akkiuh 1 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2017( 14/06/2017 16:26 ) Je pose des questions de noob car j en suis un!!! :-P :shock: :-P dites moi j ai des jeux complet super famicom dont des RPG Dragon quest, Chrono trigger. es ce qu avec les cartouches originales j ai juste a échanger maskrom originelle par une eprom modifié en FR pour pouvoir en profité du ces jeux et de garder les boites jap qui sont plutôt sympa es ce que ce genre de procédé est bien? es ce que le cartmod aura tout plein de fils pas beau ou juste le swap? Merci d'avance :-P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-cAlibur 23 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2017( 14/06/2017 16:32 ) Je vais encore passer pour le vieux con râleur de base, mais... On a déjà maintes fois répondu à ce genre de question... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akkiuh 1 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2017( 14/06/2017 16:35 ) Je pense bien mais y a tellement de post que c est chaud de ciblé Désolé :-| Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-cAlibur 23 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2017( 14/06/2017 16:40 ) Bah justement... C'est en multipliant les posts sur le même sujet que ça devient très vite le bordel. Après c'est pas contre toi perso... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akkiuh 1 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2017( 14/06/2017 16:46 ) je suis d'accordavec toi! t a un liens a me donner toi ou quelqu un d autre! en parallèle je continue ma cherche :oops: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda07 107 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2017( 14/06/2017 18:54 ) Déjà faudrait que tu regarde les pcb de tes jeux, pour voir le nombre de pins des maskroms et le nombre de maskrom. Te renseigner sur la taille des roms pour savoir sur quoi tu comptes programmer tes roms. Bonne recherche ;) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yolt1 105 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2017( 14/06/2017 18:58 ) +1 pour X-cabilur Ceci dit je te comprend également et on a tous été "noob". Donc en attendant que tu fasses quand même un tour sur le forum (et je te conseilles de commencer par les tutos où beaucoup de tes questions trouveront réponse) je te donne quelques infos : Déjà il est possible (via la modification du CIC, le "verrou régional" de ta cartouche) de simplement faire tourner ces jeux sur ta Snes PAL. Au minimum avec tes jeux SFC tu pourras facilement refaire les mêmes jeux en version PAL et dans une langue que tu comprends. Après il t'est également possible de faire toute une série d'autres jeux qui ont les même caractéristiques et qui utilisent le même PCB que celui de tes jeux. Je m'explique ci-dessous Il existe des database très complètes sur lesquelles tu trouveras tous les jeux qui sont "similaires" donc quand tu en as un tu peux facilement faire tous les autres... C'est déjà un bon début, non? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-cAlibur 23 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2017( 14/06/2017 19:12 ) +1 pour X-cabilur Et après c'est moi qui bois ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yolt1 105 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2017( 14/06/2017 19:21 ) :wub: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTO 15 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2017( 14/06/2017 19:42 ) je suis d'accord avec toi! t a un liens a me donner toi ou quelqu un d autre! en parallèle je continue ma cherche :oops: Pour comprendre certaines subtilités tu peux voir ici 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akkiuh 1 Signaler ce message Posté(e) 15 juin 2017( 15/06/2017 00:16 ) Merci pour vos réponse et désolé de vous faire rabâcher du coup en tapant la ref du pcb chrono trigger j ai trouvé plein de post du coup je ferai comme ça la prochaine fois A 1 ere vu çà a l air compliqué :) je vais commencer par le début et faire dans le facile chrono trigger et dragon quest attendront un peu:) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-cAlibur 23 Signaler ce message Posté(e) 15 juin 2017( 15/06/2017 07:20 ) Pour être complet, le boss a continué le taf de Hiei ici :http://snespcb.ultimate-consoles.fr/#orderby=nom_du_jeu/order=ascJe pense que ça t'aidera pas mal au début... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yolt1 105 Signaler ce message Posté(e) 15 juin 2017( 15/06/2017 08:07 ) c'est bien à ça que je faisait allusion :wink: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akkiuh 1 Signaler ce message Posté(e) 15 juin 2017( 15/06/2017 10:40 ) Pour être complet, le boss a continué le taf de Hiei ici : http://snespcb.ultimate-consoles.fr/#orderby=nom_du_jeu/order=asc Je pense que ça t'aidera pas mal au début... merci j'avais trouvé cette page bien pratique et je l'ai sauvegardé :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites