Aller au contenu
marseye

what's up!

Messages recommandés

alors au niveau présentation, je suis un "vieux" gars (39 piges déjà) qui a connu toutes nos belles vieilles consoles et qui se régale à racheter des bon vieux jeux (aie, ça fait mal au portefeuille des fois).

donc, comme je l'ai dis la dreamcast est ma console préférée (shenmue, soulcalibur, les resident evil).

j'aime bien aussi la snes (combien d'heures j'ai pu jouer à street fighter 2 , zelda ou secret of mana!) , la megadrive (quackshot, mickey, sreets of rage...)  ET la gamecube qui à mes yeux est une très bonne console.

voilà!

 

ps: un big up à william13009 qui m'a parlé de ce site

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour "marseye",

 

C'est grâce à cette console que j'ai pu jouer à Street Fighter III third strike, Street Fighter Alpha 3 et un très bon jeu de tennis : Virtua Tennis avec un certain Pioline : oui !! le français Cédric Pioline, finaliste de Wimbledon en 1997 !! contre un certain "pistol Pete".

 

La manette m'a toujours paru trop imposante, pourtant elle se tient très bien en mains, et le double port Carte Mémoire intégré est une idée de génie de la part de Sega, qui, avec Nintendo, étaient les firmes les plus innovantes en matières de hardware... Bien sûr, les quatre ports-manette en facade rappelle la N64, mais tellement bien pensé par Big N !

 

Enfin, certains jeux sur cette console resteront (ou pas) dans les annales : Jet Set Radio, Crazy Taxi, Power Stone,... la liste est bien trop longue...

 

Pourquoi cette console n'a-t-elle pas fonctionnée ? Remettons les choses dans leur contexte : Sony avec sa psx a tout pulvérisé, puis avec sa ps2 a de nouveau tout pulvérisé... et la réalité balaie tout : les joueurs avaient d'abord une ps2, et ensuite, en 2nde console : la dreamcast (s'ils en avaient les moyens) : oui : la Dreamcast n'était qu'un second choix, et pourtant : que de bons jeux sur cette merveille !

 

Au passage, je déteste la manette de la psx/ps2 et j'adore la manette de la Super Nintendo (la meilleure manette de tous les temps), et en second choix, la manette de la N64, enfin, le stick arcade de la néo géo pour son "cliquetis" quand tu bougeais le "manche" et les gros bruits quand tu appuyais sur les touches !! Et puis quelle robustesse pour ces trois manettes ! Même si certains me diront que la manette de la N64, ou plutôt son stick analogique n'était pas si solide que ça : c'est FAUX !

D'ailleurs, n'est-ce pas Nintendo qui a sorti en premier LE stick analogique avec rotation à 360 ° ?? SI si et encore si !!

C'est vrai qu'aujourd'hui, on trouve ça normal d'avoir ce stick, mais à l'époque, c'était une révolution que Sony a honteusement copié, alors que celui de la dreamcast, qui ressemble d'ailleurs à cette manette "édition spéciale" pour le jeu "nights" sorti sur Saturn, est parfait ! Séga c'est plus fort que toi (encore un truc que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître !)

 

Bienvenue à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour en revenir à la dreamcast, je rêverais d'une dreamcast 2 mais bon ce n'est qu'un rêve :(

sony a laminé sega avec son marketing alors que la dc et la saturn étaient 2 belles consoles.

d'ailleurs, j'ai boycotté sony à l'époque par rapport à cela (je n'ai pas eu de ps1 ni de ps2!)

génération nintendo et sega forever!

 

sinon, merci pour l'accueil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...