Aller au contenu
  • Patch Fr Battle of Olympus NES


    Jancky

    Salut à tous,

     

    Je vous présente le dernier projet en date qu'Akira76 et moi avons achevé : The Battle of Olympus sur NES !

     

    ccs-5057-0-04692600-1457559410_thumb.jpg

     

    C'est un projet qui me tenait particulièrement à cœur. Je possédais ce jeu étant jeune et j'y ai passé de nombreuses heures à l'époque. J'en ai gardé de nombreux bons souvenirs (son gameplay proche de Zelda 2, son ambiance) et d'autres moins bons, mais j'y reviendrai.

     

    Ce jeu avait déjà bénéficié d'une traduction française il y a quelques années, mais incomplète. Les GFX n'étaient pas traduits, et les accents n'avaient pas été implémentés.

    Pourquoi ? Parce que tout est compressé dans ce jeu !

     

    Akira76 et moi avons donc sorti notre plus bel assembleur 6502, et 15 jours après, voici le résultat :

     

    ccs-5057-0-43610900-1457559495.pngccs-5057-0-67748000-1457559513.pngccs-5057-0-80331900-1457559545.png

     

    La routine d'affichage de texte a été réécrite pour ajouter la gestion des accents. En prime, les lettres accentuées s'affichent en 8x16 au lieu de 8x8 initialement, pour un meilleur rendu.

     

    Tous les textes sont traduits, les GFX également. Certains cadres ont été revus, pour obtenir un meilleur aspect visuel, comme ceci par exemple :

     

    ccs-5057-0-67707300-1457559591.pngccs-5057-0-29042500-1457559607.png

     

    Une fois la traduction faite, nous avons décidé de faire quelque chose pour éliminer un horrible défaut de ce jeu : son système de mot de passe !!!

     

    Pour ceux qui ne connaissent pas, il se présente comme ça :

    ccs-5057-0-78545200-1457559634.png

     

    26 caractères alternant entre majuscules et minuscules... Un cauchemar.

    Le pire : Tu l'as mal noté et fermé la fenêtre de texte ? Dommage pour toi, un nouveau mot de passe est généré automatiquement à chaque fois. Il faut tout noter à nouveau !

     

    Notre réponse à ça :

    ccs-5057-0-10334400-1457559685.pngccs-5057-0-89712800-1457559675.png

     

    Un nouveau menu fait son apparition, qui permet de charger automatiquement sa partie depuis le dernier point de sauvegarde, sans rentrer le mot de passe. La possibilité d'entrer un mot de passe est également conservée (pour les puristes :D )

     

    Le menu de chargement est fonctionnel sur hardware d'origine, si vous utilisez un PCB adapté. (J'ai utilisé un SNROM avec pile de sauvegarde)

     

    Ainsi, ce jeu est à présent tel que j'aurai aimé l'avoir quand j'étais plus jeune :)

     

    Le patch :

     

    http://www.ultimate-consoles.fr/upload/Battle-of-Olympus-(Fr).zip

     

    Attention les amis, le patch marche sur hardware original mais pas en PAL. Il vous faudra donc une console US ou Famicom sinon vous aurez des soucis de synchronisations. Je vous invite a venir en parler dans le forum sur les topics correspondant ;)

     

    Blyn



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés


×
×
  • Créer...