Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors je dois me présenter, je vous le dis direct, je suis assez mauvais pour ce genre de choses, mais je vais essayer. (Paraît que je m étale bcp trop :) )

Je m appel nicolas, 32 ans, presque marié, 2 chats, et un furet, et je travaille au service après vente d une marque a la pomme croquée.

Mes passions : les bagnoles, les jeux vidéos, la SF ( asimov, Herbert, pour ne citer que les classiques)

 

Je joue aux jeux video depuis une paire d années déjà, ma première console a été une Master System 1 avec hang on, ça devait être au noel 87 ou 88. Quel émerveillement ca a été, c était une révolution a mes yeux d enfant, et je n ai plus lâcher la manette depuis. Passant a la nes puis a la génération des 16 bits, ou vraiment j ai pu jouer a des grands titres, Nigel mansell, F1 pole position, secret of mana, Zelda, Sonic, Dune et autres ont bercé une grande partie de mon enfance, puis l adolescence (ahhhh ma saturn, elle n a pas eu le destin qu elle méritait).

 

La seule période de désamour que j ai eu avec le monde du JV fut les 2 ans après l arret de la dreamcast, la mort de sega avait dans un sens enterrée ma jeunesse et m avait laissé comme un goût d abandon. Ces deux années ou je n ai pas touché un jeux video, m ont permis de faire autre chose, puis je m y suis remis par l intermédiaire de la xbox, puis la 360 qui a été pour moi un grande console ( j ai dépassé les 110 jeux), je continue également a jouer sur les Sony et Nintendo, mais ce n est plus pareil quoi que la 3ds se défende pas si mal !!!

 

Pourquoi m inscrire ici ? Car depuis 2 ans j ai ressorti mes vieilles consoles, et je redécouvre les titres que j avais pu oublier, j ai découvert les brocantes, et je chine tous les dimanche, qu il pleuve, neige ou vente, je vais voir ce que je peux trouver qui pourrait se rajouter dans ma collection !

 

Etant jeûne je rêvais de me faire les final fantasy, et autres seiken dentetsu, mais ne parlant pas un mot de japonais, ces jeux étaient inaccessibles, puis j ai découvert les roms et les emulateurś avec les traductions mais définitivement ca n a pas la même saveur. De fil en aiguille, j ai découvert le cartmodding, et j ai envi d apprendre pour pouvoir enfin jouer a ces satanés RPG que je voulais jeune sur ma bonne vieille super nintendo !!!!

 

Vous l aurez compris, j ai des rpg de retard, et je compte me rattraper !!!

 

Bon je m aperçois que j en ai encore écrit une tartine...... Désolé !!! Je vous l avais dit, quand je suis lancé, je ne sais pas m arrêter !! ^^

 

Bref, merci a vous d'accueillir des nouveaux, et j espère m intégrer sur votre forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte hang on qu'on insérait dans cette fichue MS 1 ! Rare sont les jeux à être sortis sous ce format (sur MS)...

cela nous ramène à une époque où internet n'existait pas, où pour se faire une idée du jeu : c'était au petit bonheur la chance, car les magazines de tests ne sont arrivés qu'au début des années 90... Donc il fallait se contenter des 3-4 images minuscules derrière la boîte et d'un texte raffiné... (cela vient de me donner une idée !)

 

Merci à toi Bloodynico et bienvenu en ce 23 mai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...