Aller au contenu
KEN

NES US - 60 HRZ / CIC PAL-NTSC

Messages recommandés

Salut a tous,

 

n'y connaissant rien au hardware de la Nes j'ai quelques questions. Je cherchai comment modifier/switcher ma belle Nes Pal crachant du 50 Hrz pas beau en une belle Nes Pal 60 Hrz mais apparemment impossible a moins de faire des modifs de malade, recuperer une Nes Us pour lui enlever le ppu et cpu si j'ai bien compris, le quartz et faire du lego avec une Nes Pal :/ Bon... Du coup ca m'a bien refroidi alors que faire ? ^^

 

Bah le + simple je pensai a recuperer sur la baie us une Nes Us tout simplement, me racheter les jeux Pal que j'ai dans leur version us et mettre les pcb dans les coques Pal. Mais par exemple pour mon Probotector comment je fais ?? Car je prefere le style "Mecha" des Contra ayant été bercé par ce style depuis mes 4 ans oblige!

 

Donc question surement conne mais est il possible de changer tout simplement le CIC Pal par un CIC Ntsc a la maniere d'un jeu Snes ?? L'on pourrai aussi dezonner la Nes Us 10x + simple! Mais vu que la rtro compatibilité n'est pas complete aucune idée avec Probo!

 

Donc en gros si je prend une Nes Us que je dezonne, mes jeux Pal fonctionneraient bien en 60 Hrz ?? Et pour les jeux pas compatible au dezonnage possible de lui changer le CIC Pal pour un NTSC ou oblige de me racheter ce meme jeu en Us ?? ^^

 

Merci a vous de me donner vos avis, impressions, idees et conseils!

 

Tiens et tant que l'on y est je suis tombé sur un forum ou un type a reussi a faire un VRAI cable RGB pour Nes en recuperant des composants du playchoice (faudrait je retrouve) a celui que ca interesse! Car ca m'interesse aussi... Mais ca a l'air pas mal chaud tout ca! Et ossef le cable rgb d'origine Nes :mrgreen: Z'etaient pas obligé de lui foutre les defauts du composite a l'interieur bordel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien comme tu l'as dit, le plus simple c'est de recuperer une NES US que tu dézonne. Tes jeux PAL passeront direct dedans, mais à voir, certains auront peut-etre du mal avec le 60 Hz.

Le mieux, c'est d'avoir 2 NES, une US et une PAL :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca me parait la meilleure en effet :mrgreen: Mais une Pal et une Ntsc bof bof ;-) J'aime avoir mes jeux physiquement mais original pal m'en foot un peu. Les Pal qui ne passeront pas ou avec des bugs soient je leur change les CIC si c'est autant possible que sur Snes soit je les rachete en us en dernier recours et les habille avec les coques Pal ^^ D'ailleurs faut que je fasse pareil avec la megadrive certain jeux pal bugent en 60 hrz sur une modifié :oops:

 

Pour une Nes Us oblige de prendre un convertisseur 110/220v? C'est pas comme une SFC ou l'on peut brancher direct du 220 ? Thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est logique :o Donc si Probo fonctionne cela me poserait pas trop de prob a recup les autres en us. Rassure moi un cartmod nes en frenchi fonctionnerai sur une Nes us ? Car la il n'y a pas d'encodage ? A moins que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil. Si a l'origine la rom à été codée pour du 50 Hz et que la trad à été fait sur la version PAL, ca ne marchera pas sur du 60 Hz. Mais vu que la plupart des teams utilisent la rom US, alors oui ya des chances que les cartmods en généraux ne souffrent pas trop. Earthbound Zero est une ROM US et passe très bien sur ma NES PAL. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi Tibonou tout est + clair :o Le Tibonou qui a reponse a tou si j'comprend ^^

 

baby bah finalement je crois je vais me rester sur Nes Pal lol... M'enfin, vais quand meme voir les Nes Us a combien ca me reviendrai d'en importer une, si je m'en sors pour 30-40??? y a moyen de tester tout ca a l'avenir! A mon avis les cartmod FF passent y a pas de raison, EarthBound c'est bon. Le Recca et cie doivent passer aussi, idem pour Saint Seiya 2. Si les 2 Zelda Pal, Simon's Quest, Probo et CDZ fonctionnent sur une US c'est tout benef ^^ Je pourrai remplacer ma Nes Pal par l'Us :) Mais comme tu dis si 2-3 jeux ne passent pas je pense garder les 2 en effet! Wait & See...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Sinon Nes Us sur GK jamais vu ^^ Sur la baie ouch les frais de port! On est assez loin des 30-40??? esperé! Ca reviendrai au minimum a 70??? fdpin :/ Ca fait chero au risque de la commander a un particulier etranger + risque de transport etc. Et au risque de ne pas pouvoir gamesser sur la plupart de mes jeux Pal. Donc on verra dans plusieurs mois j'opterai certainement pour une une Twin Famicom (env. 200??? fdpin) qui est quand meme une tres belle piece (j'adore la noir/grise!), bien pratique, Et suffirait de trouver un Family Converter a moins de 10??? (arf tototek en a plus) pour jouer aux jeux Nes Pal/Us sur FC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourtant il y a eu une il pas longtemps mais peu être sur gamopat pas sur pour gk il me semble que le gars en voulais 35??? ,tu vois comme quoi tout arrive :D.

 

Mais c'est vrai que c'est pas souvent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ^^ faut je squatte de temps a autres alors ;) Mais recemment je cherchai des infos pour modif le RGB d'une N64 avec dezonnage sur gameopat je suis tombé sur un gameRPSYKopat, il vendait sa N64 modif RGB peinte en blanc soit disant un COLLECTOR avec quelques pauvres jeux en loose, très belle en blanche !! Mais 190 euros ca fait mal au cul ^^ Donc oui on voit de tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...