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Lunar_Lander

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  1. Bonjour, Juste pour faire tourner la news au cas ou certains seraient intéressés, IDA PRO vient de passer en version 6.2 et au menu des nouveautés, la grande avancée (pour nous autres amateurs de SNES en tout cas !) c'est la prise en charge des fichiers .smc et du 65816 ! voilà le lien vers le change-log sur le site officiel: http://www.hex-rays.com/products/ida/6.2/index.shtml Bon sinon il y à pas que ça... la gestion des relations de fonctions à été bien améliorée aussi on dirait. Et pour finir je précise pour ceux qui comme moi ne savent pas trop par ou commencer, il y à des tuto' sur le site officiel (lien plus haut)...
  2. Si tu me permets un peu de sémantique Rémy, la recherche avant était open source & collégiale, une fois bien avancé le mec qui bossait sur la XENO GC à offert le payload, ce dernier est donc "officiel", mais la puce que tout à chacun pourra dors à présent produire est bien un clone et open source. Le seul truc dommage avec cette puce c'est l'absence de lecture de fichiers via SD (ou HD)...
  3. Bon après une petite recherche j'ai finit par retrouver l'A500 moderne dont je parlais. Alors il s'agit d'une émulation hardware, une reconstruction des chipsets avec un FPGA. la bête se nomme: le minimig. voilà un lien vers le constructeur: http://www.acube-systems.biz/index.php?page=hardware&pid=3 et voici une bonne présentation du minimig par un autre amoureux de l'Amiga 500: http://obligement.free.fr/articles/minimig.php ... bon bah je crois que je vais tout simplement ouvrir un topic pour en parler, ça sera mieux...
  4. ... ha, DUNE ! ... J'ai encore le nom des sietchs en mémoire ! Je me rappelle très bien, j'y jouais avec mon frangin et je faisais des croquis, plans et cartes sur un petit calepin... je ne l'ai jamais finit par contre. Et pour le tunique bleues, on avait qu'une seule manette et du coup le joueur 2 devait se taper les commandes au clavier... on changeait à tour de rôle mais quand c'était son tour mon frère était trop mauvais joueur et si j'avais le malheur de bouger ou de faire tirer un canon avant qu'il ait pu trouver les commandes, il partait d'un bon, furieux en maugréant et pestant... un gros mauvais joueur mon frangin ! ^^ En tout cas ça me donne envie de me retrouver un A500 avec un mod disque dur SSD ou lecteur SD pour pouvoir rejouer à nouveau à tous ces jeux merveilleux: tous les jeux de plateformes, IK+, stunt car FX, Apidya, Heimdal, baby joe, Alien breed, Lemmings 2, rick dangerous, settlers, etc...il y en à trop à citer ! J'avais vu il y à un petit moment de ça que des passionnés avaient reconstruit un A500 avec des composants modernes (genre CPLD ou FPGA) et qu'il allaient le sortir cette année normalement. La bête serait 100% compatible avec l'original et surtout avec lecteur SD incorporé (pour le disque dur je pense)... il faudrait que je retrouve le lien.
  5. ... Ha, les tuniques bleues sur Amiga qu'est ce que c'était bien ce jeu ! les phases de batailles et les phases d'action alternées... que des bons souvenirs ! Tu l'as toujours ton Amiga 500 ? parce que j'ai vu l'autre jour un kit 64Mb de mémoire & un émulateur de disquettes à base de carte SD ! de quoi redécouvrir l'immense ludothèque de l'A500 ! ... Et puis c'est mieux que le kit horloge à 500Fr et ses 1 ou 2 Mo de mémoire ! ^^ Ha ha ha j'en ris encore ! ^ Bah en tout cas je te souhaite la bienvenue aussi, avec plaisir ! au fait, Wakan c'est pour Wakan Tanka ? , Lunar_Lander.
  6. Pour bien commencer cette section un peu déserte, voici pour votre plus grand plaisir une puce Xeno GameCube open source ! C'est un clone de la Xeno GC sur une base d'ATMega8L, soit en version DIP28 soit en QFP32. Il y à un modèle avec ISP (Programmation In System, soit programmation de la puce une fois montée sur le PCB). Il y à aussi un schéma pour un petit programmateur ISP & un pour port parallèle. Alors nous devons cette avancée majeure à emu_kidd et d'autres membres de GC Forever. Voici la page wiki de GC Forever avec tous les détails nécessaires à la réalisation d'une puce: http://www.gc-foreve...le=XenoGC_Clone Et le forum est à la même adresse: http://www.gc-forever.com/ Pour vous remettre en tête les fonctions de la Xeno GC: * Direct boot of DVD+-RW media * Compatible with all regions & all versions * Region free loading * Super easy wireless install * No need to remove mainboard * PAL/NTSC region force * Installation control LEDs * Switchable read setting adjustment / error retry * Switchable audiofix * Extremely low cost (to build) Vous pouvez remarquer qu'il manque surtout (voir seulement) la lecture de fichiers/DOL depuis la carte SD. Mais bon c'est déjà pas mal ! surtout pour le peu de boulot que représente sa construction ! Alors si certains sont intéressés j'ai fait des PCBs pour les 3 modèles de puce (DIP / DIP + ISP / QFP + ISP) ainsi que pour le programmateur ISP qui va avec. Je fais mes PCBs sur Sprint Layout (entre autres softs), pour faire un PCB vite fait il est beaucoup plus agréable & intuitif que Eagle ou KICAD... je le recommande chaudement au débutants... Et puis il ne pèse pas lourd, pratique pour un DL... ;) Bref, voici les fichiers: puce-Xeno-GC-open-source.exe (archive SFX) le petit programmateur ISP qui va avec: ISP prog. Alors je viens juste de faire les layouts et je les envois demain à un pote pour qu'il m'en tire quelques uns, donc je vous dirais comment ça marche bien un peu plus tard. Mais le design fonctionne. Voilà ce que ça donne en image: Les tailles sont en mm et J'ai réussi à faire tenir sur les PCBs la liste des composants & leurs valeur + les points à relier sur la carte mère de la GameCube... pratique ! Voilà, bonne nuit à vous & je vous souhaite également de bonnes parties de Gamecube ! ,Lunar_Lander.
  7. Super idée le Rick Dangerous sur SNES ! Il faudrait peut être en profiter pour gérer les collisions de manière un peu moins raide... Sur Amiga il était excellent mais assez crispant pour le finir. Et est ce que ce portage SNES à avoir avec le portage du Rick visible sur le lien PortableDev ou est ce sur de nouvelles bases ? Et c'est vrai qu'un "Day-2" serait sympa pour la PVSnesLib. Peut être des exemples ou des exercices (affichage, texte, couleur, etc... les bases quoi). Bon boulot en tout cas !
  8. Oui, moi je te conseil de passer direct en CFW3.55 kneaw (mais pas vraiment les autres CFW3.55 par contre), je plussoie donc le sieur Baby ! Après avec Multiman la grande majorité des backups passent... et pour les autres, soit ceux 3.70+ peuvent être éventuellement spoofés en flashant la NAND/NOR, soit (encore mieux) on attendra un true blue dongle.
  9. salut à vous ! ... vous avez été rapide ! j'en profite pour vous remercier: j'ai pu déjà bien éclaircir les choses grâce à vos messages, et articles. donc merci ! voila c'est dit ^^ sinon j'aurais une petite question. je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour la poser mais une réponse simple suffira: l'un de vous à t'il un programmeur eeprom USB (data par USB) ? et si oui lequel. parce que là j'ai le doit sur le bouton acheter de la bay mais j'ai un dernier remords ^^ je me dis que USB ça serait mieux. mais en socket +42 pins c'est pas évident à trouver à un prix raisonnable. donc l'expérience d'un utilisateur avancé m'aiderait bien sur ce coup là. merci d'avance. et sinon comme je disais dans ma présentation, je suis motivé à participer donc si vous avez besoin d'un coup de main graphique ("style"photoshop)/son (compo)/trad (Anglais) , ça sera avec grand plaisir ! Lunar_Lander
  10. Bonjour à tous ! Alors je suis le dernier inscrit en date, voici donc ma petite présentation: Je, Nico / Lunar_Lander. J'ai décidé de sauter le pas et de m'atteler au cartmodding (et moddings divers de consoles d'ailleurs). je fais pas mal de bricolages divers synthés/racks hardware de traitements audio/ ... je m'éclate pas mal aussi avec ma xbox 1 (softmodée par mes soins). je suis un grand fan de ninja gaiden (sur xbox. la version black); mais j'attends encore avant de me trouver une PS3 pour jouer à ninja gaiden sigma 2. à vrai dire je joue encore à doom 1 & 2, alors une PS3...(surtout à ce prix là) ^^ et je fais pas mal de modélisme également. je me débrouille avec photoshop, suffisamment pour faire mes propres manuels ou boites par exemple. et vu que je parle anglais je pourrais aussi m'atteler à des traductions... le but que je me fixe pour l'instant est déjà de bien maitriser le cartmodding, connaitre les supports et tout le softwware relatifs aux jeux SNES. disons que comme beaucoup je rêve depuis la grande époque de la super nintendo, de pouvoir faire mes propres jeux. alors je vais déjà commencer par en modifier (soft/hardware) ^^ hélas grosse lacune: je ne programme pas ! ça fait au moins 15 ans que je me dis qu'il faut que je m'y mette... en fait j'avais commencé à faire des économiseurs d'écrans en basic sur amiga 500 mais bon... alors j'ai la chance d'avoir tout mon temps pour mes passions et je suis motivé ! je suis prêts à contribuer avec plaisir -selon mes capacités- aux différents projets de trad. ou autres. sinon j'ai un fils avec qui je joue beaucoup à la SuperNes, ainsi que sa maman parfois ! (sur les Bombermans surtout) ^^ donc je redécouvre avec mon fils les joies de la SNES et j'aimerais bien me/lui faire des petits plaisirs du genre lui offrir une cartouche modifiée avec intro et sons en plus et quelques remplacements du genre mettre son prénom à la place de celui du perso du jeu... Ce genre de chose ça serait le bonheur ! :mrgreen: donc voila. commençons par le commencement: je m'inscris parmi vous. nico / Lunar_Lander
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