ExMatt 0 Signaler ce message Posté(e) 9 janvier 2016( 09/01/2016 18:41 ) Bonjour à tous ! Je me présente, ExMatt, proche de la trentaine, venant du sud (Aix-en-Provence) mais vivant sur Paris depuis 2 ans pour mon travail. Voilà bien longtemps également que je ne m'étais inscrit sur un forum et c'est un plaisir d'y goûter à nouveau. J'ai toujours été intéressé par les jeux vidéos depuis ma tendre enfance même si le "feu sacré" ne m'est venu qu'après avoir goûté à Zelda OoT et Final Fantasy VIII qui ont définitivement ancré ma passion (j'irai presque jusqu'à dire 'changé ma vie', mais restons modéré ! :-P) J'ai toujours aimé bricoler mes jeux notamment sur RPG Maker qui m'a occupé de nombreuses années ! Le temps passant, j'ai quelque peu perdu mon intérêt pour les jeux vidéos, et surtout, perdu le temps d'y jouer. Ce n'est qu'après avoir vécu 2 ans au Japon et être tombé sur une vieille Super Famicom que je suis revenu à mes premiers amours ! De retour en France, j'ai commencé à rassembler pièce par pièce les jeux de mon enfance que j'avais bazardés au revendeur près de chez moi pour une bouchée de pain afin de financer l'achat de ma PS2 de l'époque (quelle erreur !). Mon intérêt pour le retro gaming est donc revenu crescendo et je possède actuellement une petite 100aine de jeux SNES (ma console préférée) mais également une collection correcte de N64, Sega Master System, Gameboy et de vieux jeux PC (type Monkey Island, Outcast). Je m'intéresse au Cartmodding mais également à la personnalisation des jaquettes (étant un photoshoper à mes heures perdues) et j'ai d'ailleurs commencé un Template perso de jaquettes N64 et SNES que je vous posterai à l'occasion si cela peut intéresser certains. Bref, ravi de rejoindre votre communauté ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alken 0 Signaler ce message Posté(e) 9 janvier 2016( 09/01/2016 18:46 ) Bienvenue Exmatt !! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-cAlibur 23 Signaler ce message Posté(e) 9 janvier 2016( 09/01/2016 18:48 ) Encore un sudiste fan de BigN... On n'est pas dans la merde... Belle présentation en tout cas et welcome... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyuga78 3 Signaler ce message Posté(e) 9 janvier 2016( 09/01/2016 19:06 ) Bienvenue sur le forum ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william13009 32 Signaler ce message Posté(e) 9 janvier 2016( 09/01/2016 20:26 ) Bienvenue l'ami ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anta 2 Signaler ce message Posté(e) 9 janvier 2016( 09/01/2016 22:19 ) Salut et bienvenue, Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui aime la N64 :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstbl00d 1 Signaler ce message Posté(e) 9 janvier 2016( 09/01/2016 22:56 ) Purée tout les sudistes se sont donné le mot :p Bon bah bienvenue à toi, tu vas te plaire ici je pense ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57 3 Signaler ce message Posté(e) 10 janvier 2016( 10/01/2016 09:52 ) Salut et bienvenue à toi sur ce super forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFC49 11 Signaler ce message Posté(e) 10 janvier 2016( 10/01/2016 12:49 ) Salut et bienvenue sur UC! Tu as bon gout car FF8 est très bon je trouve aussi :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExMatt 0 Signaler ce message Posté(e) 10 janvier 2016( 10/01/2016 14:58 ) Merci à tous pour votre chaleureux accueil ! Désolé X-cAlibur, on ne se refait pas, que veux-tu :cool: SFC, tu remarqueras du coup que je ne suis pas allé bien loin pour choisir mon avatar ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-cAlibur 23 Signaler ce message Posté(e) 10 janvier 2016( 10/01/2016 16:27 ) Désolé X-cAlibur, on ne se refait pas, que veux-tu :cool: Et encore, j'étais sympa, je te dis même pas ce que je pense des parigots... :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaze 0 Signaler ce message Posté(e) 10 janvier 2016( 10/01/2016 18:13 ) Bienvenue sur UC ExMatt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExMatt 0 Signaler ce message Posté(e) 10 janvier 2016( 10/01/2016 22:19 ) Et encore, j'étais sympa, je te dis même pas ce que je pense des parigots... :P Haha, le drame de ma vie ! Considéré comme un Sudiste Provincial par les parisiens, et comme un traître de Parigot quand je rentre dans le sud, dur ! :rolleyes: Heureusement que cela ne s'applique pas sur internet...non ? ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-cAlibur 23 Signaler ce message Posté(e) 10 janvier 2016( 10/01/2016 22:37 ) Non non ça vaut sur le Web aussi. Tout les assimilés psg je ne pourrai jamais les voir :D Tu me diras, je suis un breton exilé en Lorraine. Ici je suis un auslander, quand je rentre en Bretagne je suis le schleu ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Safur 2 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2016( 27/01/2016 09:49 ) Bienvenue ;) FF8 c'est (à mes yeux) le plus mauvais des FF sur PS1 :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pichichi 0 Signaler ce message Posté(e) 29 janvier 2016( 29/01/2016 22:22 ) Bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinihxc 0 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2016( 30/01/2016 11:38 ) Bienvenue ! Super sympa ton parcoure limite ca vends du rêve lol ^^. Au plaisir en tout cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFC49 11 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2016( 30/01/2016 13:32 ) FF8 c'est (à mes yeux) le plus mauvais des FF sur PS1 :P Après chacun ses goûts et ses couleurs comme ont dit, perso je le trouve super! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExMatt 0 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2016( 31/01/2016 12:08 ) Bienvenue ;) FF8 c'est (à mes yeux) le plus mauvais des FF sur PS1 :P Quuuuuuuoiiii ??!! -_- Tu n'as pas crisé devant l'arrogance de Seifer, pleuré devant la nonchalance de Linoa et ri devant les répliques de Zell, le tout résultant en un magnifique cocktail de RPG dantesque te faisant passer des nuits entières devant ta console ?! Arf :rolleyes: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Killy 18 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2016( 31/01/2016 22:40 ) Mon pauvre, quand on vient d'Aix (la plus belle ville du sud, pas comme la toute pourrie Marseille... :mrgreen: ) et finir à Paris...Je compatis ! Et vive BigN o/ Monsieur a bon goût (même si FF8 est un bon jeu, y'a quand même mieux en matière de FF, notamment les 4, 5, 6, 7 et 9) Bref, bienvenue par ici ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jancky 40 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2016( 31/01/2016 23:00 ) Salutation a toi. FF8 est un incompris... Même si il est pour moi, celui qui m'a le moins plus sur PS1, il reste un must have de la série. Si de nos jours un éditeur pouvait nous sortir un jeu aussi " mauvais", je lui lécherais les pieds tiens. De mémoire, je crois que le dernier RPG que j'ai fait et qui sentait encore le J-RPG a l'ancienne, c'est Lost Odyssey ( pitié, venez pas me parler de jeux 3DS...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Killy 18 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2016( 31/01/2016 23:49 ) N'oublie pas Bravely Default et sa suite qui va bientôt arriver, Bravely Second, mon Jancky :mrgreen: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxmolivz 1 Signaler ce message Posté(e) 1 février 2016( 01/02/2016 11:05 ) Perso moi j'ai carrément adoré le VIII, je ne savais pas qu'il avait une si mauvaise réputation.. ça changeait vachement du VII (qui est le meilleur à mes yeux) mais en bien, et comme pour le VII j'avais vraiment l'impression d'être dans l'aventure aux coté des persos, une ambiance différente mais vachement prenante! +1 pour ExMatt :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamesmaxxx 0 Signaler ce message Posté(e) 1 février 2016( 01/02/2016 13:41 ) Bienvenue à Exmatt ! En tout cas, sympas les préférences : FF8 et zelda. Je ne savais pas non plus que FF8 souffrait de mauvaise réputation. Selon moi, les FF7, 8 et 10 sont des chef-d’œuvres (sans parler des 1 à 6) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExMatt 0 Signaler ce message Posté(e) 2 février 2016( 02/02/2016 08:26 ) Oui Killy, ce n'est pas facile tous les jours de ne pas retrouver ses 300 jours d'ensoleillement par an quand on est un sudiste vivant à Paris... <_< Haha, je vois que l'éternel débat du 'quel est le meilleur FF' est toujours aussi animé ! :) Etant personnellement un grand fan de la série des FF (et les ayant tous terminé !), je pense qu'au delà de la qualité intrinsèque indéniable de tous les jeux de la série, se dégage avant tout un lien affectif que l'on entretient avec le jeu. FF8 était mon 1er FF et je me suis vraiment attaché aux personnages et identifié à l'histoire. J'ai par la suite bien sûr joué et terminé les excellents 7, 6, 10 et autres mais je pense que "l'on garde toujours un souvenir particulier de sa 1ère fois" ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jancky 40 Signaler ce message Posté(e) 4 février 2016( 04/02/2016 15:14 ) Rien de plus a ajouter a ton analyse. Le premier FF reste gravé en effet. Mon Killy, j'ai bien précisé " me parlez pas de 3DS"!! J'arrive plus a encaisser les RPG avec des persos SD. Autant a l'époque ou tu devais faire avec en programmation ok, maintenant, le style me gonfle au plus haut point. Et Bravely Default m'a laisser un très mauvais gout amer en bouche avec sont systeme de jeu. J'ai pas du tout accroché. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites