Jump to content

neokal84

Newbie
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About neokal84

  • Rank
    Newbie

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    avignon
  1. Merci à toi william, je viens de percuter que c'est toi aussi qui m'avais souhaité la bienvenu sur nintandbox en avril dernier. Tu es partout à ce que je vois ;)
  2. Bonjour à tous, Je me dit qu'une bonne manière de me présenter à vous serais de dévoiler une partie de ma collection. J'ai pas encore comme j'ai pu voir une belle armoire éclairée mais au moins depuis peu ils sont 'sous la main' du coup je replonge à corps perdu dans cette vieille passion. Pour commencer les jeux nes (la console de mon enfance :=) Suivi dans mon enfance pas la snes bien sur (je pense ma préférée même si...) Sans oublié bien sur Je ne vous présenterais pas la wii qui pour moi est ni plus ni moins qu'un émulateur de salon, par contre elle m'a permis de redécouvrir les plaisirs du retro, du coup à l'époque je me suis intéréssé à l'ennemi et qu'elle fut mon bonheur de découvrir et démonter toutes ces petites machines (j'ai eu toutes les master system sur un lot HS que j'ai réparée et switchée pour certaine) Du coup je me suis fait à l'époque une jolie collection megadrive Avec pas mal de jeux en loose , 32x ou mon seul et unique jeux saturn (saturn qui nécéssite réparation je crois) Voila j'ai des jeux game gear perdu au fond d'un tiroir (je ne sais plus vraiment ou) et je n'ai pas mis mes deux jeux dreamcast en loose (house of the dead et crazy taxy) Pour finir à force de collection j'ai quand même cette jolie série gameboy avec le premier cdi de zelda Je vous épargne la collection psx,ps2 et xbox1 et 360 , gamecube ou wii et jeux pc retro aussi (pour le moment hin hin), voila pour la premiére partie il reste pas tant que ça en faite à part les vieilles, les jeux master system et la série atari st et jeux... Je vous épargne bien sur ma collection star wars, ma collection de jeux de plateau et tout ce qui traite pas directement aux jeux vidéos. Je reste ouvert au troc (j'ai pas mal de doublon) mais pour le moment je crois que j'ai pas accés aux rubriques donc... ...la suite au prochain épisode.
  3. Bonjour, Je viens de m'inscrire également et ça fait bien plaisir de voir un collègue avignonais ici ) Bienvenue
  4. Bonjour à tous et merci pour ce forum, Je suis passioné d'informatique et d'éléctronique. Naturellement je dirais que du coup forcément fan de jeux rétro mais je vais éviter les généralités. J'ai un atelier de gravure 'à l'ancienne' d'éléctronique et je bricole énormément dés que je peux en dehors de ma vie professionnel et personnel (ou quand je bricol pas la maison elle meme non plus) Ma femme m'a offert il y a peu 'secret of evermore' sur snes pour la saint valentin (elle est merveilleuse <3 ). Pas de bol pile HS impossible de sauvegarder du coup il a fallu opérer :) ni une ni deux la passion est revenu j'ai depuis également changer la pile d'une vieille dreamcast que j'avais et je l'ai rénovée complétement. Du coup entre toutes mes recherches google je suis souvent retombé sur vos pages et j'ai vite vu que vous traitié un sujet qui m'intérésse de plus en plus sans détour le cartmodding (je sais pas si le mot est correct). Je suis possesseur de version jap de chrono trigger et final fantasy 6 et je me lasse d'y jouer sur émulateur (retour aux 'code' sources si on peu dire). J'ai plusieurs projets : -Dezonner la snes pour jouer en 60 hertz sans les bandes noires. -Poser prise VGA sur dreamcast. -Peut etre lecteur SD à discuter et si le temps est la. -Basculer jeux snes jap en fr pareil si le temps est la. Disons qu'il sagit des projets les plus proches aprés j'en ai des tas d'autres : dezonage nes (facile) ,console nes portable, dezonage megadrive et nomad, booster mon atari 1024stf , réparer la lentille de ma saturn etc..... Je tiens également à rajouter que je me rapproche actuellement d'une association de ma région 'les amis du pixel' dont j'aimerais faire bientot parti et que je tient à féliciter pour les évenements deja organiser et ceux à venir dans mon beau pays du vaucluse. Je pense qu'un forum comme le votre me permettra de rencontrer pas mal de gens interessant et trouver des infos qui sont parfois difficiles à trouver. Quoi qu'il en soit merci pour l'aide que vous m'avez deja indirectement apportée ;)
×
×
  • Create New...