Jump to content

Zimgief

Newbie
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Zimgief

  • Rank
    Newbie
  1. Aucun problème, j'adore faire ce genre de trucs (je le fais souvent pour des jeux RPG Maker, et Dieu sait qu'il y a beaucoup de textes, et donc de coquilles potentielles, dans les jeux RPG Maker :cry:). :?
  2. Ah pour ça, j'ai l'oeil ! J'ai bossé pour une boite d'édition à une époque, et j'étais très bon quand il s'agissait de repérer les coquilles (en plus j'aime ça, c'est un petit côté maniaque :lol: ). Pour le cartmodding, ça me botte vraiment, mais vraiment en tant que joueur. Disons que mon énergie est consacrée plutôt au développement de jeux, je préfère ne pas trop me disperser. ;) Merci !
  3. Bonjour à vous, Zimgief, 25 ans, professeur de Français Langue Etrangère en Irlande. :) Et puis créateur de jeux avec RPG Maker comme petit hobby depuis quelques années (j'ai sorti une démo et un jeu complet, et je travaille depuis quelques mois sur deux projets parallèles de RPG classiques 16-bits). Et puis collectionneur de jeux rétro depuis environ deux ans (à partir du moment où j'ai commencé à avoir un salaire :D) : surtout GB, et MegaDrive (ma console chérie <3 ), Saturn (ma deuxième console chérie <3) et Snes. (Ensuite, j'ai aussi quelques jeux sur N64, PS2, PSP et Wii, et puis beaucoup de jeux DS.) En matière de jeux, j'ai une petite préférence pour les RPG de développeurs un peu obscurs, du genre de Falcom (les récents Ys, Brandish 2) ou de Kemco (Dragon View, Shadow Gate, Sword of Hope 2), et de genres un peu obscurs : dungeon-crawlers (à la Shining in the Darkness ou Shining The Holy Ark) ou rogue-like (Shiren the Wanderer !), mais je suis aussi un grand admirateur de la série Dragon Quest (du V principalement) et de Baldur's Gate 2. En jeux de plateformes, les Megaman X, les Castlevania ; en beat-em all je consomme un peu tout :D ; en shmup, les verticaux surtout (Xevious, Layer Section). Quelques rares FPS s'ils sont pixellisés (Doom, Hexen, Exhumed). Pas vraiment de jeux de sport. En jeux de baston, un seul et unique jeu, encore et toujours joué : Street Fighter 2 (dans ses multiples moutures sur de multiples consoles ^^). Enfin c'est une mini liste, quoi, à titre indicatif de mes goûts, même si je ne doute pas qu'il y a d'encore plus gros joueurs par ici :P . Je m'inscris sur ce site en sachant que je ne participerai pas énormément, n'ayant pas grand-chose à apporter en matière de mods (c'est-à-dire n'ayant rien à apporter ;) ). En fait, j'ai acheté quelques jeux moddés sur ebay (Eliminate Down, Langrisser 2), j'ai bien aimé le principe de pouvoir jouer ainsi à des jeux introuvables ou non-traduits sur sa bonne petite console. Au détour de recherches sur Golden Axe III, je suis tombé sur un scan de Kogami de ce jeu, et j'ai vu donc qu'il y a une petite communauté de moddeurs en tous genres. Je me suis demandé aussi si je n'avais pas acheté ces jeux trop chers (ça l'est en tout cas par rapport aux prix des jeux normaux que j'achète habituellement) : 40 euros, jeu + sticker + boite (sachant que la boite d'Eliminate Down pas très jolie je dois dire, pixelisée), c'est trop ? correct ? Pour moi, c'était très cher, mais je ne voyais pas d'autres moyens (j'aime tellement plus jouer sur console que sur émulateur). Je voudrais savoir enfin si des gens parmi vous vendaient des jeux comme ça, notamment ce Golden Axe III dont je parlais, et peut-être des jeux Snes aussi (je n'avais rien trouvé pour cela sur ebay). Ou peut-être que ce n'est pas du tout le genre du site ? Voilà, désolé pour toutes ces questions, mais je connais à peu près pas du tout ce milieu. :lol:
×
×
  • Create New...