Jump to content

duonijo

Membre
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About duonijo

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    france
  1. Avant tout, je fais ça par passion, comprenez que je me suis pas dit, je vais programmer sur SNES parce que actuellement son prix atteint des sommets à cause des revendeurs. Et ne vous inquiétez pas, vous pensez surement que je suis naif, au risque de me répéter, j'ai une idée en tête qui vous laissera sur le cul si je peux me permettre :p Sur ce, je vais seulement vous dire que je vous remercie, car je n'aime pas m'avancé sans démonstration concrète de ce que je parle. Vous comprendrez mieux ou je veux en venir dans quelques années ! En tout cas merci pour les encouragements !
  2. J'ai penser à quelques choses histoire de palier le problème de l'argent. Et vous ne pourrez être que sceptique avant quelques petites explications, mais l'heure n'est pas aux explications pour le moment :) Je prends tout ce que tu as dit en compte, et en effet, c'est une éventualité que je n'écarte pas. Sauf que si j'arrive à faire ce que j'ai prévu durant mes études ( la 5e pour être plus exact, l'année de mon master ) , bien nombreux d'entres vous seraient bien surpris ^^ En tout cas je te remercie de t'y intéresser, et je pense qu'aucun d'entre vous ne sera déçu, sans trop vouloir m'avancer, ce que j'ai en tête est innovant pour la SNES, disons que cela n'a pas encore été fait. Et admettons que cela ne marche pas en tant que boîte, je continuerai en temps libre pour vous, entre fan, on a le droit d'avoir de nouvelles choses sur la SNES, n'est ce pas ? :p
  3. Ca me rassure vraiment ! :') Merci :p
  4. D'accord, je vois que dans cette petite communauté, on est bien entouré :p J'ai vraiment l'impression d'être dans l'ignorance comparé à toi cher ami ! Mais je perds pas espoir, loin de là ! J'ai quelques petites confidences à te faire dans quelques temps ! En tout cas merci pour les réponses !
  5. Merci pour les précisions à vous deux :) J'aimerai savoir depuis combien de temps tu programmes Ichigo , Si cela ne te dérange pas. Pour moi la prog c'est un passion, j'ai commencé en 5e par du c++, autant vous dire que je pouvais faire que des choses simples du types une fenêtre ( le tp zero class generator de l'ancien site du zéro ), puis j'ai repris en seconde, et là pendant les vacances j'ai fait que du java. Donc j'ai déjà quelques petites nocions en programmations sans avoir commencé les cours de GEII dessus :P Mais en tout cas, merci de votre soutient, de votre aide, et croyez moi, je pousserai le projet jusqu'au bout !
  6. Editer des jeux ne m'intéresse pas vraiment ! Je suis bien conscient de la difficulté, je me suis pas mal documenté sur l'ASM, l'architecture de la console etc .. Et sur un site anglais, j'ai lu comme quoi Chrono Trigger était codé en C ( enfin certain ). Le processeur 65C816 était capable de supporter le C, mais apparemment, à l'époque, les compilateurs de C n'étaient pas très rapide et pas très complet, c'est pourquoi le C n'a pas été utilisé plus que ça. Ce qui est plutôt intéressant je trouve, car si le C peut-être utilisé, cela faciliterai le travaille des dev, bien que je pense que l'ASM soit encore la meilleure voie pour la SNES. Votre avis ? :) Merci pour le soutient ! [EDIT] La contrainte du C serait que le 65C816 n'étant pas optimiser pour le C, conduit à des ralentissements du jeu etc ..
  7. En tant que fan de la SNES, je ne vois pas pourquoi je m'embêterai à faire un jeu sans intérêt ! Évidemment, il y aura des démos jouables quand le jeu aura avancé. Et le fait aussi est que je ne me lance pas seul dans ce projet. On sera une petite dizaine à travailler dessus dès que possible. J'ai déjà organiser quelques petites démarches dont je vous parlerai dans l'année, tout ce que je peux dire, c'est que le projet se fera vraiment :) Donc, en considérant que le jeu est intéressant, j'ai ton soutient, et pour ça je te remercie !
  8. Pour tenir un peu au courant le forum, désolé de mon inactivé mais il fallait que je bosse pour le bac, où j'étais plutôt mal barré :) J'ai obtenu mon code suivi du bac S suivi du permi, tout ça en peu de temps ^^. Je rentre l'année prochaine dans une IUT dans la filière Génie électronique et informatique industrielle ( GEII ). Les projets sont toujours actuels, un peu modifiés pour certains, mais surtout concret dans nos têtes. Je vise un diplôme d'ingénieur, dans un master ce qui me permettra de vraiment conclure les projets. Toutefois sans m'avancé et dévoilée toutes les idées en tête, j'aimerai savoir si vous, amis du forum, achèteriez vous à l'heure d'aujourd'hui un jeu sortant sur un Super Nintendo ? Ou pensez vous que cela n'intéresserait pas les personnes à fond dans le rétro. J'attends vos réponses :)
  9. Merci à tous, et oui je vous tiendrai au courant de l'avancé du projet ^^
  10. Y'a pas de soucis, merci à toi ! Excuse moi pour la réponse retardé, pas énormément le temps de m'amuser en révisant :p
×
×
  • Create New...