Jump to content

djubyy

Membre
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About djubyy

  • Rank
    Débutant
  1. Bon après avoir cherché j'ai finie par trouver :eek: . J'ai enfin réussi a compiler par l'invité de commande sans passer par codeblocks voici ma méthode. Tout d'abord bien vérifier les déclarations de variable environnement Windows, sinon vous ne pourrez pas compiler. Voici quelques captures. Ensuite lancer la fameuse commande %GDK_WIN%\bin\make -f %GDK_WIN%\makefile.gen Sous CMD dans le répertoire de votre dossier. Et enfin le résultat Bon je débute mais c'est déjà un grand pas !!! Merci pour le retour de mes questions X-death
  2. Si je résume bien, la commande que tu m'as donné c'est juste un appel pour lancer le compilateur via l'invité de commande . Autrement dit j'ai mal déclaré mes variable. J'avais déjà galéré sur ce point je vais revoir encore là où j'ai pêché .
  3. Je n'ai pas bien saisi, je dois rajouter dans la variable un répertoire projet et ensuite le répertoire SGDK. Peux-tu me montrer la marche à suivre. En essayant de compiler de nouveau avec codeblogs ça ne fonctionne plus . Ça paraît simple mais ça ne l'est pas.
  4. Oui je pense voici quelques screenshot.
  5. Merci de la réponse rapide une fois de plus, au passage je suis toujours preneurs de topic. :-P Effectivement j'arrive à compiler, voici ma méthode. 1 je me place dans l'invité de commande dans le répertoire ou est située mon fichier c 2 je lance la fameuse commande pour compilé %GDK_WIN%\bin\make -f %GDK_WIN%\makelib.gen 3 j'obtiens un fichier out.lst et non un fichier bin? Avec cette commande dois-je mentionné quel fichier C je veux compilé ? si oui la je block Je cherche à comprendre comment fonctionne ce mode, si on peut débugger sans être dépendant d'un IDE. Mon but c'est de me passer d'un ide pour compiler.
  6. Petite question, peut-on compiler sans ide (codeblocks) ? Juste en éditant un fichier C et en le compilant avec une commande sous invité de commande sur SGDK.
  7. Merci pour l'info je vais tester tout ça !
  8. Je souhaite afficher une image bmp sur md je sais que l'on dois respecter certain condition, mais je n'arrive pas à les convertirs en tiles comme l'indique le lien "http://sega4ever.power-heberg.com/tutoriaux/ProgMD/Genitile.html". Auriez vous une façon plus simple de le faire pour pouvoir l'intégrer a mon code via SGDK. De plus j'ai install genitille que je le lance via ms dos et la il ne se passe rien je me suis aider du fichier.bat mais nada (j'ai bien configurer l'affectation ou se trouve le prog via le.bat et renommé le nom de l'image.mais rien?
  9. Que vaut la nouvelle version de SGDK 0.95 votre avis de Programmeur?
  10. le lien ne fonctionne plus pour le pack :cool:
  11. Bon j'ai réussie à paramétré Code blocks sans passer par les lignes de commandes y a t'il une différence ? Existe t'il un Listing complet des différentes fonctions lier au SGDK (pour Codé)pour mieux se familiariser avec le code?
  12. 2 question voici la prèmiere Après avoir reçu l'aide précieuse de Xdeath , je me lance sur le petit tuto qui est le Hello world, mon souci n'est pas le le fichier main.c mais comment ajouté les directives préprocesseur avec le IDE "Codeblocks" j'avoue ne pas être familiariser encore avec code blocs et ma 2ème question c'est de savoir ou apparaîtra le ".bin" que j'aurais compilé avec le code blocks :ph34r: si j'arrive à compile bien sur !
  13. Merci encore pour ton aide X-death . :cool:
  14. Après correction voila ce que cela donne et enfin je pense n'avoir rien oublier et cela ne fonctionne toujours pas ?je sais plus quoi faire !
×
×
  • Create New...