Aller au contenu
Elrayzeur

KOF 2001 Maskroms HS par quoi les remplacer?

Messages recommandés

Lut

 

Je me suis choppé un kof 2001 hs, après plusieurs test je pense que les Maskroms C7 et peut être C8 sont corrompues.

 

Ne trouvant pas de donneur en MVS à prix raisonnable, je me dit qu'il est peut être temps de franchir le pas et de me mettre a flasher ce dont j'ai besoin (j'ai d'autres projets en cours).

 

Niveau programmeur j'ai vue celui ci:   http://www.ebay.fr/itm/Original-VS4800-Programmer-12-Adapters-PLCC-clamp-Sop8-Soic-Soic8-Clip-/191714887779?hash=item2ca3190863:g:gaYAAOSwv0tVUERh

 

Support 48 pins natif et pas mal d'adaptateurs fournis.

 

Sinon un top3000: http://www.ebay.fr/itm/TOP3000-USB-Universal-Programmer-BOIS-EPROM-Flash-MCU-PIC-STC-SST-93-24-25-SPI-/221780524910?hash=item33a3263f6e:g:11cAAOSw9N1VjMe6

 

Support 48 pins natif mais moins d'adaptateur que le précédent et un peu plus chère.

 

Maintenant la question que je me pause, c'est quel type de sop/tsop adaptateur (j'ai du mal a m'y retrouver), dois je utiliser pour remplacer ses maskroms défectueuses.

 

Sachant qu' elles font 8mo/64Mbit.

 

Voilà besoin d'éclaircissement et de conseils sur la marche a suivre pour cette réparation.

 

Ciao++

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme programmeur je te conseille le GQ-4X qui reste abordable, facile d'accès et avec lequel tu peux faire pas mal d'eproms. Ceux dont tu donnes le lien je ne les connais pas.

Après pour les eproms que tu veux faire (des C de 8Mo) là ça ne sera pas possible avec le GQ-4X. Ce sont des SOP à programmer car des eproms de 8Mo n'existent pas. Ensuite tu devras les souder à un adaptateur pour pouvoir les utiliser sur ta cartouche.

 

En gros voici la marche à suivre:

- Commander les SOP MX26L6420 (8Mo) déjà soudés sur l'adaptateur à http://www.buyicnow.com/it.php?i=169 et leur demander de la programmer pour toi avec les fichiers que tu leur enverras par mail. Je l'ai déjà fait c'est ok.

- Il y a 2 type d'adaptateurs mais ils marchent pareil. La différence c'est qu'un est entièrement monté et l'autre non donc tu devras le faire toi même (le SOP est soudé pour les 2 versions. il faudra ajouter les pattes et les diodes c'est tout)

- En prenant celui déjà monté (version 2) il faudra faire quelques petites modifications à savoir un pont entre 2 points. Avec la version 1 pas de pont à faire à part tout se monter.

 

Donc en gros tu n'as même pas besoin de prendre un programmeur ;)

Normalement avec l'unibios tu peux voir quels sont les 'C' corrompus mais je ne sais pas comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

Merci pour le lien ;) .

 

L' Universe Bios check uniquement le programme.

 

Rom Region : C'est la p1

Rom bank 0 :  Première partie de la p2 de 1024ko

Rom bank 1 :  Deuxième partie de 1024ko

Rom bank 2 :  Troisième partie de 1024ko

Rom bank 3 :  Dernière partie de la p2 de 1024ko

 

Dans mon cas cela ne m'est pas utile car j'ai les bon crc.

 

Mon problème venant des roms C, il n'y a pas moyen de checker les crc pour savoir la ou lesquelles poses problèmes.

Je pense qu'il s'agit de c7 et ou c8 (la c7 a était bidouillé par l'ancien proprio, donc je la privilégie).

 

Les bugs se situent sur les écritures, les portraits et j'ai des traits sur le perso de gauche, en altérant une c7 et testant sur emu j'obtiens quasiment la même chose. C7/C8 contiennent la s1 sur les jeux crypté.

 

D'où l'envie d'acheter un programmateur d'eprom, du coup faut que j'en trouve un qui supporte les MX26L6420.

Le premier que j'avais vue ne supporte que les MX25.... :cry: . Le top3000, j'arrive pas a avoir une liste, les liens dans les annonces sont morts :evil: .

 

Je te remercie, déjà cela me fait avancée. Au pire je commanderai 2 par 2 c7/c8, si ça ne résou pas le problème je passerai a c5/c6 etc.

Enfin la facture risque de douiller au final autant partir sur une conv de sengoku3/2001 vue le prix des mx+support+prog :sad: . Ou alors j'attends de choper un mvs, que je cannibaliserai et je le réparerai en commandant des MX, vue que je saurai lesquelles sont a changer.

 

Ciao++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça douille si tu ne trouves pas les bonnes roms C. Sinon ça revient bien moins cher que d'acheter un KOF 2001 neuf ou d'acheter un MVS pour les remplacer que ce soit Sengoku 3 ou KOF 2001 car ces 2 là coutent chers même en MVS.

La programmation chez buyicnow coute 0,5$ donc te faire programmer C7 et C8 te coutera 1$. Inutile d'acheter un programmateur sauf si tu veux te lancer dans de grandes conversions ou bien du cartmod.

Frais de ports inclus je pense que tu peux t'en tirer à 20$ max si tu prends les adaptateurs déjà montés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je compte me lancer dans le cart mod par la suite, Neo Geo et Megadrive dans un premier temps.

 

Quand je vois le prix qu'on atteints certains jeux comme Windjammers, autant me faire un boot avec la version française du jeu.

 

J'ai aussi un pote qui se lance dans l'arcade en général (il compte se prendre un peu de tout et surtout du a réparer lol), il aura surement besoin de prog des eproms et je pense suivre le pat, dès que j'aurai déménagé.(manque de place actuellement pour une borne).

 

KOF2001 se trouve au alentour de 50€, il y en a d'ailleurs 1 sur la baye à 38,68€ fdpin. si jamais il y a plus de 2 maskroms hs, ça vaut peut être e coup d'acheter un MVS. Je le réparerai par la suite et le revendrai à mon pote dans le pire des cas, histoire de perdre le moins de thunes possible.

 

Encore merci à toi Safur.

 

Ciao++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...