Jump to content

madein76

Membre
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About madein76

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    France (57)
  1. Petit arrivage, avec un Zelda jap' pour me faire la main en le françisant quebecisant, je refais le stock de Biafine avant. Sinon, enfin un FFVI blanc et lisse.
  2. Cool pour la courroie, j'en déduis que j'avais dû en acheter une frelatée qui ne serait même pas allée sur un CPC non plus. Sinon, là tu en es à la phase chance et patience, ça m'a bien rendu fou moi.
  3. Sur un simple FDS, la courroie Amstrad ne va pas, trop large si je me rappelle bien. J'avais commandé les miennes, semblables à celle d'origine chez Tototek, par contre ils ont monté les prix on dirait 6$ fdpin ca fait cher. Sinon, tu peux en trouver en polyurethane, vendues comme plus résistantes, sur la bay chez me4taki9oh pour moins cher mais par 10. Un espagnol les vend encore - cher, mais pour ce genre de truc je préfère faire confiance aux locaux.
  4. Les étagères face à face, c'est une bonne idée que je vais reprendre. Ca donne un effet concentré et ça protège de la lumière Sinon belle collection, j'aime beaucoup la rangée de jeux NES boîtes noires. Pour la rangée MD, si tu as mis des jeux EA Sports en 1ère ligne, j'imagine que c'est pour protéger des titres de ouf juste derrière ? :D Et pourquoi le C64 est au dessus du CPC? C'est dégueulasse ! :wink:
  5. Toujours moins hérétique de brancher un PC sur une CRT que de brancher une ancienne console sur un écran plat. J'ai testé il ya pas longtemps pour la première fois, c'est vraiment infâme, après ça doit dépendre des écrans aussi. Bienvenu au fait.
  6. Bienvenue Jipeg. Avec des magasins aussi connus de cette epoque, j'imagine que tu dois avoir pas mal d'anecdotes sous le coude.
  7. Si besoin de disks valides pour tester le Twin famicom et que tu passes à proximité d'un Steinhoff, j'ai ça sous la main. Il t'en faudrait plusieurs en fait pour être sûr de l'avoir vraiment bien réglé. Mon mètre-étalon perso à moi-je étant le disk de Metroid, le plus récalcitrant de tous mes disks. Sinon bel achat, surtout en rouge.
  8. Salut, je connais pas encore spécialement le forum mais je perçois le profil atypique ;) Sinon, j'ai toujours confondu Gwar et Manowar.
  9. Salut ! Et bonne chance pour la Famicom Titler. Ca sent le collectionneur acharné ;)
  10. L'Amiga n'a pas été supérieur avant, en gros, 1990 date à laquelle il a commencé à avoir régulièrement des jeux de meilleure qualité, voire des exclus. Jusque là, les jeux étaient simplement portés à la va-vite depuis le ST. D'ailleurs, la "presse" (tous des vendus) de cette période avait du mal à justifier le surcoût de l'Amiga.
  11. Merci de l'accueil. C'est à dire que je voulais le CPC464 avec son clavier clownesque mais soit disant rupture de stock. Et oui c'était pourri, je lui préférais largement mon vélo. Quoique le tennis avec ses digits vocales était encore potable. Et c'était bien le Platini avec le sac façon glacière qui avait une odeur de plastique infâme, il passerait même pas les normes albanaises aujourd'hui.
  12. Salut, nouvel inscrit je me présente. Fan de jeu rétro je collectionne un peu tout jusqu’à la PS1. J’ai commencé à jouer sur de la bonne vieille borne Jeutel puis j’ai enchainé par des micros. Un MO5 (j’espére que le vendeur a péri écrasé sous des palettes d’invendus) puis CPC, ST, Amiga. Ensuite première console avec la MD jap, puis une SFC quand Street Fighter II est sorti. Couplée à l’Amiga ce fût ma meilleure période en jeu vidéo. Puis PS1 et enfin PC, pour jouer à Ultima Online. Mes «objectifs» m’ont poussé jusqu’ici, le premier dans l’immédiat serait d’angliciser mes RPG japonais. Ensuite, je pense à rendre RGB pas mal de mes consoles. Et le dernier, beaucoup plus lointain serait de m’intéresser à l’arcade, ah une Jeutel avec les cendriers cramés qui puent la clope :wub: ... Donc tout ça est bien technique, et mes recherches m’ont souvent amené ici. Sinon, j’ai déjà commencé à rassembler pas mal d’infos sur le sujet. Pour le matos nécessaire et la théorie, ça a l’air d’aller mais j’ai encore un peu de mal niveau travaux pratiques. Grand débutant, mes seuls faits d’armes sont un reswitchage d’une Md jap francisée dans sa configuration d’origine ainsi que modif’ du câble RGB. Plus quelques réparations de pads avec le câble bouffé, rongé, digéré par le chien, hamster, petite soeur de l’ancien proprio. Ah oui, je me brûle une fois sur deux avec le fer à souder aussi. Donc voila, je m’inscris histoire de parfaire mes connaissances dans le bidouillage et les brûlures au second degré.
×
×
  • Create New...