KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014( 09/11/2014 17:34 ) Voilà, tout est dans le titre et ça me tarabuste depuis un moment : Nintendo a manifestement utilisé des technos différentes pour gérer les couleurs entre les jeux game boy compatibles Super Game boy (jeux NB avec des infos de couleurs pour le SGB) et les jeux Game boy Color. Du coup, je m'interroge sur le pourquoi, sur le comment et par conséquent sur la possibilité de convertir un jeu SGB (Megaman V par exemple) pour qu'il passe en couleurs sur une Game Boy Color) J'ai pas trouvé grand chose, mais je me dis que certains (en particulier ceux qui ont une expérience en codage GB) ici doivent avoir des idées ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomdomix 30 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014( 09/11/2014 17:47 ) Salut aucune idee par contre je sais qu'avec une combination de touche ( direction + B ) au lancement du jeu gameboy sur une gameboy advance tu peux modifié les couleurs pour le jeu peut etre creusé cette fonction Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hiei- 2 Signaler ce message Posté(e) 17 novembre 2014( 17/11/2014 08:10 ) Certains hacks ajoute des couleurs aux jeux (de mémoire, Super Mario Land et Metroid II me viennent en mémoire) donc tu devrais peut être jeter un oeil sur romhacking.net, où l'on peut trouver certains hacks colorisés et voir ensuite si certains parlent de comment le faire/poser des questions là-bas. Il y avait aussi deux types de jeux GameBoy Color à l'époque. Ceux qui ne fonctionnaient que sur GameBoy Color (et qui pouvaient visiblement utiliser plus de couleurs) et ceux qui étaient compatibles GameBoy classique (Zelda : Link's Awakening DX, par exemple) et qui visiblement ne pouvaient pas utiliser autant de couleurs que les autres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites