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Littoral

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    axeldelitoral@hotmail.es

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    Barcelona
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    Informatique et électronique bien sur, aller a la plage, la bière, fumer des pets, faire crac crac avec ma copine, et le new super mario bros.
  1. ATOMIQUE sa pourrait marcher ;) :D :D :D Tu a essayé de charger la rom que j'ai donné dans mon premier topic ? (la 4.0.5 ?)
  2. Ok ... Ahhh merde .... Donc le LSDJ en cartmodding, ce n'est pas possible en gros.... Faudrait y testave avec la rom que j'ai actuellement a voir .... Tu a utilisé quelle cartouche pour MODDER LSDJ ? Elle aviat le machin 5 ou c'etais nimporte quelle cartouche ? ;)
  3. Salut à tous ! 8-) Bon une nouvelle idée diabolique viens de germer dans mon chtit cerveau. Participant à divers jams sur Barecelona, j'aimerai taper du son 8 bits retro a base de game boy !!!! :D :D :D 1) Dans un premier temps, je vais vous présenter les 2 logiciels de creation musicale sur GB : - LSDJ (Little Sound DJ). Il s'agit d'un tracker bien complet qui permet de faire des choses relativement puissantes, de plus au niveau hard, il est facile de le controler par midi et même par clavier PS2 via le serial link de la GB !!! http://www.littlesounddj.com/lsd/ Bref ce soft est très puissant, et j'aimerai le cartmodder en double pour jouer avec 2 sources. Voici ce que sa donne avec un KP2 et un electribe : MORTELLEMENT ATOMIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! - Nanoloop J'ai pas trop percé le sujet, sa a l'air simple et pas mal, a voir pour la suite, a pirori je cherche plus du temps réel... A voir au pire si le cartmod de LSDJ foire totalement, je tenterai celui-ci... http://www.nanoloop.com/ Dur de trouver des exemples concrets avec ce soft qui à l'air un peu plus limité. Vous pouvez trouver les 2 roms ici + pdf d'utilisation complet sur different free-hosts (au cas ou qu'il y en a un un jour qui chie dans le boudin, voici 3 sources identiques par sécurité ) : http://www.freefilehosting.net/gbmusic http://www.filefactory.com/file/b4d6c26/n/gbmusic.rar http://www.mediafire.com/?f59429nw6fs1j2g Le mot de passe est : cartmodding 2) Etude de faisabilité de cartmodding de LSDJ et NanoLoop. Voici la taille de nos roms : Nanoloop -> 64Ko LSDJ -> 1024Ko Bon j'ai executé ces 2 roms avec l'emulateur VISUAL BOY ADVANCE ... :) J'ai pu voir la creation d'un fichier .SAV qui doit corresponde a ma SRAM (Donc la sauvegarde de la partie, ici en l'occurence les compositions musicales). Nanoloop -> 32Ko LSDJ -> 128Ko Donc je me suis dit cool, juste a trouver des jeux poubelles de GB qui souvegardent avec une SRAM de 32K pour nanoloop et de 128K pour LSDJ, pour la rom sa devrait être aussi simple que sur megadrive, au pire on rajoutera des cables pour augmenter l'adressage si la rom est plus grosse bref sa devrait être faisable sans trop de problèmes.... jusqu'au moment ou je me suis dit .... tiens, passons voir nos roms sur HEBEGB .... :? Voici les resulatas d'analyse HEBEGB : LSDJ : For use in : Japan ROM Size : 8Mbit ROM Type : ROM, MBC5, RAM AND BATTERY SRAM Size : - Checksum : $B1A1 Com Checksum : $82 SGB : Yes GBC : Compatible Nanoloop : For use in : Japan ROM Size : 0.5Mbit ROM Type : ROM, MBC1, RAM AND BATTERY SRAM Size : 256Kbit (32Ko) Checksum : $D391 Com Checksum : $79 SGB : No GBC : No Alors voici mes questions : Pour LSDJ, il faut que je trouve une cartouche qui a absolument une puce MBC5 ? J'ai fait une petite recherche et la vérité c'est que forte peine cela me fait de dépieuter un Wario Land 2 ou un Zelda DX... De plus il n'y a pas de cartouche qui existe sur GB avec 128Ko de SRAM je pense ... J'y voit mal barré... :( ;) :?: GameBoy Color ROM Statistics BASS POCKET 3 ROM+MBC5+RAM+BAT 8 1024 Bass Pocket 3 G&W GALLERY2 ROM+MBC5+RAM+BAT 8 1024 1 Game & Watch Gallery 2 GBC GLOCAL HEXCITE ROM+MBC5+RAM+BAT 32 1024 Glocal Hexcite (jap) POCKET PUYOSUN ROM+MBC5+RAM+BAT 8 1024 Pocket Puyosun (jap) QUESTFORCAMELOT ROM+MBC5+RAM+BAT 8 1024 Quest for Camelot TIMENETFUTURE ROM+MBC5+RAM+BAT 32 1024 Sanrio Time Net Future (jap) TIMENETPAST ROM+MBC5+RAM+BAT 32 1024 Sanrio Time Net Past (jap) ZELDA ROM+MBC5+RAM+BAT 32 1024 2/3 Zelda DX Pour nanoloop, j'y voir déja plus faisable car il n'utilise pas de base exotique mais classique mais la vérité c'est que je kiffe 10000x plus lsdj que nanoloop .... :o Pour commencer, je doit trouver des cartouche poubelle a 1??? chez converté pour commencer mon operation diabolique. Quelle cartouche me conseillez-vous ? Y voyez-vous faisable pour LSDJ ? (perso SRAM de 128k, chaud du sliboule....) En attendant j'espère que vous avez bien teuffé pour noel, je vous souhaite la même pour le jour de l'an !!!!!!!!! :P Bisous à tous ! :D :D :D :D
  4. Ouah, la classse la flashcart de 64 !!! Eprom de 64 bits ... hummmmmmmmmmmmmm ..... Je vais etudier tout sa des que j'aurai du temps ... je suis sur que c'est faisable :P J'ai deja demonter une cartouche pour voir, elles ressemblent fort à celles de la SNES !
  5. Je peut constater que personne ne parle de cartmodding sur N64 ... Pourquoi n'en parle-on pas ? Est-ce-infaisable en raison des eprom qui sont vraiment spécifiques ? (c'est vrai, 32 Mo quand même .... wwwuufffffff!!!!!) :D
  6. Ahhhh bain alors si on peut mettre un SOM 2 dans un bidon NBA football je ne sais pas quoi, t'inquiette que je ne demolirai pas un chrono trigger :D ;) :mrgreen: :mrgreen: :D :D En tout les cas, je n'en suis pas encore à cette etape, et quand je le ferai, t'inquiete que j'etudierai toutes les possibilites pour ne pas avoir a demolir un chrono trigger !!!!
  7. Salut à tous, je viens donner des nouvelles (2 ans après ^^) Bravo, je vois que le site à bien évolué, chapeau bas messieurs /D Bon, moi aussi je vous donne des news, je m'y suis mi, sa y est ! J'ai également investi dans : - 1 willem + plaque adaptation 233 (emprom de 4Mo) - tournevis spécial nintendo - tournevis spécial sega (c'est plus fort que toi) - tournevis spécial triciforme pour les gameboy Je vous présente mon premier cartmodding. J'ai acheté un sonic 1 chez cache-converté. Et tellement je kiffe megaman, on va dire que je me suis laissé aller pour commencer sur un petit "The wily wars". Bon je jeu normalement sauvegarde mais le sonic non, bon sa marche quand meme, la console plante pas mais sa sauvegarde rien quand on fait sauvegarder, c'est pas grave c'étais pour tester donc on s'en moque (j'ai corrigé j'avais mis on s'en br...le) Place aux photos : Prochaine étape, sur SNES : cartmodder un ninendo scope 6 ou un super fifa ou NBA en loose enfin un jeu poubelle qu'on peut détruire dans le moindre scrupule afin de me faire un megaman X :D Je vais y aller petit à petit, commencer doucement par des choses simples et finirai par des choses compliquées. (Enfin bon pour un secret of mana 2, je pense que le plus dur est de tomber sur un chrono trigger ...) quand au cart mod mmx2 et mmx3 j'oublie car la cartouche embarque un chip capcom spécifique ... A mon avis le megaman x2 et le megaman x3 seront les cartouches les plus impossibles à cartmodder ... Sinon je cherche une étiquette de boite et de cartouche de The megaman Wily Wars sur megadrive, afin de bien finir propre mon premier cartmoding ... Je n'ai aucune idée d'ou on peut y trouver, de toute manière, je referai un post aux endroits adéquats sur le site :D :D Le cart-modding, sa marche, c'est trop bien !!! A nous les chargements des HACKS sur SNES hahhaha !!!! :D ;) :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D
  8. Je l'ai trouvé par hazard en farfouillant ce que je pouvais trouver sur le net sur le cardmodding.
  9. Salut à tous ! Je suis du la saone et loire (71 - Le Creusot) et je suis tombé dès tout jeune dans le monde de la NES et de la SNES. Je suis passionné d'électronqiue, d'informatique, de musique Techno et aussi de Volkswagen Golf 1 Cabriolet, j'adore sortir en boite de nuit avec mes ami(e)s. Actuellement je fais une licence de Vision artificielle (controle informatique pas acquisition vidéo) :)
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