Aller au contenu

sukoshi

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de sukoshi

  • Rang
    Newbie
  1. Tout dépend de ce que tu appelles prix correct en fait. A l'époque ou j'avais acheté les miennes (3 modèles de couleurs différentes), il fallait compter en ce temps la 20-30 euros au cours du yen de 2003, pour un appareil soit disant HS (lecteur a réparer) La chance que j'ai eu étant d'avoir pu les acheter sur place, mais si l'on compte les frais d'envoi vers la france, le prix explose irrémédiablement. En décembre dernier, il fallait compter 12000 Yens en moyenne pour une twinfamicom fonctionnelle sur tokyo, 10000 dans le sud du japon. Pour une console 'a réparer', 6-8000 Yens.
  2. Tu peux m'en dire plus? Parce que le FDS, j'en suis un peu le spécialiste, étant le seul membre non japonais du Zen Nihon Disk Gakkai (litterallement All Japan Disk Society / Club Japonais du Disk, aka l'asso locale des collectionneurs). J'ai une twin famicom et deux lecteurs FDS en fonctionnement, que j'ai restauré de mes mimines. A savoir qu'en général, le souci est présent sur les clones dès l'insertion de la cartouche (sans meme brancher le lecteur). Si ça démarre pas, point de salut. Par contre, ta famicom est bien une 'vraie' famicom?
  3. J'ai eu l'occasion de tester sur 3/4 clones, sans succès.
  4. Bonjour a tous, Laurent, 33 ans. Désormais mono maniaque de la famicom, dont je possède pas mal de pièces, j'ai souvent l'occasion de retaper, restaurer, réparer ces dernières bien qu'ayant toujours eu l'occasion de retaper bon nombre de machines diverses et variées. Je suis un fervent participant du fameux forum NesPas, d'ou Kogami m'a gentiment proposé de venir faire un tour ici, étant à la recherche de Recca sur Famicom ;) Accessoirement membre de l'association MO5, j'ai loisir a aider à la préservation de notre patrimoine vidéo-ludique.
×
×
  • Créer...