Aller au contenu
Jayraymee

Présentation de moi même

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre et je suis très heureux d'avoir enfin trouvé un site avec forum en français sur le cartmodding. J'ai récement découvert qu'on pouvait faire des repros de jeux de nes et snes. Comme ce sont mes consoles préféré, j'aimerais vraiment en apprendre plus sur le sujet. Je me suis récement acheté un gq-4x, mais il me manque encore des connaissances pour l'utiliser. Mon but n'étant pas pour la revente, mais une passion pour les jeux retro qui me rappellent mon enfance. Pour ce qui est de mes autres passion, j'aime bien jouer de la musique, j'étudie en guitare classique à l'université du québec à montréal. Bref, je suis en train de découvrir une autre passion pour l'électronique et j'aimerais aquérir quelques connaissance sur le sujet.

 

Merci,

 

Jay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour ceux qui verront ce message, je possède le jeu FF6 ( FF3 au canada)

Et j'ai un problème avec les sauvegardes. Même après avoir changé et soudé correctement une batterie neuve, le jeux fonctionne mais ne sauvegarde pas et j'aimerais restaurer ce chef d'oeuvre. Quelqu'un aurait une idée du problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Je te conseillerai de tester la continuité des pistes déjà, ensuite le problème peut venir soit de l'eprom, soit de la Sram.

 

Choppe un jeu avec le même pcb et échange les eproms et voit si ça sauvegarde. (oublie pas d'effacer la sram avant en virant la pile et d'en souder une neuve avant d'y jouer).

 

Si en échangeant l'eprom, ça fonctionne, c'est que ta Sram avait un coup dans la tronche, si ça ne marche pas, c'est probable que ton eprom soit morte et là, il faudra t'en faire un cartmod.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre acceuil! Si je comprend bien il faut que je remplace la sram de 64k appartenant a un autre pcb et virer la pile à l'envers pour l'effacer avant d'en souder un neuve? J'ai d'autre jeu qui on 64k de sram mais la puce est d'une grosseur différente.

 

Je me demandais aussi comment ca se fait qu'il y a qu'un seul eprom pour le jeu qui est de 16-kbytes, si je voudrait en reproduite un autre, me faudrait-il 2 eproms de 1 MB ex: 27c801?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...