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maldoror68

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  1. personne ? je n'aimerai pas me tromper une 2ème fois :mrgreen:
  2. bon, après avoir testé plusieurs jumpers en vain :-| ,je pars dans l'optique de récuperer les eproms et de recommencer sur une nouvelle pcb sacrificielle. :mrgreen: j'aimerai des avis ,redfield me dit un super sidekicks 2, dans mon oreillette j'entends aussi goal goal goal... une suggestion ?
  3. bon j'ai un tout petit peu progressé sur les jumpers : https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=CHA256 pour M1 : j2+j3 = on => large size m1 rom pour les tailles je mets j9+j10 (sachant qu'il y'a des m27c160) 1ère erreur réparée : laisser j5 j6 j7 et j8 off ! enfin pour R1,R2,R3 et R4 (tous sur on)je me suis basé sur la pcb de quiz king of fighter http://mvs.gotwalls.com/index.php/File:Quiz_daisousa_sen_set2_b2_front.jpg (le money idol démare presque sans glitch graphiques (juste 2 sec après le logo neo geo; ensuite tout est 100% ok graphiquement) reste justeensuite les bugs sons) stakes winner 2 est interessant aussi car possède des roms C "asynchrone" comme dans mon cas (C1 + C2 > C3 + C4) par contre niveau jumpers c'est pire que tout, j'ai testé.... http://mvs.gotwalls.com/index.php/File:Stakes_winner_2_set1_b2_front.jpg si seulement je pouvais savoir a quoi servent R1,2, 3, 4 et J11, 12, 13, 14... :mad:
  4. j'ai une piste ! la position (emplacement des maskroms) et le fait qu'ils soient activés ou non : https://www.aorensoftware.com/blog/neo-geo-cart-conversions/ (scroller un peu jusqu'a l'encadré "technical implementation" ) je retourne potasser...
  5. bon je vous donne la suite des avancées.... ça marche...presque :mrgreen: il doit juste manquer un jumper ou deux... (cliquez pour voir la photo) http://www.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20150115195105-maldoror68-pour-l-instant.JPG ---------------- voici ma réalisation : CHA BOARD: M1 = M27c1001 = rom de 128ko S1 = M27C1000 = rom de 128ko C1 = M27C160 = rom de 2mo C2 = M27c160 = rom de 2mo C3 = M27c800 = rom de 1mo C4 = M27c800 = rom de 1mo J1 = off J2 = on J3 = on J4 = off j5 = on j6 = on j7 = on j8 = on j9 = on j10 = on j11 = off j12 = off j13 = off j14 = off R1 = on R2 = on r3 = off r4 = off la suite : PROGSM modifiée par snk les jumpers je les ai laissés d'origine. (comme sur le kof95) les 4 x M27C4002 ont été déssoudées et reprogrammées avec 4 fois le même contenu : rom P = 512ko partie son: les maskroms v1+v2+v3 ont été virées et remplacées par V1 = m27c160 = 2mo V2 = m27c160 = 2mo de forte chance que le "binz" vienne d'ici, on passe de 3 maskroms à 2... R1 = on R2 = on R3 = off R3 = on J1 J2 J3 et J4 sont off mais soudés comme suit: (kof95 d'origine :) http://mvs.gotwalls.com/images/d/da/Kof95_set3_b1_front.jpg (j1 et j2 pas du tout utilisés) le pin 32 de V1 (BYTEVpp) est redirigé sur le point de soudure bas de J3 http://pinout-circuits-images.dz863.com/27/M27C160.jpg le point haut de j3 est relié ou bas de J4 le point haut de j4 est relié au pin 79 (VA22) du PCM fiche du pcm: https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=PCM bref je pense qu'il manque pas grand chose, soit un jumper sur la PROG soit un jumper sur la CHA :-| symptomes : bug son sur certains bruitages (menus et jeu) musique ok graphismes en jeu 100% ok boutons ok aussi apparemment intro glitchés (tiles/tuiles en furie) une suggestion quelqu'un ? la chaboard est ok selon vous ? pas d'oncohérence taille de rom / taille d'eprom ?
  6. j'avai acheté ce kof95 exprès :/ (en plus !) si vraiment ça foire je prendrai un SS2 mais il est vrai que j'aurai bien aimé liquider le kof95 ( je suis pas baston en plus) en plus la réponse d'ichigo m'a rassuré et du coup j'ai commencé le dessoudage à la pompe a dessouder :mrgreen: pour le m27c4002 j'ai trouvé ,on peux mettre 4 megabits soit 512 ko. ça tombe bien ,P sur money puzzle fait 512ko
  7. nickel ! merci pour ta réponse ichigo ! pour P donc les 4 x M27C4002 je remplace par p1 x4 pour V je pose mes 2 eproms et je laisse al troisième par contre les jumpers étant un peu absents (voir les fils tirés sur la photo) le son risque de pas etre bon (passer de 2 mskroms à 2 maskroms) ? :idea:
  8. Bonjour à tous, je me suis lancé dans un Money Puzzle Exchanger, a but perso et gamer (marre des spéculateurs) le hic c'est que j'ai toppé une kof95 mvs sacrificiel différent de celui auquel je m'attendais. :???: -la CHA board c'est ok. (roms C (sprite graphics), M (Z80 code) and S (fix graphics) -c'est au niveau de la PROG board que ça coince: je m'attendais a avoir une PROGBK1 http://mvs.gotwalls.com/index.php/File:Kof95_set1_b1_front.jpg et en fait j'ai eu une PROGSM modifiée http://mvs.gotwalls.com/index.php/File:Kof95_set3_b1_front.jpg du coup souci *il y'a très peu de jumpers :shock: *les maskroms sont différents . :oops: Partie 68K (Roms P ) en effet pour P1 j'avais prévu un M27C800 (1mo, rom d'origine de 512 Ko doublé ) à 42 pins hors ici que des emplacements à 40 pins :mrgreen: du coup je m’interrogeais sur quel type d'eprom mettre P1 ? (je peux le mettre en 512ko ou bien le doubler en 1mo ,je sais splitter une rom en 2 sur 2 eproms ou bien les doubler sur les grosses eproms) puis je "réutiliser" les eproms SNK d'origine du Kof 95 ( ce sont 4x des M27C4002) quelle est la capacité d'une M27C4002 ? ou bien je reste sur un M27C800 et je swap des pattes ? quid des jumpers ? Partie sons / musiques (Roms V) la rom d'origine de money puzzle fait 4mo. je l'ai splitée en 2 ici ( 2x 2Mo ) et j'obtiens donc 1 eprom V1 et eprom V2 ( M27C160) => le kof 95 possède 3 maskroms, là il faut passer à 2 maskroms. Quid des jumper ? Quid des fils modifiés d'origine sur la board? (voir photo) merci ! :cool:
  9. tetris ouvert j'ai donc une board de type: AAA ROM (44 pins - square 4x11) et donc ? je peux pas souder une eprom à la place de ce truc à 44 pins ?
  10. donc je ne peux pas prendre un tetris et le "sacrifier" ? :?:
  11. la board d'un tetris jap est elle un mmc1 ?
  12. ah, en passant la rom (1.0) fait 32,0 ko
  13. Bonjour à tous j'aimerai me lancer dans un cartmod d'un tetris jap le but serai d'ouvrir la bébète, de virer la puce et de mettre une rom 1.0 à la place... (95% des cartouches en circulation sont des 1.1 pour info) si vous demandez pourquoi : la version 1.0 a une musique "type a" différente :cool: du coup ma question : j'achète quoi come eprom pour ce cartmod ? merci!
  14. ok, c'est du bête Reverse engineering. je suis trop bête des fois. je cherchais dans la mauvaise direction :oops: la base technique (taille d'eprom + maskrom + pinout) donne de toute façon les "pistes" à suivre n???empêche que suivre des pistes sous des composants... :mrgreen: c'est galère. bon, la leçon du jour: toujours connaitre la taille des eproms :wink: merci à tous. :grin: merci Ichigo, merci Redfield, merci Ptchnk je vous offre la photo finish: :wink: le LS08 est isolé avec un sandwich pvc antistatique.il tiens sur la pcb avec un peu de patafix le fil bleu c'est une nappe d'ancien disque dur :cool:
  15. tu as trouvé ou la doc "quel jumper fait quoi" ????? (mode curieux on) :ugeek: purée ça marche ! J16 Off et J12 on, je retrouve mes "sprites " qui contiennent les textes! mais comment tu fais ! ?! :wub:
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