Aller au contenu
laurent13013

Could not detect flash controller

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai acheter le module USB pour dumper/flasher ma Nand pour restaurer la fonctionnalité d'installation des jeux depuis le HDD de ma Xbox banni.

 

Mon problème est que Nandpro ne détecte pas ma Nand et me dit "Could not detect flash controller".

Je ne pense pas que les soudures sont mauvaise (j'ai déjà soudé plusieurs puce sur Wii sans souci) mais bon on ne sait jamais.

J'ai pourtant tout vérifié mais je ne trouve pas le problème.

J'ai refait plusieurs fois mes soudures mais là j'ai tout stoppé (peur de finir par faire sauter des pastilles).

Il est dit ne mettre la console en veille, je branche seulement le transfo a la box et de même pour le cable video et je ne touche plus à rien d'autre.

 

Ma console marche toujours donc à priori il n'y a pas de court circuit.

 

Je suis sous vista est ma xbox est une Falcon.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pareil pour l'exe c'est bien port95net.exe il faut qu'il soit installer. si tu as une erreur avec , il faut mettre juste la dll portIO.dll dans le dossier de nand pro. mai je ne pense pas que ton probléme vienne de la . je pense plus a un probléme de soudure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien installé port95net.exe.

Aujourd'hui j'ai refait mes soudures et toujours le même problème.

Une petite photo des connections :

http://img52.imageshack.us/i/0000e.jpg/

Bon elles sont pas extraordinaire mais bon au bout d'un moment....

 

Remy si seulement tu pouvais me dire que je suis un gros débile et me dire ou est ma faute je ne t'en voudrais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vérifier mes soudures au multimètre.

Je fais mon test en partant de la fiche femelle du Xnand jusqu'au soudures et je suis même les pistes jusqu'à d'autre plus petit "trou" et tout est OK.

Je n'arrive pas a tester le point (3) car impossible de voir ou la piste va (peut être la solution).

 

La led du Xnand clignote tout le temp (je sais pas si c'est bon signe)

La console marche encore, toujours pas de court circuit a priori.

 

En tout cas je commence à en avoir ras le c**.

 

Ps: j'ai un kernel 8498, je sais que pour le hack Jtag je suis dans la m****, mais pour ce que je veux faire c'est bon normalement, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tant que tu ne fait pas le hack JTAg pas de souci cela fonctionnera.

 

Si tu as la led bleu clignotante c'est que le module est en attente des instruction de nandpro. si elle reste allumé ou éteinte en permanence , il y a un probléme !!

 

je te conseil de commencer par changer le point G prend celui sur le deuxiéme connecteur et regarde ce que cela donne.

 

aprés il n'est pas impossible qu'il y ai un souci avec le module ( une resistance de ligne mal soudé ou autre tu devrait jeter un oeil pour etre sur !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas encore changé le point G ni vérifié le Xnand mais une question m'obsède toujours.

Le mode veille de la Xbox c'est quoi ??

Par ce qu'il est dit de la mettre en veille mais peut être que c'est juste à cause de ce truc tout con que ca ne marche pas.

Une petite explication (mais claire) serait la bienvenue :mrgreen:

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mode veille c'est bien ce que je fait.

 

J'ai changé le point G et toujours le même problème.

 

Le point (3) est bon, j'ai enlevé le verni de la piste pour vérifier et tout est OK.

 

Pour le module, la continuité est bonne pour ce que j'ai testé, les résistances R2, R3, R5, R6, R7, R8 sont bonnes.

Pour le reste je ne sais pas car il faudrait que je dessoude au moi un côté car sinon je ne sais pas ce que je teste réellement.

 

(Question con) Je sais qu'il existe des câbles réseau "droits" ou "croisés", est ce qui se pourrait que mon cable usb soit dans "le même cas".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n'existe pas de cable USB croisé .

 

c'est bizarre quand meme

 

les resistance doivent affiché une valeur de 100 Ohms si tel n'est pas le cas elle sont en cause.

 

tu peux essayer sur un autre PC peut etre qu'il y a un probléme tes port USB sur la machine actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester la manip sur xp et .............Could not detect flash controller :) .

 

Les resistances indique 100 Ohms sauf la R1, R4, R9, R10, pour les condensateurs le C4 indique "0" ,alors est ce qu'il été grillé ou est ce que c'est moi ...

 

Je commence a en avoir ras le bol, je vais finir par tout envoyer par la fenêtre.

 

Ce qui m'agace, c'est que je ne sais pas si ca vient du Xnand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les resistance tout est OK . pour le condo c'est normale qu'il n'affiche pas de resistance . en meme temps si ce condo était HS, alors le Xnand ne fonctionnerai pas.

 

je peux vérifier ci ce dernier fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt obstiné, donc je vais continuer a chercher une possible erreur de ma part.

Quels sont les tests a faire pour vérifier mes connections.

Si je test les points :

1--> 2

1--> 3

1--> 4

1--> 5

1--> 6

 

2--> 3

2--> 4

2--> 5

2--> 6

etc...

 

Quelles valeurs doit on trouver ?

 

Merci (ça fait un moment que je l'ai pas écrit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai MP !!

 

pour les connection sur la carte mére, il faut penser a bien nétoyer tes soudures, vérifie que dessous sa ne touche pas la carcasse métallique ce qui peut faire une Cour circuit et donc ne pas fonctionner.

 

pour les tests des connection , je te conseil de partir du µC ( le gros carré noir sur le Xnand ) et de tester directement jusqu'a la carte mére ( dessous de préférance ) avec un multimétre sur la position Ohmétre, tu doit trouver 100 Ohms si il y a une resistance sur la ligne sinon tu doit trouver 0,x Ohms quand il n'y a pas de resistance. si tu as autre chose comme valeur alors il y a un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton MP je préfère tout tester avant.

 

J'ai fait le test des connections comme tu as dit et je trouve bien ~100 Ohms et 0.xx quand il n' y a pas de résistance.

 

Les soudures sont nettoyées (en apparence en tous cas), et ne touche pas la carcasse métallique (j'ai essayé avec et sans).

 

Sur la carte mère :

Entre le point (1) et (2) 93 Ohms

Entre le point (1) et (G) 36.9 Ohms

Entre le point (1) et (6) 108.6 Ohms

 

Entre le point (2) et (6) 128.3 Ohms

Entre le point (2) et (5) 56.7 Ohms

 

J'ai tester les connections une a une et quand je n'ai rien écrit (ex: 1 ; 3 c'est qu'il afficher "1")

 

Est ce que tout ça est normal ?

 

Pour info je suis dans le bâtiment et non dans l'électronique, donc si je fait des tests qui ne servent a rien pardonnez moi :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sur ?

J'ai trouvé ça sur un forum :

 

Pour faire simple, hormis avec la Maj 8498, l'exploit sera utilisable sur toutes les consoles.

 

-On pourra récupérer tout ce qu'on veux (clé CPU, Clé Lecteur)

 

-Débannir les consoles du Xbox-live

 

-On pourrait hypothétiquement bidouiller les jeux (possibilité de jouer sur Xlink Kaï?...)

 

-Downgrader la console (hormis si les maj 8495 et 8496 sont présentes)

 

-Exécuter du code non signé (avec toutes les possibilités que ça implique, Linux, Homebrew, Emulateurs, Media Center, disque dur non officiel...)

 

-Sur toutes les versions Hardware de Console, et sans lecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu ne peut pas car en faite le Xnand drive un composant qui communique avec la Nand ( il communique sur 3 fils ) alors qu'il en faudré au minimum 10 pour driver directement la nand ( je ne te parle pas de la taille des soudures et le nombre de fils a souder )!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...