Jump to content

Gakman

Membre
  • Content Count

    74
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Gakman

  1. Bien reçu, merci ! Dès que je reçois les pièces (slot MD, 74LS273), j'assemble tout et je teste. :) Super projet.
  2. Gakman

    Rallonge JAMMA

    Moi je câble tout avec les fils que j'ai sous la main quelle que soit la couleur, il faut juste bien les suivre pour ne pas se tromper à l'autre bout. Prend des bons fils pour les +5 et +12, pour les boutons, ça peut être du très fin. J'ai du prendre du 18 et du 22 ou 24 gauges (AWG) et ça fonctionne bien sur 30 à 50cm. Profites en pour coller 2 mini-voltmètres sur le peigne JAMMA !
  3. Pas de soucis sous FreeMCBoot pour moi, sur carte mémoire officielle et disque dur. Je n'ai pas testé avec le version 100% sur le disque dur. En même temps je ne joue pas à tous les jeux non plus.
  4. ça serait super de pouvoir en reproduire !
  5. C'est bon ça ! ça fait un moment que je regarde pour modifier mes GC.
  6. Tu as avancé sur le problème ?
  7. Pour ça que j'utilise des vieilles alims de bornes Sega ! La qualité. :mrgreen: Le soucis avec les alims PC c'est qu'elles sont auto-régulées, et certaines vieilles PCB ont besoin de tensions assez précises (et pas forcément parfaites) pour démarrer. Par exemple j'utilisais dans supergun de tests une alim haut de gamme (80+ platinium semi-fanless, assez puissante donc pour les PCB le ventilo ne démarre pas), globalement aucun soucis sur tout mon stock sauf sur quelques plaques qui ne démarre qu'avec le 5V réglé à 5.05 voir 5.10V, et une à 4.90V (pas au-dessus ni en-dessous). Il y aurait quelques trucs à revoir dessus mais bon sa tourne comme ça. Donc je tiens à mes alims Astro et Blast. Après, les alims à partir de la Naomi sont moins bonnes par contre. Plusieurs de mes alims d'arcade vieillissent et par exemple avec un 5V bien réglé j'ai le 12V qui n'est qu'à 11.8 (voir 11.6 sur une). Sur une Astro j'avais le 12V qui envoyais 18V (ouch), une simple diode HS à changer et maintenant elle de retour à 5V/12V parfaits du haut de ses vénérables 23 ans. Bon il y a aussi le soucis que les bornes sont en 100V ou 110V suivant leur âge et il y a donc aussi le convertisseur 220V-100V sur du 240V actuellement en France... Après sur mes récentes (Lindbergh, RingEdge), se sont des PC donc des alims PC leur vont bien je pense... (intégrée d'origine dans les RingX, et perso j'utilise l'alim d'origine de la borne Lindbergh). Mon avis : utiliser une alim arcade de borne, lui faire un capkit, et pourquoi pas tester les diodes et résistances. Qu'est-ce que vous en pensez ?
  8. Oui j'ai tendance à accumuler plus gros que seulement des consoles... Elles ont bougé dans une autre pièce, par ce que là au salon c'est pratique mais pas au goût de tout le monde (sait pas pourquoi, toujours mes soucis de WAF). Alors je garde tout ! J'avance doucement dans ma collection Sega, j'en suis à 13 bornes. J'ai eu quelques achats accidentels d'autres marques, mais je me concentre niveau consoles et arcade sur Sega. :mrgreen:
  9. Arrivage de dimanche, en mode ultimate-arcade !
  10. Merci pour le re-accueil. Beaucoup d'accumulation, je ne revends pas, y compris certaines erreurs d'achat au vu la qualité une fois manette en main :mrgreen: . Et pour les jeux j'ai acheté la plupart neufs, une partie d'occasion (dans ce cas souvent en loose, histoire de prix). Je suis soigneux avec mes jeux, mais par exemple je n'ai aucun jeu neuf emballé, collector rare, ou ces choses de ce genre. Les bornes, c'est ce que je préfère donc j'en ai quelques unes avec les années. C'est surtout un problème de place en fait... Bornes Sega essentiellement, sauf une Atari (j'ai honte). Plutôt du dédié (3 shoots, 5 conduites dont 4 en twin), avec seulement 4 multi (Astro, Swing, 2 NUC). Bref, rien d'exceptionnel au final, juste de quoi m'amuser.
  11. Mais il y a combien de Lorrains ici en fait ? Bon j'étoffe un peu, je vois que ma présentation en 2010 était light. Une bonne partie doit déjà avoir vu mon pseudo trainer sur divers forums : donc c'est Gakman (ou gakman777), très orienté Sega consoles et arcade, mais bon une petite Nintendo de la bonne époque ne fait de mal de temps en temps... Je ne suis pas un collectionneur à proprement parler, j'achète pour jouer. Donc l'état de mes pièces achetées d'occasion n'est pas toujours parfait. Par contre ça fait pas mal d'années, et comme je ne revends pas, je commence à avoir quelques milliers de jeux tout de même, presque toutes les consoles, et 12 bornes d'arcade. Bon j'avoue je ne suis pas passé à la génération One / PS4. C'est la 1e fois que je ne saute pas le pas pour au moins une machine, ça veut dire que les consoles ne sont plus ce qu'elles étaient (ou que je me fais vieux mais ça il ne faut pas le dire :mrgreen: ) . Niveau modifications, je ne fais pas de cartmodding. J'ai des cartouches flash pour tester les homebrews, sinon j'utilise de l'original. Par contre j'aime modifier mes consoles (BIOS, région,...), j'adore le principe de console optimisée. En ce moment d'ailleurs je suis en train de refaire le tour des motifs possibles, je vais jouer un peu du fer à souder sur mes machines pour m'amuser. Sinon pas d'actualité particulière ces temps-ci, sauf une Master System que je bricole et une nouvelle borne pour bientôt :roll: .
  12. Salut à tous ! Il faut que je me représente si j'ai été absent du forum pendant quelques années ? :mrgreen:
  13. Non pas du tout. C'est beaucoup plus gros que la mémoire d'origine, mais il y a de la place dans une coque de Saturn !
  14. Tu pourrais m'indiquer comment réencoder un jeu sur une clé que je possède ? Ensuite je le mettrai sur un CF (je suis enfin en 4.02).
  15. Salut. Mes questions du jour ! :mrgreen: Je me suis enfin procuré un kit Compact Flash pour Naomi. Le fonctionnement est parfait, le principe est le même qu'en GD sauf que c'est sur CF. Bon je dois mettre le dongle de sécurité pour chaque jeu, système officiel oblige. Alors voilà la question : après tes étude des dongles, y a-t-il moyen d'en produire pour plusieurs jeux ou je dois avoir l'original/la reproduction pour chaque jeu ? Je vais aussi chercher une mise à jour en firmware 4.02 pour mettre les CF non officielles aussi. Je verrai s'il y a manip pour mettre des ROM dessus après.
  16. Je n'ai jamais pris sur ce site là, mais je prends toujours par ce type de méthode à cause du prix. En fait comme les abonnements sont compatibles dans le monde entier, ces sites achètent dans les pays les moins chers en ensuite revendent par Internet. Pareil pour les points (zonés par continent), en jouant sur les monnaies notamment. Rien de vraiment illégal, mis à part peut-être pour les revendeurs une histoire de taxes ?
  17. En fait après tests je ne sais pas ce qu'a ma cartouche ST-V. Lorsque je la branche j'ai un écran noir. Hors pour l'autre que j'ai qui a des soucis de contact l'écran indique qu'il y a une erreur sur la cartouche. Si je boot sans cartouche il y a l'indication d'absence de cartouche. Au verso du PCB il y a 2*74F04, 1*74F138 et 1*74F245 qui me semblent chauffer très fort. Il y a moyen de les tester ?
  18. C'est bon ça de nouveaux tutos MVS ! ;)
  19. J'ai vu des EEPROM selon la description : MX 29L3211 CMOS FLASH EEPROM SOP44 32M MXIC 29L3211MC-10 32M-BIT [4M x 8/2M x 16] CMOS SINGLE VOLTAGE PAGEMODE FLASH EEPROM 32 Mbit 100ns SOP 44 pins Je pense que se sont celles convenant ? Quel adaptateur me faut-il pour les monter dans mon Willem ? Merci ! ;)
  20. J'ai récupéré une cartouche ST-V HS. Je n'ai plus qu'à essayer en changeant les ROM. Alors quel adaptateur acheter pour un Willem ? Y a-t-il un moyen simple de savoir quelle ROM dysfonctionne sans dessouder et tester dans le Willem ? Merci de votre aide, j'ai besoin de vous là, je ne m'y connais pas encore assez pour répondre à mes problèmes !
  21. T'as retrouvé quelque chose ?
  22. Oh c'est bon ça ! Il y en aura d'autres ? Je suis très fan de tutos rétrogaming 8-) .
×
×
  • Create New...