Jump to content

Gyromite

Membre
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Gyromite

  • Rank
    Débutant
  1. merci à tous, apres de longs mois de standby je m'y remets doucement mais vraiment quand on a jamais touché un fer à souder ce n'est pas évident (pour preuve la belle cloque que j'ai depuis hier sur la main), je me demande si vous aviez des pré-acquis dus à vos études car personnellement avec mes etude L et ma fac d'histoire la seule experience un minimum "technique" remonte au collège, ou nous avions fabriqué un truc qui permettait de faire baisser l'intensité d'une lampe un peu comme sur un alogène... Donc pour le moment Gyromite s'entraine à dessouder des composants dur une vieille carte mère de Nes HS, je pense ensuite m'entrainer à souderdes fils sur la CM histoire de m'entrainer. Parralèlement je parcours le site en essayant de "décrypter" son contenu :ugeek: bref pas toujours évident surtout que j'hésite à intervenir avec mes questions de grand débutant de peur de me faire jeter :oops: Bref je poursuis tout de même car la "carotte" est belle, oui un jour moi aussi je jouerai à "mon" starfox 2 fait par moi-même ;) edit 1: Bon petite mise à jour, je n'ai toujours pas baissé les bras même si y'avait de quoi :? pour résumer, je possede 2 portables, un vieux HP et un compac plus recent (- d'un an) je pensais utiliser mon vieux pc portable pour tout ce qui est cartmodding mais il semblerait que cela ne puisse jamais se faire en effet j'avais pensé qu'un programmeur d'eprom communiquait avec le PC via sa connection USB or ce n'est pas le cas, il faut absolument une connection via port parallele ce que ni mon vieux ni mon nouveau portable n'ont , j'ai donc du emprunter un 3 eme ordinateur portable possedant une sortie parallele... edit 2 : en ce moment je suis bloqué sur un nouveau probleme, je pensais avoir fait l'acquisition d'un petit lot de puces vierges or il semblerait qu'elles ne le soient pas puisque le logiciel m'indique " device not empty" bref nouveau probleme= comment effecer un eprom...(j'ai tout de même un doute sur le fait que mes eprom ne sont pas vierges...)
  2. j'ai payé ma twin 80 euros(remise en main propre) en loose avec 3 jeux fam et 3 jeux disk, elle m'avait été vendue comme fonctionnant mais en fait elle etait HS (courroie à changer)
  3. ouep c'est pour cela que j'hésite un peu à retirer les eproms de celle qui fonctionne, je vais dans un prmier temps retirer celles de la deuxième, voir ci ca change quelque chose, apres j'ai vu que l'on pouvait recuperer un fichier nommé "M82" dans des packs de roms sur internet, pas sur de sa fonction...je testerai
  4. c'est oublié que j'ai deux M82 mais j'ai ma reponse un eprom peut donc etre corrompu d'apres ce que je peux lire...On m'a dit que c'etait surement" l'adressage" qui ne fonctionnait plus, de plus il y a une certaine logique dans le dysfonctionnement de la borne, au lieu de lancer le menu il me lance le jeu 4 entre chaque jeu et au lieu de lire les jeux 5/6/7/8 il me lit 9/10/11 et 12 donc maintenant je m'orienterais plus vers un eprom corrompu
  5. J'ai fait remplacer le condensateur par Darius, ce qui n'a malheureusement rien changé ;) prochaine etape je vais essayer de retirer les eproms nettoyer les pattes et voir si cela change quelque chose (le condo qui a fuit a peut etre abimé l'eprom situé juste à côté) sinon au pire est il possible de recuperer le contenu d'un eprom pour le transferer dans un autre?
  6. Je me suis documenté sur le rôle des condensateurs c'est possible qu'il se charge progressivement puis lorqu'il se decharge il ordonne à la puce à côté de changé de jeu ? Car je viens de regarder sur wikipedia et l'une des fonctions du condensateur est de" " c'est peut être ça qui règle le changement de jeu ? Par contre ca ne m'explique pas pourquoi il ne traite pas le 2eme rack de jeux contenant les slot 5 à 8 ?
  7. J'espère que c'est juste ca qui fait complètement déconner le systeme, ce serait cool même si je suis incapable de faire l'opération moi même pour le moment (mon fer est encore dans sa boite tout neuf :oops: ) Normalement tu peux mettre n'importe quel jeu nes dans n'importe quel slot même si certains jeux comme mario bros 3 ou star wars déconnent ( lettres à l'ecran/problemes de graphismes etc...)
  8. Il me semble que non, je vais tout de même vérifier les pattes.Sous le pcb egalement pour voir s'il y a eu des fuites
  9. C'est clair mais celui là je l'ai acheté en connaissance de cause, je savais qu'il merdouillait, pas l'autre d'ailleurs, pour le premier je l'ai réparé ce soir ! J'ai remis tous les fils au bon endroit et depuis le timer remarche, et le probleme d'image est certainement du au fait que ma télé est une 100 hertzs Sony cathodique car j'ai pu constater les mêmes defauts d'image sur le second M82 et sur ma twin famicom(des traits verticaux en arriere plan espacés d'1 cm et visibles sur screens clairs(mario 2, zelda etc) pas sur des ecrans foncés (type donkey kong 1 et kid icarus) -Pour reparler de celui qui deconne, avec un truc genre voltmètre ou ampère bidule y'a moyen de verifier s'il fonctionne encore? -Est-il possible qu'une petite pièce comme ce ridicule condo me fasse déconner la puce qui est juste à côté car il me semble que c'est elle qui gère la sequence d'introduction de la borne et peut etre l'ordre de boot des jeux? Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ça (mais mon anglais n'est pas au point :oops: : Moi même quand il n'y a pas de cartouche dans la borne l'intro ne se lance pas. Le processeur "68hc05c4" se trouve justement juste à côté du condo un peu gonflé et à l'allure suspecte :?: :?: :?:
  10. Bonjour à toutes et à tous, Après plusieurs années de collection intensive on va dire que je commence à être un peu blasé ma recherche de nouveaux horizons m'a donc conduit à vous, étant tombé en admiration devant le travail accompli par deux des membres de ce forum (redfield1 et kogami ) j'ai décidé de mettre le hola sur ma collection et de me lancer dans la fabrication de jeux que je trouve bien plus exitante !!! N'y connaissant rien et après avoir bien pollué les topic de redfield1 et de Kogami avec toutes mes questions, j'ai été orienté vers vous pour la simple et bonne raison que toutes les réponses y sont ! En ce moment j'en suis encore à m'équiper, me reste plus que l'étain à acheter (je ne sais toujours pas quoi acheter...) et les eproms vierges ! Pour info , à l'heure actuelle je n'ai réalisé qu'un mod... j'ai transformé une peritel de megadrive en peritel de néo géo !!! ;) la classe ;) j'espère en apprendre beaucoup auprès de vous et pourquoi pas un jour vous faire profiter de mon expérience sait-on jamais !
  11. Merci, arf ;) , avant de l'enlever j'aimerai être sur de sa fonction y'a-t-il un moyen de le savoir ? Je suis vraiment un newbie en la matière donc avant de faire quoi que ce soit je veux être sur ;) Tiens au fait j'ai oublié de me présenté ici :( j'y vais de ce pas !
  12. Bon, alors voilà je m'explique je viens de me procurer un M82 (en fait un second M82), la borne de demonstration de la NES que voici : Sauf que malheureusement pour moi, celle-ci déconne vraiment au niveau des ports cartouche en effet le second rack (des jeux 5 à 8, c'est à dire celui du milieu) est completement ignoré lors du défilement des jeux je m'explique : Normalement la borne devrait faire tourner les jeux dans cet ordre: 2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,1 etc avec entre chaque jeu un retour au menu comme celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=qHtum_XoSzk sur ma borne il n'en est rien, à aucun moment je n'ai entendu ce menu en revanche voici l'ordre dans lequel arrivent les jeux 0 affiché jeu 4 lancé//////////5 affiché jeu 4 lancé//////////10 affiché jeu 4 lancé 0 affiché jeu 4 lancé//////////5 affiché jeu 5 lancé//////////10 affiché jeu 10 lancé 1 affiché jeu 4 lancé//////////6 affiché jeu 4 lancé//////////11 affiché jeu 4 lancé 1 affiché jeu 1 lancé//////////6 affiché jeu 6 lancé//////////11 affiché jeu 11 lancé 2 affiché jeu 4 lancé//////////7 affiché jeu 4 lancé//////////12 affiché jeu 4 lancé 2 affiché jeu 2 lancé////////// 7 affiché jeu 7 lancé//////////12 affiché jeu 12 lancé 3 affiché jeu 4 lancé//////////8 affiché jeu 4 lancé 3 affiché jeu 3 lancé//////////8 affiché jeu 8 lancé 4 affiché jeu 4 lancé//////////9 affiché jeu 4 lancé 4 affiché jeu 4 lancé//////////9 affiché jeu 9 lancé Je ne comprends pas trop d'ou peu venir le problème... pour m'aider j'ai dejà trouvé ce site : http://www.gamersgraveyard.com/reposito ... _unit.html Il me semble que son auteur y a référencé les fonctions des différents eproms. J'ai pris quelques photos de l'intérieur : Je trouve que le "condo" (pas sur du terme) à un aspsct étrange non?
×
×
  • Create New...