Aller au contenu
darkstar

Le virus du Cartmodding a encore frappé !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis un enfant de la super nintendo comme on dit, et ayant fait une crise de nostalgie il y a peu, je me lance dans l'aventure et j'ai même envie d'aller plus loin grâce au cartmodding. J'ai déjà une petite collection sympa de jeux(secret of evermore, secret of mana, illusion of time, DKC3, SMW2...), et que je voudrai compléter grâce au cartmodding pour pouvoir jouer aux jeux qui n'existent pas ou qui n'ont jamais été traduit en FR, le tout sur la vrai console (émulation beurkk)

 

J'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille, la plupart des tutos n'ont plus d'images, ou les sites ont fermé, donc pas facile de trouver de bons tutos, schémas et autres, donc j???espère trouver des infos ici.

 

Malgré tout, j'ai réalisé mon 1er cartmodding hier soir, et quel carnage !! Ah, ha, ha :mrgreen:

J'ai commencé par flasher mon eprom (nightmare buster), je la soude, je fais les 2 redirections, je met la cartouche : ça affichait plein de gros carré qui bougeait :cry:

Du coup, je cherche sur le net, et là, je découvre le swapbin... la loose ! j'avais pourtant ouvert ma rom dans snesROMUtil pour virer le header, mais je ne connaissais pas la fonction swapbin, du coup, je suis passé à coté... Donc j'ai dû dessouder quelques pattes de l'eprom et faire les 5 redirections (un vrai carnage), mais ça a fonctionné ! wouhou !!! L'aventure commence pour moi :D

 

Voila pour la petite histoire, j???espère pouvoir trouver pas mal d'infos ici (surtout des schémas de montage, j'ai vraiment du mal à en trouver)

 

 

A part ça, je collectionne les Myth cloth et j'ai développé un super mario en XNA :)

 

A bientôt sur le forum !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les cartmods ! En cherchant bien, on peut trouver quelques schémas sur le net.

Mais le plus important (et ça prend un peu de temps), c'est de comprendre ce que l'on fait.

Après, ça va tout seul !  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...