un langage "snes" sous Notepad++ pour simplifier la rédaction, lecture ou le débogage des programmes.

 

Pour ce qui est de l'utilisation même de WLA, je m'y mets sous peu, et serais donc ravi d'échanger avec toi à ce sujet si j'ai des soucis à résoudre comme des solutions à proposer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut

 

Je suis d accord pour tout échange concernant ce sujet. Et merci Remy pour la remarque ;)

Sache que je débute à peine dans la programmation.

Le seul langage de programmation que je connais assez bien est le clipper nantucket; rien à voir avec l assembleur.

Mais ça s'annonce plutôt intéressant ...

Si tu as d'autres sources sur le dev snes je suis preneur.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors ne te soucie pas non plus, je n'ai programmé qu'en basic il y a très (trop!!!) longtemps ;) , et me suis intéressé pendant deux ans à l'assembleur 8 bits du MO5, le 6809, très performant et sous exploité dans ces machines trop rapidement et donc très mal conçues (et oui, malheureusement!!!) sans jamais aboutir à un résultat concret satisfaisant! :D

 

Dans le cas qui nous concerne, le document d'Olorin est réellement pertinent pour plusieurs raisons:

Il aborde la programmation en assembleur de manière claire et concise (la vulgarisation est excellente!) :D

Il fait le lien indispensable entre le processeur (théorique) et son utilisation dans la snes. :lol:

etc...

 

Pour info, ce document est inachevé.

 

J'ai contacté Olorin il y a quelques jours, et nous allons voir si il est possible de le finir! :o

Je suis en train de le potasser de manière "approfondie" (corrections éventuelles, incompréhensions et validations des tutos), et j'ouvrirai (ou bien Olorin s'en chargera, nous verrons) un forum rapidement pour donner des nouvelles sur l'avancement du projet et inviter les personnes motivées à participer à la finalisation de ce document (en fonction de ce qu'Olorin souhaite, évidemment!), et à réaliser une petite bibliothèque de sous-programmes "de base" qui soient réutilisables et modifiables par tous. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...