Aller au contenu

Ber

Membre
  • Compteur de contenus

    706
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Messages posté(e)s par Ber


  1. C'est que ça deviendrait de moins en moins cher...

    Il n'y a pas si longtemps on en voyait à 50/60 euros pièce ( et ce n'étaient pas les plus onéreux...)

     

    Ça prouve :

    1/ Qu'il n'est pas trop compliqué d'en fabriquer

    2 /Que de plus en plus de gens s'engouffrent dans cette brèche facile pour se faire du blé...La concurrence est rude ( Notamment Aliexpress) !


  2. Acheter UNE Nes mini à 60 euros et la revendre 1000 euros n'est pas illégal, malhonnête à la limite et surtout stupide (pour celui qui croit vendre à ce prix et pire pour celui qui finira par payer...)

     

    Cependant, acheter tout le stock d'un magasin ( genre 20 à 30 mini nes) pour que personne ne puisse se la payer à sa sortie et la revendre plus cher à la veille de Noël, je trouve ça à gerber... Légal, toujours, mais à gerber. Et ça s'est pas mal fait, aux US entre autres.

     

    Je trouve aussi étrange de voir plus de pages de mini nes sur les sites de reventes que dans les 4/5 magasins où j'avais demandé si ils avaient du stock.

    Dans les grands magasins que j'ai visité, les mini nes sont toutes vendues ou réservées ( même leur futur réapprovisionnement, c'est préoccupant si ce sont aussi des revendeurs qui ont tout réservé...).Heureusement que je n'en veux pas une :)

     

    Je comparerais, au final, ce genre de comportement avec les enfoirés qui achètent un stock de billets lors du passage de coldplay/u2 et autres pour le revendre en ligne double ou triple tarif. Et dans ce cas là, il n'y a PAS de réapprovisionnement. Je sais que normalement, la vente de billet est limitée à X par personne mais il y a toujours des petits malins !


  3. C'est cool et pas cher mais... Il n'y a pas :

     

    1/ de version française ( ce qui rebutera pas mal d'acheteurs de cartmods sur des forums FR)

    2/ de grand choix ( pas de hack spéciaux en version FR, pas de jeux plus obscurs)

     

    Les "vendeurs" du dimanche joueront la dessus pour faire valoir que ce qu'ils font est mieux. Maintenant, ça peut éventuellement faire baisser leurs prix pour certains titres, ce qui serait déjà une mini victoire ?


  4. Je dirais : il y a du très vrai dans ce qu'il dit !

     

    Parceque, c'est bien beau de dire, c'est facile, tout le monde peut le faire blablabla.
    C'est sur, mais il faut s'en donner les moyens, disons plutôt que c'est accessible a tout le monde à partir du moment ou on s'en donne la peine. Et franchement, il faut un bon investissement ne se le cachons pas.

     

     

    et il y a du très faux :

    Dans les 35€ du cartmod vendu, c'est pas la trad qui est payé, même si utilisé.

     

    Navré mais tu payes la trad dans les 35 euros du cartmod ! Très peu de gens achèteraient un cartmod d'un RPG en japonais... Par contre en FR...
     

     

    a partir du moment ou il n'y a pas d'arnaque sur le produit vendu.

     

    Il n'y a pas arnaque si tu dis que c'est un cartmod et que tu le vends comme tel mais il y a vente de produit contrefait ce qui est punissable par la loi ( Y'a qu'a voir la "vente" de produit louis vuitton sur les marché : le vendeur et l'acheteur savent que c'est un produit contrefait mais ça n'en reste pas moins illégal).

    Après c'est d'ordre éthique.  Cela te pose t'il un problème de conscience de profiter du travail d'autrui ( traducteurs/créateurs du jeu...) ?

     

    Bref les premiers à râler sur la revente sont les premiers à en profiter sous le manteau.
    Ils sont peut être pas tous comme ça, c'est sur, mais y'en a un bon gros paquet.

     

    On veut des noms Squallrs parce que là c'est juste du vent ! Et ça ne sert à rien de citer le mien, je n'ai jamais rien vendu en cartmod. J'en ai fabriqué qques uns que j'ai offert.

×
×
  • Créer...