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X-death

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About X-death

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    Blast Processing
  • Birthday 03/30/1990

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  1. Bravo pour ton travail Comme dis sur Twitter , je suis partant pour rajouter le support de ton circuit à YAGB de cette manière la cartouche sera reprogrammable. Suggestions d'amélioration : -Le tracé de certaine pistes -Au moins deux condensateurs de découplage ( 1 pour la flash et un pour le PIC ) utilise surtout quand tu fait du bankswitch. -On doit définitivement pouvoir faire un petit Loader simple sur ta cartouche , je pense qu'il est possible de déclencher le Reset depuis un code. Mais encore une fois je suis content de voir de nouvelles release de PCB ici , merci pour ton partage !
  2. Bonjour, Ca ressemble a un problème de mauvaise isolation au niveau de ton mod a double switch. Tu as essayer toutes les configs de ton double switch ? La console ne demarre pas sur aucune des configs ?
  3. Une News concernant Paprium : http://www.magicalgamefactory.com/ ça valait le coup d'attendre , bonne lecture
  4. Salut, Je pense que tout comme certaines sections du forum il est soumis à un nombre de messages minimum ( 30 ou 50).
  5. Je te conseil vraiment d'étudier la démo sprite. Le gestionnaire Rescomp gère le type sprite et s'occupe de tout. Exemple avec le fichier sonic dans le dossier sprite : extrait du readme de rescomp : Du coup le fichier sprite.res avec les bon arguments : Ensuite regarde les fonctions dans le code notamment static void updateAnim() tu peut faire des test notamment l'argument time à ajuster en fonction de ton code et de ta fonction
  6. Oui tu t'exprime mieux :p Le problème comme dis dans mon précédent post c'est que mon tutos est largement obsolète. Depuis quelques années maintenant SGDK intègre un gestionnaire de ressources : Rescomp regarde la démo sprite dans le dossier sample tu va comprendre assez rapidement. Regarde également le readme de rescomp dans le dossier tools de SGDK Le dossier /res corresponds aux ressources de ta démo. Tu peu ensuite définir un fichier.res par type de ressources et déclarer tes ressources exemple pour un type IMAGE de background sur la plane A et B et pour les appels dans le code : exemple pour music.res avec une musique au format VGM l'avantage c'est que tu peu travailler directement en png 16 couleurs rescomp fera les conversions à la volée lors de la compilation. et comme tu le souhaite tu peu organiser sa en sous dossier. Quand tu va faire des maps avec Tiled par exemple tu à juste à exporter ton png qui corresponds à ta map , remplacer ton fichier et recompiler
  7. pour commencer de quel tuto tu parles car je n'ai rien écris pour les sprite depuis un très long moment et j'ai peur que tu sois parti sur une solution très obsolète. tu peu t'inspirer de l'excellente démo sample sprite pour regarder comment fonctionne rescomp le gestionnaire de ressources de SGDK.
  8. Pour faire changer ton texte de couleur tu peu changer la palette déclarée pour la couleur du texte avec VDP_setTextPalette. La couleur du texte est toujours la dernière , tu peut aussi la faire varier avec VDP_setPaletteColor comme ton code exemple. VDP_setTextPalette(0); VDP_drawText("Value of Bankswitch offset : ",2,9); VDP_drawText("Value of Bankswitch Mask : ",2,11); VDP_setTextPalette(1); Si tu as des questions spécifiques SGDK tu peut aussi venir sur le discord de SGDK --> https://discord.gg/3HXTPY
  9. Bonsoir , lors de la compilation ton code C est transformé/compilé en langage directement compréhensible par la machine , dans le cas de la Megadrive l' assembleur 68000 du nom de son processeur principal le Motorola 68000. il suffit donc de flasher ta rom binaire dans une cartouche Flash ou dans une EPROM. Dans le cas d'une EPROM bien pensé à faire un Swap-Byte ( les cartouches flash ainsi que MD-Dumper le font automatiquement) pour ta question sur SGDK déclarer genesis.h permet d'inclure en une ligne l'ensemble des fonctions du kit de Stef. Pas de souçis , cette section du forum est la pour ça. Honnêtement je vais profiter de ta remarque sur la cartouche de test EPROM pour faire un peu de placement de produit J'ai conçu un lecteur de cartouche Megadrive qui fonctionne en USB , celui-ci est fait pour dumper des jeux et sauvegardes mais permet aussi de réecrire certaines mémoires Flash. Les EPROMS n'en font pas partie car leurs système de fonctionnement fait qu'il faut une tension élever pour les programmer ainsi qu'une exposition assez longue aux UV pour les effacer. J'ai conçu une cartouche simple à mémoire flash d'une capacité de 1Mo qui est parfaite pour tester du code ( voir même certain jeux ) , avec le lecteur on peut la reprogrammer en quelques secondes sans avoir à ouvrir la cartouche. Voici une photo du kit et de la cartouche. Je ne sais pas combien tu as acheter ton pcb mais je propose des kits ( lecteur / dumper + cartouche ) prêt à l'emploi pour 25€.
  10. Hésite pas à nous présenter ton projet sur Megadrive
  11. Bonsoir, Merci beaucoup pour ton retour , je suis content qu'il ai pu te servir. Il faut être honnête aujourd'hui Notepad ++ est quand même un peu dépasser ( même si je l'utilise encore ). Je vais regarder pour tester ça prochainement ( car je vais avoir du dev Megadrive à faire ) , faire fonctionner SGDK avec VScode qui est beaucoup plus moderne https://github.com/pleft/SEGA_VSCode_Template Des raccourcis doivent pouvoir être rajouter à la main dans le task.json
  12. Pas de souçis. Il me reste deux PCB sans finition ENIG si tu veut tester ça ne te couteras que les frais de ports
  13. Bonjour, Je profite d'un peu de temps durant ces fêtes de fin d'année pour releaser mon PCB de Pseudo Saturn. Description : Pseudo Saturn est un Loader crée par cyberwarriorx qui permet de Bypasser la protection de lecture de la Saturn et donc de lançer des backups. Habituellement son installation se fait en réecrivant la mémoire d'une Action Replay compatible. Le problème c'est que les Action Replay saturn coute entre 30 et 40 euros pièce. J'ai donc conçu cette cartouche qui utilise deux SST39SF40 en parallèles ( donc 1Mo ) et qui contient un fork de Pseudo Saturn : Pseudo Saturn Kai Lite L'avantage de cette version est qu'elle est compatible avec un maximum de jeux Sega Saturn. Fabrication : Récupérer le fichier kai_sst_fab.zip et utilisez le comme référence pour les sites de fabrication ex : Elecrow / JLPCB voici les caractéristiques à retenir : Epaisseur : 1.6mm Finition préférer l'ENIG ( Facultatif à condition de laisser constamment la cartouche dans la console ) Installation ( méthode simple) : A l'aide d'un programmateur de mémoire programmez vos deux puces SST avec les fichiers ROM1 et ROM2. Souder les deux puces dans les emplacements respectifs. Pensez à verrouiller l'accès en écriture des puces en soudant le jumper en haut à droite. Source : Github de cyberwarriorx pour la version original Pseudo Saturn https://github.com/cyberwarriorx/pseudosaturn Site officiel de Pseudo Saturn Kai : https://ppcenter.webou.net/pskai/ Pseudo Saturn Kai Lite compatibility : https://ppcenter.webou.net/pskai/compat/ Il me reste deux PCB sans finition ENIG je les offres kai_sst_fab.zip Rom1.BIN Rom2.BIN
  14. Bonsoir, Je me permets de squatter ce topic pour une question arcade également. Je souhaiterais refaire le câblage de ma borne EURO au propre. Celle-ci est au standard Jamma , fonctionne avec une alim de PC et une TV cathodique et un slot MVS. Je l'avais refaite il y'a 10 ans au fonctionnelle ( l' écran et l'alim d'origine Hantarex était morte ) mais j'aimerai maintenant faire un câblage plus propre. Pas de souçis jusque l'a sauf que j'aimerai si possible rajouté la compatibilité VGA pour faire marché ma Pandora Box 4 Jamma et éventuellement d'autres cartes plus récentes. Bien que celle-ci se branche en Jamma je n'avais pas d'image , j'ai testé avec sa sortie VGA c'est nickel. l'idée serait donc de faire un adaptateur / carte depuis le peigne Jamma qui irait se brancher sur une carte pour faire du RGB > VGA. Question : est-ce qu'une carte de ce type existe déjà et avez-vous un modèle à me conseiller ?
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