Aller au contenu
Baboulinet

Bonjour tout le monde!

Messages recommandés

Salut salut tout le monde!

 

Je suis dans le Sud de la France, j'ai 22 ans et je suis moi aussi fan de jeux rétros.

Ma toute première console a été la Nes offerte par mon parrain lorsque j'étais encore minot. J'ai pas mal joué aux Mario, à Bayou Billy et Top Gun (je n'avais pas beaucoup de jeux sur cette console étant très jeune). Puis, en primaire, j'ai acheté à un copain la Sega MegaDrive qui reste, aujourd'hui encore ma console préférée. Lorsque je l'avais, j'ai joué à Landstalker, Chiki Chiki Boys, Power Rangers, Captain America, Spider-Man,...

Puis les consoles se sont suivies : PlayStation, PlayStation2, Xbox et Xbox360. Entre temps j'ai revendu mes vieilles consoles (Nes, MegaDrive et Playstation) lors de brocantes pour me faire des sous. Geste que j'ai regretté quelques années plus tard, puisque j'ai commencé à racheter les jeux et les consoles que j'avais revendu une misère à un prix bien plus élevé ces dernières années.

Je commence à avoir une petite collection (surtout en Sega). Ma console préférée étant la MégaDrive, j'ai joué à pas mal de jeux dessus.

Je possède les consoles suivantes : 

- Nes

- Super Nes

- N64

- Gamecube

- Master System

- Mega Drive

- Dreamcast

- PlayStation2

- Xbox

- Xbox 360

Je ne peux pas vous faire une liste de tous les jeux, cela me prendrait beaucoup trop de temps, mais je possède la plupart des hits sur MegaDrive, Gamecube et N64.

Si vous connaissez de bons jeux pas très connu, je suis preneur (surtout si ce sont des jeux multijoueurs pour passer de bonnes soirées entre amis!).

Je suis venu sur ce forum pour découvrir le cartmoding sur MegaDrive. En effet, le prix de certains jeux étant incroyablement au dessus de mon porte-monnaie, j'aimerais toutefois avoir le plaisir d'y jouer.

Cependant je suis tout ce qu'il y a de plus novice dans la matière, je viendrai certainement demander vos conseils avisés.

On pourra aussi s'échanger des bonnes références de jeux vidéos! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu et merci pour cette présentation, je ne connais pas vraiment de bons jeux multi-joueurs sur la megadrive même si il y en a sûrement.

J'ai cependant deux jeux énormes à te conseiller, Pier Solar And The Great Architect et l'excellent Soleil, après je ne connais pas mais on m'a conseillé La Légende De Thor aussi qui à l'air sympa. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, j'ai justement pré commandé Pier Solar et j'ai bien hâte de le recevoir, j'espère qu'ils donneront des nouvelles sous peu! :-)

Pour Soleil, je l'ai acheté il n'y a pas très longtemps, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer, j'espère bientôt pouvoir y remédier!

En RPG, Landstalker, que j'ai cité dans ma présentation est excellent aussi si tu ne l'as pas essayé encore! ;-)

Dans les beat them all, j'ai ausi joué à Splatterhouse 2 qui est excellent et bien sanglant si tu ne connais pas : http://www.jeuxvideo.com/jeux/megadrive/00006404-splatterhouse-2.htm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vous faire une liste de tous les jeux, cela me prendrait beaucoup trop de temps, mais je possède la plupart des hits sur MegaDrive, Gamecube et N64.

Si vous connaissez de bons jeux pas très connu, je suis preneur (surtout si ce sont des jeux multijoueurs pour passer de bonnes soirées entre amis!).

Sur N64 : F-Zéro X et sur Game Cube : F-Zéro GX qui sont deux jeux énormissimes, les meilleurs sur chaque console ???!!!!! Ils font partie des tous meilleurs ! Le circuit "Big Hand" est une tuerie !!

J'avais adoré la version N64, et j'ai découvert sur le tard la version GC : excellente surprise. Je précise que F-Zéro X date un peu : 1998?, dans ces eaux là, à l'époque, je m'étais pris une méchante claque ! Un copain pro-psx et anti-nintendo m'avait déclaré : ce jeu : c'est de la merde : les graphismes sont pauvres, il n'y a pas de décors, Wipe Out est largement meilleur !", il était fier de sa conne..., je lui avais rétorqué : "la maniabilité de Wipe Out est lamentable : c'est injouable."

Oui : car le secret de F-Zéro, ce n'est pas ses musiques, mais sa maniabilité : il faut y jouer pour comprendre, tout comme un SF II (Street Fighter 2 pour les incultes), la magie de ce jeu n'est pas tant dans ses graphismes, mais dans sa maniabilité : si vous n'arrivez pas à sortir une boule d'énergie, c'est de votre faute : c'est que vous n'êtes pas bon !

 

NHL hockey sur MD est génial même si il a perdu de sa superbe (20 ans dans la gue...), Micro machine V5 sur PSX est génial à plusieurs, et bien entendu, GoldenEye sur N64 est une bombe atomique à 4 !!!

 

Je n'ai sans doute pas répondu à ta question !??

 

Bienvenue  à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les beat them all, j'ai ausi joué à Splatterhouse 2 qui est excellent et bien sanglant si tu ne connais pas

Lorsque tu étais encore dans le ventre de ta maman, je "zonais" les mercredis après-midis dans les rayons de "la clé de sol", un magasin style Gitem avec une partie dédiée aux jeux vidéos...

Bref, ils mettaient en démo des jeux imports et ils ont fait tourner ce Splatter House 2 et je me souviens être resté scotché dessus face à ce sérial-killer-de-monstres dans les égouts, quand il éclatait les monstres avec sa batte de baseball, le sang giclait partout : à l'époque, c'était révolutionnaire : Mortal Kombat n'était pas encore sorti et le gore dans les jeux vidéos n'était pas encore à la mode : aujourd'hui, ça fait rire !!!

 

"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils! =) Je n'ai jamais joué à F-Zero, il va falloir que je rattrape cette erreur! Il a l'air vraiment sympa ce jeu!

Je possède Goldeneye, Mario Kart, Super Smash Bros, Mario Party et Pokemon Stadium (les mini jeux sont excellents en multijoueur!) qui sont mes jeux préférés en multi. Il y a aussi Vigilante 8 qui est bien fun à plusieurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...