Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir.

Je me présente, j'aurai bientôt 25 ans, j'habite en région parisienne (77 Seine-et-Marne) et je fais ma dernière année d'étude.

Je joue à Super Mario Bros. / Duck Hunt depuis que j'ai deux ans. Depuis, j'ai accumulé une très sympathique collection dont je mettrai éventuellement les photos sur ce forum :smile:
Elle est composée côté consoles de l'ensemble des Nintendo les plus courantes, la Megadrive, les premières Playstation, et même d'une iQue ! Je ne m'attarderai pas sur celles en boite et celles en loose, si elles sont collector ou non dans ce message de présentation, j'en aurais pour des heures. En particulier vu le soin et la maniaquerie que je mets à classer et noter ladite collection.

Console de prédilection : la Nintendo 64, qui cumule le plus de mes titres favoris. Affection pour la NES et la série des Megaman avec grosse, grosse affection pour le premier que je connais par cœur... Ensuite pas mal d'affection pour la SNES avec les Donkey Kong Country surtout. La Gamecube pour le multijoueur.
En jeux, je ne conserve que ceux que j'ai depuis des années, ou ceux qui m'intéressent et auxquels je peux potentiellement jouer avec plaisir ! Du coup, je possède surtout les gros titres sur chaque console.

Je me considère fan de retrogaming surtout pour les consoles qui ont marqué mon enfance. Je lis beaucoup d'articles sur le Net, regarde énormément de vidéos en tout genre, parcours les forums animés et entretenus par des passionnés et parfois je finis même par m'inscrire :wink:.

 

J'ai une position sur tous les sujets habituels : le blister, la meilleure console, le complet/loose, etc, etc. Si quelqu'un veut débattre :smile:

 

Enfin, concernant le sujet de ce site, le cartmod. Jusqu'à il y a deux ans environ, j'étais assez contre. Puis, je me suis laissé tenté par un Megaman & Bass PAL complet cartmod. Et j'ai découvert très récemment le bonheur de Secret of Mana (en y jouant avec le guide pour se mettre en conditions d'époque). Du coup, ça m'a donné très envie d'essayer le 2 (Seiken Densetsu 3). Mais comme je me refuse à l'émulation (pas le plaisir de jouer sur console), j'ai regardé le prix des cartmod. J'entends bien que c'est illégal mais j'imaginais que la fabrication était trop chère et/ou complexe, donc je ne voyais que cette solution. Sauf que les gens qui vendent des cartmod les vendent bien trop cher ! Du coup en farfouillant les forums, je suis tombé sur ce site, qui semble proposer des tutos intéressants mais inaccessibles pour le moment :wink:

 

Voilà voilà bon je me présente un peu par hasard, je ne sais même pas si j'atteindrai les 5 posts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un peu fatigué du cours auquel j'assiste actuellement et qui s'éternise, sorry :D

Bon ben selon la restriction faite aux nouveaux membres, ce sera mon dernier message avant demain 16h30 donc si vous avez des questions, il faudra attendre pour obtenir une réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...