Jump to content

Abravanel

Membre
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Abravanel

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Lille infernale

Recent Profile Visitors

170 profile views
  1. Flash avec seconde notice en portuguais
  2. T'inquiètes, il sait très bien ce qu'il vend. Un pote s'est fait rouler dans cette boutique en achetant un Demon's Blazon SFC vendue comme étant un original, au prix d'un original bien évidemment. Une fois ouvert, il s'est avéré que c'était un cartmod. Mon pote l'a ramené et a été remboursé mais dès le lendemain le jeu retournait dans la vitrine au prix fort, histoire de ferrer un autre gogo.
  3. Perso, je n'achète que des K7 originales mais je sais que certains prennent aussi les enregistrements TV (avec les jaquettes découpées dans Télé K7 :cool: ) pour se payer une tranche de nostalgie avec les pubs, bouts d'emissions enregistrés avant ou après le film.
  4. Technologiquement, c'est sûr que la VHS ne casse pas trois pattes à un dodo. Niveau bande vidéo, le bétamax proposait de meilleures performances mais une capacité d'enregistrement d'1H seulement, soit quatre fois moins qu'une VHS. Pour l'anecdote, on raconte qu'aux USA la VHS a fini par s'imposer parce qu'elle permettait d'enregistrer le Superbowl sans changer de k7! En vérité, ce qui fait l'intérêt de la VHS pour l'amateur d'aujourd'hui c'est qu'elle est consubtanciel au cinéma de genre tel que nous l'avons découvert et aimé dans les vidéoclubs durant les années 80. Avec ses jaquettes tapes à l'oeil, ses titres outranciers et ses résumés très souvent mensongers. Le reste peut partir à la déchetterie.
  5. Les collègues (même beaufs) c'est souvent un bon plan pour gratter des CRT.
  6. Un peu de restock en provenance des brocantes du 1er mai... Vilaines bestioles et gros calibres
  7. Quelques bricolettes trouvées en braderie dimanche. Le bouquin est sympa.
  8. Le dallage en cartouche SFC c'est tendance et c'est moins cher que le parquet flottant au m2. :mrgreen:
  9. Très sympa la Duo. Comment est la manette ? De visu, elle ne fait pas très ergonomique.
  10. C'est simple, les pochettes de Manowar ressemblent toutes à des rip-offs beaufs de Barbarian ou Golden Axe...
  11. C'est vrai que certains titres sont énormes, surtout pour les films de karaté. Pour rester dans l'ambiance vidéoclub, quelques fantasmes d'adaptations en jeux de films Bis ...
  12. En attendant de faire des photos potables de ma modeste collection SEGA, je vous propose un aperçu de mon autre vice: les K7 VHS de ciné BIS. J'ai eu l'opportunité de les exposer au public il y a quelques années, et voilà ce que ça donne...
  13. Merci pour votre accueil. Pour le Jokari c'est ça mais en version Berck-Plage avec nuque rouge et bras qui pèlent.
  14. Gentlemen, bonsoir. Abravanel, 33 ans, adepte des 8 et 16bits de Maître Sega, collectionneur de VHS BIS, de bédés interlopes et de bibelots au goût douteux. J'ai découvert les joies de la manette circa 1987 avec celle qu'on appelait alors "la Sega" mais que j'appelais "la cigale" pour des causes de déviances orthophoniques. Puis, parcours classique: Game Boy, histoire de continuer à jouer sous la couette, Super Nintendo, un peu de PC à l'époque de Quake 2 et du premier Dungeon Keeper. J'ai complètement laissé tomber les jeux avec la Nintendo 64, achetée le jour de sa sortie, revendue une semaine plus tard pour acheter une basse chez Cash Converters et monter un groupe de reprises ska de Manowar. S'en suit une période frustre faite de parties de Jokari sur la plage. Ce n'est qu'en 2008 que je me suis remis à jouer un peu mais surtout à collectionner et à m'intéresser à l'histoire des jeux et des machines. Vous pouvez me retrouver sous le pseudo "Abravanel" sur Master System France, "Obowser" sur France Retrogaming et GangeekStyle, et "LaBouloche" sur un forum de fétichiste du mohair bien connu des dingos du tricot. Je me suis inscrit sur UC par amour du "fais le toi-même". Bisous.
×
×
  • Create New...