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Antho

PVSneslib - charger plusieurs images

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Hello,

 

J'ai commencé à utiliser pvsneslib mais il y a pas mal de questions que je me pose et auxquelles je ne trouve pas de réponse sur le net.

 

Je ne suis pas sur d'avoir des masses de réponses, du coup je vais commencer petit et me limiter à celle ci:

 

J'aimerais charger 2 images et les afficher à l'écran.

Dans le fichier data.asm j'ai donc cela :

 
snakehead:
.incbin "head.pic"
snakehead_end:


snakeheadpal:
.incbin "head.pal"
snakeheadpal_end:


snakebody:
.incbin "body.pic"
snakebody_end:


snakebodypal:
.incbin "body.pal"
snakebodypal_end:

 

Au début du main(), je charge la 1ère image :

 

oamInitGfxSet(&snakehead, (&snakehead_end-&snakehead), &snakeheadpal, (&snakeheadpal_end-&snakeheadpal), 0, 0x4000, OBJ_SIZE32);
oamSet(0,  100, 100, 3, 0, 0, 0, 0); 
oamSetEx(0, OBJ_SMALL, OBJ_SHOW);
oamSetVisible(0, OBJ_SHOW);


//puis la seconde :
dmaCopyVram(&snakebody, 0x4000/2+(&snakehead_end-&snakehead)/2,(&snakebody_end-&snakebody));
oamSet(4,  132, 132, 3, 0, 0, 0, 0);
oamSetEx(4, OBJ_SMALL, OBJ_SHOW);
oamSetVisible(4, OBJ_SHOW);
 
D'après l'émulateur No$snes, j'ai bien 2 images en vram, mais c'est 2 fois la même (celle chargé avec oamInitGfx).
 
Je me suis inspiré de ce que j'ai lu sur le forum francais de la lib mais je ne comprends pas pourquoi l'image n'est pas la bonne et pour quelles raisons les adresses sont divisées par 2. (le résultat est identique en chargeant par exemple la 2eme image en 0x8000) :
 
 
Avez-vous des infos ?
 

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Merci, bonne année aussi !

 

Oui apparemment c'est ce que tu dis car sur la page suivante de son site, Alekmaul répond cela :

 

Le /2 vient du fait que l'on adresse en 16bits et non 8 bits, donc on met tout ? la moitié pour les adresses, pas pour le contenu ...

 

Mais ca me semble pas vraiment clair (qu'est-ce qui est en 16 ou en 8).

Après ca n'est que pour de "l'optimisation" de place, malheureusement le problème des 2 images identiques ne me semble pas lié à cela.

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