Jump to content
Kashkim

newcomer incomming !

Recommended Posts

Salut a tous et a toutes ,

 

Peu importe le support du moment que le jeu est bon, j aspire aujourd hui a potentialiser mes machines grace aux "recentes" decouvertes comme la N64 en RGB , le switch ultime de la snes bref autant de chose pour lequel j aurai vendu pere et mere a l epoque et que ce site semble apporter comme reponse , d ici la je tue le temps en jouant a kirby mass attack , dark souls 2 que je viens de finir et je termine  en jonglant entre  ma neo geo et earth defense 2025

merci d avoir lu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J ai parcouru le site en diagonal, avant mes premiers cartmod je vais déjà faire un stock d aspirine l entreprise s annonce passionnante mais aussi riche en embuches ! comment se sont passés vos débuts ? ( même si le matériel a du évoluer entre temps + nouvelles techniques ) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, j'ai passé facilement 2 ou 3 mois à parcourir le site de long en large pour comprendre un minimum de choses avant de me lancer.

 

Il n'y avait pas de limitation à l'époque pour les non inscrits.

 

J'ai surtout passé beaucoup de temps à hésiter à investir dans le matos (programmateur, effaceur, EPROMs, ...).

 

Un TOP853 au placard plus tard (je n'avais visiblement pas assez parcouru le forum), j'ai fini par acheter un Willem. Avec le recul, je me dis que j'aurais mieux faire de prendre un GQ-4X, mais j'avais déjà acheté un programmateur pour rien, j'avais pas envie d'investir 100€ en plus.

 

Donc mon premier mod, ou plutôt mon premier montage, c'est un Alex Kidd in Miracle World. C'est pour ça que je m'étais mis au cartmod (pas de master system, juste un master converter) :

- j'avais commencé  à découper les pattes de la mask rom d'un after burner quand j'ai reçu et réussi à faire fonctionner le Willem.

- J'avais entre temps commandé les mauvaises EPROMs puis les bonnes.

- Une fois le flash fait, j'ai pas résisté, j'ai pris le PCB avec encore les restes de pattes soudées et j'ai placé mon EPROM dessus.

- Ça a fini par marcher après quelques essais !!

 

Ça a été le début de tout; j'ai ensuite fait une cartouche de test SMS, un ou 2 mods, des étiquettes puis je suis passé à la Megadrive une fois l'adaptateur 16 bits acheté.

 

Ensuite, ça a été le tour de la NES pour les Zelda en Français. Ensuite la SNES, mais juste pour un essai en Swapbin.

 

C'est uniquement sur une coïncidence que je me suis mis à la SNES : je cherchais une FeRAM pour remplacer la SRAM d'un flipper. Ca m'a amené sur BuyICnow que j'avais déjà parcourru et j'en ai profité pour prendre de quoi monter 2 ou 3 TSOP. Un tour au magasin d’électronique pour du flux et quelques semaines plus tard, je recevais de quoi monter mon premier TSOP.

 

Pas si compliqué à monter que ça avec de bonnes explications !! Ce fut le début des RPG en français sur SNES pour moi : THE BONHEUR !

 

Enfin voilà, presque 1 an que je suis inscrit; et encore plein de choses à apprendre !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J ai parcouru le site en diagonal, avant mes premiers cartmod je vais déjà faire un stock d aspirine l entreprise s annonce passionnante mais aussi riche en embuches ! comment se sont passés vos débuts ? ( même si le matériel a du évoluer entre temps + nouvelles techniques ) )

Salut à toi !

 

Je suis dans le même cas de figure j'ai bien l'impression. Comme je l'ai marqué dans mon post, j'aime bien comprendre ce que je fais et pas juste copier un schéma en soudant des fils :)

 

Puisse l'aspirine nous venir en aide, c'est clair ! :roll:

 

Merci KrazyP pour ton partage d'expérience.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J ai bien saisi que l achat du GQ-4X était indispensable contrairement au willem plus compliqué, j ai vu aussi que de nouvelles génératios d eproms existaient et qu il y avait moin de risque de perdre son jeu ( un peu comme a l époque des cd gravé de mauvaise qualité )

de toute façon il y a doit y avoir des jeux a modder type débutant ( nightmare buster au hasard ? ) avec des roms de 4 MO avant de s attaquer a des trucs du genre zelda the tablet stone

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...