Aller au contenu
Chacalito

Lecteur de carte SD

Messages recommandés

Salut à tous !

 

En suivant le tutoriel de JJODM (disponible à cette adresse, j'ai voulu monter un lecteur de carte SD sur ma Dreamcast.

 

Pour l'heure, je n'ai que fait que les préparations, à savoir, souder les fils, puis, vérifier plusieurs fois, repérer les fils, et consolider au pistolet à colle. En suivant j'ai démonté un vieux lecteur de carte SD pour PC, et récupéré une résistance 470 ohms sur un cadavre de Playstation.

 

Il me manque néanmoins, comme le demande le tutoriel :

- 1x condensateur polarisé 47µ

- 1x condensateur chimique 0.1µ

 

D'où les interrogations suivantes : Habitant dans un équivalent du tiers monde, les boutiques d'électronique se font plutôt rare. Inutile de préciser que je n'ai pas envie de faire un déplacement de plus de 100 km uniquement pour aller chercher ces deux composants, et pas non plus envie de payer dix fois plus cher de frais de ports que de commande...

 

Où pourrai-je récupérer ces deux véroles ? Le seul condensateur polarisé que j'ai pu trouver se trouve sur le contrôleur manette de la console, et forcément, je n'ai pas trop envie de prendre celui-ci ^^. J'en ai vu d'autres de même valeur, mais qui ne ressemblaient pas du tout à ceux montrés sur le tutoriel...

 

Idem pour la DEL et la résistance de 470 ohms. Je suppose que le tutoriel fait référence à une DEL standard (comme celle qui témoigne de l'état marche/arrêt de la console). J'en ai trouvé deux sur le lecteur de carte SD que je viens de charcuter, mais elles sont moitié moins grosses. Est-ce que la résistance que je devrais utiliser pour une DEL plus petite sera de même valeur ?

 

Merci de m'éclairer ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Felix :

Merci beaucoup pour ta proposition ! Mais j'ai trouvé mon bonheur chez un pote qui m'a dépanné avec des composant de récupération !

 

@Rémy :

Les capa ? Etant une bille de premier choix en électronique, je vais te demander de détailler ^^

 

Si tu parles des DEL, effectivement, elles sont optionnelles. Mais tant qu'à y être, autant les mettre. J'ai fait le montage hier soir, tout fonctionnait, avec la DEL. Les problèmes ont commencés quand j'ai voulu fignoler en rajoutant un connecteur pour pouvoir démonter l'installation, si jamais j'ai besoin de démonter la console pour la réparer (la Dreamcast étant sujette à nombreux problèmes...). Je vais donc pouvoir recommencer, et repartir sur du propre !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...