mxm 0 Signaler ce message Posté(e) 14 décembre 2012( 14/12/2012 19:45 ) Hello à tous, J'espère être dans la bonne section, même si ça a attrait au cartmodding également.. Alors voilà je me demandais si c'était possible ( facilement ) de changer l'écran titre de la version US de Final Fantasy IV par celle de sa version japonaise? Pourquoi ? Parce que la version us bénéficie d'une traduction fr mais l'écran titre affiche "Final Fantasy II" ( avec une épée qui remplace le T de Fantasy, bien moche ) au lieu du classique "Final Fantasy IV". D'ailleurs, pour la petite anecdote, je remarque que il n'y a pas que moi que ça chiffonne vu que terminus-traduction a fait deux versions pour son Final Fantasy VI fr ( Une avec "Final Fantasy III" et une avec Final "Fantasy VI" à l'écran titre ). D'ailleurs dommage que la traduction soit appliquée sur la version US, qui d'après ce que j'ai entendu est assez tronquée par rapport à la Jap ( comme d'hab vous me direz ).. Any idea? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kogami 10 Signaler ce message Posté(e) 14 décembre 2012( 14/12/2012 22:00 ) C'est assez compliqué à faire sans s'y connaitre en asm, faut déjà analysé la rom pour voir ou est stocké le logo + le code, y aura surement a modifier des routines. Bref faut avoir de solide compétance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mxm 0 Signaler ce message Posté(e) 14 décembre 2012( 14/12/2012 23:05 ) Ah ok ok, hors de mon domaine de compétence alors! Dommage que quelqu'un ne s'y soit pas attelé, ou alors peut être qu'il n'y a que moi que ça choque :D ( Fan de Final fantasy inside il faut dire ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 14 décembre 2012( 14/12/2012 23:57 ) Si c'est pas compressé, tu peux t'en sortir avec un simple éditeur hexa, mais t'as lancé le sujet pour que quelqu'un le fasse a ta place? Ou tu compte mettre les mains dans le cambouis? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mxm 0 Signaler ce message Posté(e) 15 décembre 2012( 15/12/2012 00:01 ) Ah non je voulais juste connaître les différentes pistes qui s'offraient à moi ;) Je suis assez novice donc c'était pour avoir un début de quelques choses, mais ce que tu proposes me semble déjà plus réalisable ( pour moi ), je vais donc y jeter un oeil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 15 décembre 2012( 15/12/2012 01:29 ) Si je peux me permettre, essaye de partir a peu près bien équipé, je te conseille yy-chr pour les graphismes en "clair" ans la rom. Zsnes comme émulateur. (Faut faire un zst, une sauvegarde de ton écran titre) Vsnes pour voir comment le bordel est rangé dans la vram) Quand tu trouvera le tilset et le tilemap dans la vram, regarde si tu as une correspondance en rom (sinon t'es heu...chié, c'est surement compressé) Une tilemap doit avoir cette tronche : xx yy, avec souvent XX=la position du tile du tileset et YY= la "reférence" de la palette (mais des fois c'est autre chose...) Bon courage :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites