-
Content Count
13 -
Joined
-
Last visited
Community Reputation
0 NeutreAbout Ludwig
-
Rank
Débutant
Profile Information
-
Genre
Male
-
Localisation
Paris
-
Salut ! Belle collection c'est clair ! J'avoue que j'ai aussi un peu de mal à comprendre les délires de fullsetters. Mais ça vient sans doutes du fait que je me vois plus comme un joueur compulsif que comme un collectionneur. C'est aussi ce qui me pousse vers le Cartmod. J'ai plein de cartouches de jeux en japonais et ça me crève le coeur de les voir prendre la poussière sans pouvoir en profiter. Bienvenue en tout cas !
-
C'est vrai que cette histoire de 10 messages, ça fait un peu "tu entres dans une société secrète et tu dois mériter ta place". Ca donne un petit côté cérémonial. Après, c'est facile de comprendre pourquoi c'est nécessaire ... Sinon j'ai un pote qui a fait lui-même ses propres Amiibos en papier. Il m'a dit que la seule chose dont il avait eu besoin était un téléphone Android qui supportait la NFC. A tester. C'est difficile (et cher et encombrant) d'avoir tous les amiibos dont on aurait l'utilité.
-
Disons que quand on a toujours été fasciné par le fonctionnement de ces machines qui nous font souvent rêver depuis notre plus tendre enfance, la perspective d'aller mettre vraiment les mains dedans pour en modifier, voire améliorer le comportement est forcément alléchant !
-
Merci beaucoup pour ces conseils. Effectivement, avant de me lancer dans un mod, je prends généralement le temps de bien me documenter. Je dirais même que ça fait partie du plaisir de la chose. Ca permet de mieux comptendre ce qu'on fait, et in fine, de mieux appréhender le fonctionnement de nos machines chéries.
-
Salut à toi ! Effectivement, le retro bright fait des miracles quand il est bien effectué, mais il faut faire gaffe, on a vite fait de laisser des traces de pinceau. Et sur les plastiques non blancs, le résultat peut être funky (Ma GBA violette est devenue toute marbrée. Mais je la garde comme ça au final, parce que je trouve ça plutôt joli :) ) Et puis ça a tendance à rejaunir assez vite, en tout cas en ce qui me concerne. Je vais tenter d'autres méthodes, pour voir si j'obtiens de meilleurs résultats (et plus durables)
-
Il est facile à faire, mais il faut faire attention à la combinaison type d'écran (il en existe deux) / modèle de carte mère. Certaines combinaisons ne fonctionnent pas très bien et il faut faire une petite modif supplémentaire pour compenser. Avec le bon combo, tu obtiens exactement le même rendu que sur une AGS 101 (un peu moins lumineux) mais avec la prise en main de la GBA normale. La console ultime, en somme :-D
-
Merci à tous ! Effectivement, je reste impressionné par les mecs qui ont passé des heures à étudier les fonctionnement de nos machines. Ca me fait me sentir tout n00bs :-D Mais je suis là pour apprendre. J'ai déjà pris quelques bonnes bases depuis 2-3 ans, juste en moddant dans mon coin et en essayant de comprendre un peu de ce que je faisais.
-
Effectivement, l'écran d'AGS 101 sur une GBA classique, ça change complètement l'existence ! Chez Hand Held Legend, ils vendaient il y a encore peu de temps (genre en début d'année) des écrans d'AGS 101 seuls. Je ne sais pas très bien d'où ils les sortaient, je suppose que c'est du "new old stock", mais en tout cas, c'est un bon moyen de faire ce mod sans sacrifier une SP. Et le 6128, beaucoup de souvenirs aussi ! J'ai appris la programmation sur cet ordi (qui est devenue mon métier)
-
Eheh merci à tous ! J'avoue que je connaissais pas encore ce forum, mais je suis ravi de l'avoir découvert ! Effectivement vu le thème, c'est pas surprenant que ses membres aient un certain âge, mais tant mieux. Ça change des forums habituels, surtout quand il s'agit de jeux vidéos.
-
Salut à tous ! Comme le nom de ce post l'indique, je viens pour me présenter. Je suis donc Ludwig (ou Loïc dans le civil), 35 ans, parisien et joueur depuis pas loin de 30 ans. Je suis actuellement ingénieur informatique en freelance et je travaille à une reconversion au moins partielle en ingénierie du son et production musicale. (Notamment tout ce qui a trait au rock, mon autre grosse passion, mais je m'éloigne du sujet) Je suis passionné de retro-gaming et de modding en particulier. Je n'ai pour le moment que des connaissances assez limitées en électronique générale, mais j'apprends progressivement. J'ai déjà quelques réalisations plus ou moins touchy à mon actif : allant du passage d'une Famicom en AV jusqu'à l'installation d'un écran TFT sur une GameGear, en passant par l'installation d'un kit NES RGB, passage d'une N64 FRA en RGB, installation de retro-éclairage / biversion sur Game Boy, puçage d'une PS One (et réparation de ladite PS One, suite à une maladresse de ma part, eheh) ... bref, j'ai déjà une petite expérience, mais toujours à titre strictement privé. Je ne rechigne pas à le faire pour des amis, mais jamais pour en faire commerce. (Je me fais juste éventuellement rembourser les pièces) je pars du principe que le modding doit toujours avoir pour but d'améliorer, réparer ou adapter l'existant pour le faire fonctionner dans les meilleures conditions sur le matériel actuel. J'estime aussi que le modding ne doit pas être destructif, c'est à dire que j'essaie d'éviter de devoir sacrifier une autre console ou une autre cartouche pour faire mon mod. (À moins d'en avoir une HS et irréparable sur laquelle je peux faire des prélèvements) La raison de ma présence ici, c'est que je souhaite me lancer dans du cartmodding, notamment pour utiliser des fantrads sur ma console sans passer par un linker. J'ai par exemple un petit Bahamut Lagoon que je brûle de pouvoir découvrir, mais hélas, la barrière de la langue est un vrai problème qund il s'agit de japonais. typiquement, je suis pas super inéressé par me faire un StarFox 2 à partir d'un Doom, par exemple. L'idée est vraiment de prendre une cartouche jap et de la rendre jouable par le gaijin que je suis. Et puis c'est aussi l'occasion d'échanger avec une communauté de gens qui ont manifestement la même passion que moi, ce qui est toujours cool ! Voilà, désolé je me suis un peu étendu, mais j'ai hâte de pouvoir discuter avec vous tous quoi qu'il arrive !