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ThunderZ

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  1. Oui ca a l'air super sympas cette lib :) AlekMaul ne vient plus du tout ici ou il est ailleur (chan irc ou fofo ?)
  2. Petite question du coup l'installeur (et le unzip liée) ne passe pas en 64Bits (x64). Y'a moyen d'avoir le SDK Zip Snes pour compiler propre (20Mo environ si j'en crois l'installaleur only) sans passer par l'installeur ?
  3. Ha oui jolie la PSX fallait la trouver :) bravo.
  4. Bonjour à toi et vivement des photos de ta snes ;) Il n'y a jamais eu un projet "Revive SNES" pour refaire le hard ? histoire d'avoir des machines de rechange si je puis dire. Car avec le temps, condensateurs, chipsets ect... prennent de l'age et du mou et RIP. Et la pour l'avoir connu c'est un grand moment de tristesse.
  5. Merci pour les infos. ^__^ La doc SNES je viens de voir que je l'avais déjà recupérer par contre le wiki est super intéressant et bien maintenue. Après je ne sais pas si c'est l'age, le manque énorme de temps libre (vivement que je gagne à l'euro million moi :p) ou simplement un brin de fainéantise due à l'age mais je crois que j'aurais pu maintenant le courage de faire de l'asm 100%. je ne dis pas que quelques routines de blit ou autre bien optimisé ne passerait pas par de l'asm mais globalement les compilos on fait aussi d'énormes progret (sur GP32 par exemple j'ai du coder 3/4 trucs en asm ARM pas plus). Ba après mes skills en pure prog remonte à l'epoque du dos. j'ai fait mes premieres ligne de code sur le phillips video pac et mes premieres "demo" sur x86 et disquette 5" (et non hélas pas d'atari chez nous). Après je dirais un peu comme tout le monde des jeux indés tout moche en 2D et de la 3D softs en glanant les toutes premiers infos en BBS sur le phong shading via mon modem 33.6k. ^_^ J'a oeuvré beacoup comme je l'ai dis sur la scene GP32, emulateurs, sdk, jeux, ect... Après j'ai plutot coder sur PDA (windows mobile), Téléphone (nokia S60) et smartphone (ios,android,..). Gros Joueurs SNES, on a passer des après midi avec mes potes d'enfances sur secret of mana ou SF2/Killer Instinct tout ca (et DreamCast aussi) et on claquait l'argent de la tonte des pelouses sur les bornes neogeo. J'etais aussi un gros joueur de Quake1 sous dos et classé à l'epoque. Mon surnom vient de la d'ailleur, à cause du CTF Equipe -> Thunder et pour se demarqué j'ai ajouter le Z de Dragon Ball Z (et oueps quand on est jeune on est pas forcement original). Après j'ai touché à pas mal de petit chose juste pour des petits besoin perso ou pour aider (php, site web, ect...). J'aime énorme les jeux d'arcade pur, shoot, baston, run&fire et les bons RPG. J'ai bien la 3D mais meme si je mis suis essayer (et c'est fun aussi) je dois avouer que la 2D à quelques choses qui colle finalement mieux pour beaucoup de gameplay. D'ailleurs beaucoup de jeux repasse en mode 2.5D. Je pense qu'un des mes devellopeurs modernes 2D preférer reste VanillaWare (heu et aussi Cave, Arc system Work, ... bon ok j'en ai plusieurs :p). Coté Skill de jeu la vache reprendre un manette après XXXX années sur PC, ca pique a mort. Autant avant un dragon puch sortait comme je le voulais autant maintenant j'ai l'impression d'être a moitié paraplégique et de choper des crampes (oui je sais, comme un vieux quoi). Alors qu'avec un clavier mais ca sort comme ca quoi (et je vous parle pas des FPS beurk à la manette). Je ne sais meme pas si je serais encore me servir correctement d'un stick arcade moi. Voily voilou si tu as d'autres questions ou si je peux aider hesité pas ;) PS: a oui je kiffant quake, je kiff evidement doom, j'ai enormement jouer à Skulltag avant que le projet prenne du plomb dans l'ail et je me refait Doom via Brutal Doom, car c'est du fps simple rapide violent et bourrin, bref du truc arcade comme je l'aime :P
  6. Oui j'ai été surprit par PVsneslib, je veux dire coder en C sur SNES c'est rendre le code SNES super simple pour n'importe qui :) Limite à relancer une scene complete, voir une production de cartouche :p (aller on peut rever comme sur NeoGeo). En tout cas ca fait plaisir de vous rejoindre. Si vous avez d'autres liens de prog, je prends (en attendant d'avoir assez d'acces pour tester l'ide multi console (d'ailleurs vous compter integrer les tools chains existant genre megadrive, pce ou neogeo ?)), ca me fera de la doc à lire en attendant :)
  7. Salut à tous, Matthieu, maintenant 30+ (sniff sniff) et deux enfants (la vache l'écrire ca fait encore plus vieux con la), j'ai connu et vécu à la grand époque du début de l'air jeux video et j'ai évidement connu et usé mes petits yeux des heures devants mon écran PC et TV à la grande époque. Grand Fan inconditionnel de la 2D, je crois que mes consoles ultimes restent la SNES et la Neogeo que j'ai aimer à ne plus savoir quoi faire (bon je kiff aussi CPS1/2, les jeux CAVE, d'autres jeux arcades et evidement quelques trucs modernes). Programmeur depuis mon enfance (mon père ne sachant pas vidangé sa voiture, ma apprit ce qu'il savait, résultat je sais programmer mais toujours pas faire ma vidange), j'ai ??uvré en tant que codeur sur plusieurs scenes indé, la dernière en date fut certainement la GP32 /GP2X ou j'ai passé pas mal de temps (même période que la GBA). Après ca, grosse pause à cause de la vie irl (travail, changement de taff travail, concours, femme, maison, enfants,...) bref il fallait devenir un homme un vrai (et NOONNN sortir l'épée de la roche pour aller pourfendre du ghouls et du zombies en mode 8 bits ne faisait a priorie pas partie de l'aventure :P). Je ne possèdes hélàs plus à ce jour que 1 gameboy, 2/3 consoles d'imports. Ma snes et celle que j'avais trouvé d'occase étant toutes les deux completements mortes (paix à leur âme). Du coup mes souvenirs reviennent en emulation. Mais projets en cours sont quelques jeux mobiles à la con en 2D et certaines avec anime via bones (spriter), je fais mumuse en HTML5 aussi mais j'aimerais bien me remettre au code pure pourquoi pas sur console :) --> (du coup interesser pour zieuter le SDK Multi Plateforme :P) Ha et evidement, la grosse envie de me faire carrement une borne multi arcade maison ;) Voily voilou à bientot à tous. PS: j'espère qu'il y a d'autres codeurs FR, ca fait un bail que j'ai pas retrouvé une communauté sympas PS2: ha oui j'oubliais, 2 manettes USB Buffalo couleur EU bien sur vont bientot arrivé :P http://buffalo.jp/products/catalog/supply/input/gamepad/wire/bsgp801/
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