Aller au contenu
bouboualfredo

probleme jtag jasper256

Messages recommandés

bonjour a tous

j espere pouvoir resoudre mon probleme

j ai voulu essayer de faire le jtag sur une jasper 256mo ,j ai donc verifié que la xbox etait compatible,c est le cas

la nand donne 6712 dans la case CB ET CD avec 360 flashtool 0.97

j ai fais le montage jtag sur la carte mere,j ai dumpé 3 fois la nand avec nand pro et y a pas de difference ni d erreur qui s est affichée (fc nandorig_1.bin nandorig_2.bin /:D

le FlashConfig donné par nandpro correspond bien a ma jasper256 = 008A3020

j ai recuperé le kv.bin que j ai mis dans le XBR-JasperBB-8955-3 avec nand pro aussi(nandpro nandorig.bin: -r16 kv.bin 1 1 )(par contre j ai pas verifié ce kv.bin sil etait valide ou pas je sais pas comment faire!!)le kv.bin fait 17ko a titre d information ensuite j ai tapé pour injecter kv.bin dans le xbr jasper256.bin

:nandpro XBR.bin: -w16 kv.bin 1 1

 

j ai erasé la nand (nandpro usb: -e256 )et j ai flashé les 66 premier octets avec le xbr.bin avec nand pro (nandpro usb: -w66 XBR.bin ).

 

ensuite j ai enlevé le module usb de la console,j ai laissé le montage jtag biensur

j ai branché la console a la tele,jai allumé par le bouton eject

et j ai eu un ecran bleu mais la il y a plusieurs erreurs qui sont apparues sur le xell

err54 ensuite err60 et err20

 

j ai eteint la console ,je lai rallumée normalement mais la rien ecrannoir(la manette est eclairee(les 4 diodes)et la console a juste la diode centrale allumee en vert

j ai reessayé avec le bouton eject et pareil ecran noir!!donc plus de xell!!

ca veut dire quoi ces erreurs?faut il que je reflashe la nand ?(si c est possible),se pourrait il que ce soit le kv.bin qui soit foireux car je l ai pas verifié (n ayant rien vu sur les tutos)

merci de votre possible aide

j ai la nand originale sur le pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour commencer merci de te presenter dans la section dédié .

 

ensuite il faut savoir que le XBR est mort, on est passer a freeboot qui est bien plus stable et des outils permette de creer la nand Freeboot pour aller plus vite .

 

je t'en dirait plus par la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

j attendrai votre reponse,merci encore

je pensais ,au vu des tuto que j ai lu et trouvé sur le net qu il fallait en 1er installer xbr (et donc xell)ensuite freeboot 0.04 pour avoir le dash 12611

c est la 1ere fois que je jtag une xbox,et bon les tutos ne sont pas tjrs mis a jour!!

j espere pouvoir reparer ma connerie en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas réellement fait de connerie mais avant de te lancer dans un truc pareil il est préférable de bien lire et de comprendre chaque terme !!!!

 

alors en faite , tu n'est pas obliger de passer la XBR pour avoir la clef CPU . Si tu as dumper ta nand correctement, tu ne devrait pas avoir de problème mais garde la bien au chaud on sais jamais .

 

vu que ta console ne démarre pas très bien , pour être sur que ta nand est bonne tu peut reflasher celle d'origine , ta console devrait redémarrer correctement . déjà effectue cela et essaye de lancer un jeu ensuite on avisera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok je fais ca ce soir!faudra que je remonte ce foutu montage usb,heureusement j ai laissé les fil sur la console!

sinon comme tu me dis ,il vaut mieux installer freeboot directement et non ce xbr!

faut que j installe lequel ,le dernier ,pour 12611 ou obligé de passer par celui pour kernel 9199

en fait je crois que j ai trop lu de tuto!et comme aucun avait tout le mode operatoire,de a a z,ca embrouille plus qu autre chose!

a ce soir je vous tiens au courant des que j ai reflashé la nand originale

par contre:faut il aussi que je fasse un erase avant de flasher,

faut i l que j utilise nand pro ou y a t il mieux?

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit tu flash le XBR et oui il est intégrer dedans , soit tu flash le Xell seul que l'on peut trouver indépendamment !!

 

si tu as besoin juste du Xell soit tu flash le XBR ( tu n'as même pas besoin de mettre ton KV.bin ) soit tu trouve le Xell seul et sa devrait le faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces reponses

donc voila ou j en suis

je suis rentré chez moi,j ai rebranché la console a la tv avec cable peritel et non hdmi,me disant qu elle referait encore ecran noir

et ben non

le xell s est lancé j ai eu le temps de recuperer les valeur des fuse(pour avoir la cle cpu)

j ai essayé de la redemarrer normalement mais la rien(la tv ne se lance pas,aucun signal)

donc j ai la cle cpu cette fois

je vous donne la photo du xell a la fin avec les erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui mais ces erreur c'est normale !!!!!

 

de plus le Xell de XBR ne fonctionne pas en HDMI c'est pour cela que tu n'avais rien a l'ecran !!!

 

maintenant il faut que tu récuprer les données des fuses pour reconstitué ta clef CPU !!

 

http://gueux-forum.net/wiki/images/tuto ... /fuses.JPG

 

fuseset 4 et 6 suffit de mettre a bout la ligne fuseset 4 et fuseset 6 a partir de la tu as ta clef CPU et ta nand d'origine normalement

 

reste a tout mettre dans freeboot toolbox de bestpig

 

http://www.bestpig.fr/

 

puis de cocher les case correspondant a ce que tu veut faire .

 

ensuite il te donnera un fichier .bin a flasher directement dans ta Xbox !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok c normal ces erreurs donc

mais pourquoi la console ne demarre pas normalement?

j ai recuperé la cle cpu,hier soir j ai voulu relire la nand avec jtagtool mais ce logiciel m a mis 2h30 pour dumper alors que la 1ere fois avec nandpro ca mettait 1/2heure!!j ai perdu ma soiree quoi a rester devant le pc

en plus mon module usb n est plus detecté ,il a trop chauffé je crois!je vais le refaire et reprogrammer le pic 18f2550!!

pinaise de pinaise

je vais faire ce que t as dis utiliser bestpig avec la nand d origine que j avais recuperé et la cle cpu

on m a dit qu il fallait activer "sans lecteur dvd" est ce vrai?

ensuite faut que je flash avec le xell(avec updflash.bin dans cle usb)?ou bien faut que je reutilise le module usb pour reflasher la nand?

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieu la premiére fois c'est de flasher avec le module USB sa evitera pas mal de mauvaise surprise et au moins tu aura tous a jours ( xell et autre ) ensuite tu pourra te passer du module USB car il existe des soft X360 pour dumper et flasher directement !!!! sa evite pas mal de probléme aussi mais pour cela mieu vaut avoir xell a jours en cas de plantage !!!!!

 

donc t'enbete pas a reflasher le XBR, si tu as ta clef CPU et ta nand d'origine passe tout dans le soft de bestpig en cochant jasper 256 et perso je ne me sert pas de jtagtool je passe direct par nandpro en ligne de commande !!!!!

 

une fois passer le tout dans bestpig tool alors il te sort un fichier .bin directement a flasher par USB !! ne t'embete pas !!!

 

apres l'option sans lecteur DVD c'est seulement si tu na pas de lecteur DVD car sinon tu ne lance jamais le Xell en cas de necessité donc il y a une option pour le lancer d'une maniére alternative !!!

 

si tu as un lecteur DVD laisse tomber sa ne sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,je pense que c est bon j ai enfin reussi,ca a l air de fonctionner!!j ai le dash 12611,il me faut juste un dd xbox pour installer le xexmenu1.1 et c est tout bon

merci pour tout

je resume ce que j ai fais pour aider au cas ou

j ai fabriqué le programmateur et le module usb utilisant le pic18f2550

j ai verifié que ma console xbox etait jtaguable(360-Flash-Dump-Tool-v0.97),en faisant le montage jtag(pont et diodes(point d1f1 je crois est le plus merdique a souder!!),et le montage pour lire la nand avec le module usb(7 fils a souder sur la carte mere(pas trop compliqué ,sinon s entraainer sur de vieilees cartes controleur de dd ou lecteur)

je branche le module usb a la console et au pc,je branche le cordon alim de la console sans l allumer

,je lance nandprov2.0(invite commande msdos),il lit la nand ,c est le plus long car il faut le faire au moins 3fois(renomer les nand a chaque fois sinon il ecrase les fichiers) a mon avis,d apres ce que j ai vu il y a juste a lire les 66 premiers mo!

bien garder ces nand au chaud !!!

j ai utilisé jtagtool juste pour injecter le xell(write xell)via le module usb

ensuite le reste ,c est logiciel

j ai installé xellous v1 via cle usb(on recupere la cle cpu(valeurs fuses 4 et 6 attachée)

j ai ensuite utilisé FbBuild-V0.20 avec les fichiers pour kernel 9199 et 12611,pour creer le fichier freeboot.bin,que j ai flashé via cle usb(j ai en premier fais le 9199,apres le 12611

,ensuite j ai gravé le cd de xexmenu1.1 pour le lancer car j ai pas de dd xbox

voila

(1 semaine pour faire ca ,et mon pc est pleinde fichiers bin,nand,nand1...freeboot,freeboot1...updflash...,je dois avoir cree au moins 20 fichiers bin!!!la plupart pour que dalle!

"c est en binant qu on devient jtagueur!!"

si ca peut aider quelqu un!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...